ADSL et WIFI lequel choisir ???

gchilloux
voila je souhaite connecter mes PC (2PC de bureau et 1 centrino) à
l'adsl par l'intermediaire d'un reseau WIFI . j'hesite entre le pack
wanadoo extenseWIFI , le pack WIFI de club-internet ou sinon une autre
methode qui consiste à utiliser un de mes PC de bureau comme passerelle
(point d'acces)vu qu'il est a côté de la prise telephonique et ainsi je
le connecte a l'adsl par un modem ethernet standart et par
l'intermediaire d'une clée USB-wifi je balance l'ADSL au deux autres (le
centino et le PCbureau+clée USB-wifi) .

alors question : le groupe (modem adsl-ethernet+PC+clée USB-WIFI)
peut'il servir de point d'acces comme un modem routeur wifi comme ceux
proposé par wanadoo et club internet ??dans ce cas quel est le meilleur
FAI dans la region de villemandeur(dept45) ??

quel FAI me conseillez vous entre club internet et wanadoo sachant que
je suis sur villemandeur(dept45) .

merci d'avance pour vos infos
@+

Olivier Rosello
voila je souhaite connecter mes PC (2PC de bureau et 1 centrino) à
l'adsl par l'intermediaire d'un reseau WIFI . j'hesite entre le pack

La meilleure solution est d'avoir une AP (point d'accès) séparé du modem. Ainsi
en fonction des évolutions des normes (wifi et adsl) on se retrouve pas bloqué
avec tout le matériel à changer.
De plus la plupart des fournisseurs d'accès fournissent un modem adsl
gratuitement maintenant.
On peut donc prendre n'importe quel fournisseur d'accès (avec un modem
ethernet) - pas seulement Wanadoo ou Club - et brancher le modem (ou la FreeBox
:) fourni sur l'AP en Ethernet.

C'est la solution la plus souple et pas plus chère que les offres Wanadoo ou
Club "wifi".

--

Les infos sur Free synthétisées
FreeNews : http://freenews.france-midi.net

Denis Renard
"Olivier Rosello" wrote in

C'est la solution la plus souple et pas plus chère que les offres
Wanadoo ou Club "wifi".

En ce moment sur Fnac.com et à la Fnac, il y a une "affaire de fnac" sur un
pack Linksys Wifi composé d'un routeur (le BEFW11S4) et d'un adaptateur USB
(le WUSB11) pour 99 Euros. Attention il s'agit de Wifi de base à 11 Mbits/s
mais pour de l'Internet cela suffit amplement.

C'est un peu tard pour moi (j'ai acheté le grand frère de chez Linksys le
WRT54g) mais cette offre m'aurait tenté.