adsl et Win 95

Andy
Bonjour,
est il possible de brancher une Freebox sur une carte Ethernet lorsqu'on
a W95 la version 4.00.950 B ?
merci

1 2 3
Andy

Vu qu'il y a de plus en plus d'applications Flash sur les sites Internet, un
Pentium pro ( 166 ou 200 Mhz je suppose ) c'est limite... Avec 6 Go adieu le
téléchargement.... En fait votre matériel vous limite beaucoup, les
logiciels récents qui sortent ( Libre bien sur, genre Open Office ) seront
trop gros et lourd pour votre machine... Aucun problème oui c'est sur, mais
dire que vous utiliserez votre connexion adsl comme il se doit c'est moi
sur... C'est sur vous pourrez surfer, mais pas aussi vite que vous le
devriez, bref sa marchera mais rien de plus, vous voyez ce que je veux dire

Pourtant j'ai été cablé pendant longtemps et ça marchait tres bien...

Niveau matériel tout limite en fait, tout est dépassé, la norme à l'heure
actuel est un PC avec processeur équivalent à 2Ghz, 256 voir 512 Mo de ram,
et un disque mini de 40 Go mais maintenant c'est plus 80Go.

Si je change je prendrai un portable qui va bien, mais j'aurais bien
voulu pouvoir brancher la freebox sur mon vieil ordi fixe aussi en ne
changeant pas la config... en ce cas là et avec la config annoncé, à
quoi dois-je veiller ? j'aimerais tenter le coup, au moins pour surfer
type recherche de doc, dans les limites de la bête...

Sinon Windows 98 tournera très bien sur votre Pc, mais vous serez obligé de
réinstaller tous vos logiciels.

je prefere eviter ça...

Annie D.
Steuf wrote:

[Andy]

est il possible de brancher une Freebox sur une carte Ethernet
lorsqu'on a W95 la version 4.00.950 B ?

[Mic]
De l'USB avec W95 ? Bah c'est à dire que....

C'est le moins qu'on puisse dire. En résumé Windows 95B supporte l'USB,
mais la plupart des pilotes de périphériques USB ne supportent pas
Windows 95B. Il faut au minimum 98 sinon 98 SE (foutage de gueule
intégral des fournisseurs si vous voulez mon avis dans la mesure où ceux
qui ont bien voulu se donner la peine comme Iomega proposent des pilotes
même pour 95 et NT4 censés ne pas supporter l'USB).

Pour répondre à la question il faut vérifier que vous avez des pilotes pour
la freebox pour win 95.

Pour couper court à toutes ces discussions hors sujet, voici ce qu'on
peut lire dans le manuel de la Freebox :

<début>
Avantages et inconvénients de la connexion par USB
• Inconvénient : La connexion par USB n'est supportée qu’à partir de
Windows 98 Deuxième Edition. Si vous disposez de la première édition de
Windows 98, de Windows 95 ou de Windows NT 4.0 vous ne pouvez pas
utiliser la connexion par USB.

Avantages et inconvénients de la connexion Ethernet
• Avantage : la connexion Ethernet peut être effectuée sur toutes les
versions de Windows à partir de Windows 95 et de Windows NT 4.0
• Inconvénient : La connexion Ethernet nécessite une carte Ethernet non
fournie. Elle nécessite un câble Ethernet non fourni.
<fin>

Voilà, je crois que c'est assez clair.
Ensuite, Andy, si vous avez encore des questions concernant Windows 95
ou 98, merci d'aller les poser dans le forum approprié, à savoir
news:fr.comp.os.ms-windows.win95. Ici, c'est pour le MATERIEL PC, rien
que le matériel.

Andy
d'abord désolé pour le hs j'ai été aiguillé ici à partir du forum
"optimisation"

Pour couper court à toutes ces discussions hors sujet, voici ce qu'on
peut lire dans le manuel de la Freebox :

<début>
Avantages et inconvénients de la connexion par USB
il n'en est pas question dans ma demande car François m'avait déjà

renseignéé sur ce point (je l'en remercie)

[...]

voilà l'info que je recherchais merci... même si on me dissuade par
ailleurs de tenter l'experience pour cause de limites...matèriels...

[...]

peut-être aurais-je un meilleur accueil sur un forum proxad ?
merci en tout cas.
Andy (sans forum fixe)

Steuf
Vérifiez que Free Fourni des pilotes pour Windows 95 pour la bobox en
Ethernet et cela devrait fonctionner. J'ai fait pareil avec le même genre de
machine que la votre en attendant d'avoir les pièces de mon nouveau pc, j'ai
surfé avec la vielle, c'est sur ça tournait, je trouvais que cela allait
bien, depuis que j'ai mon nouveau pc, bah il y a une nette différence et
j'exploite vraiment le potentiel de ma connexion. Voila
--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/
Lee Gwann
Andy wrote:
[...]

Je me pose une question: que voulez-vous faire avec la Feebox ?
Si c'est pour surfer rapidement et télécharger plein pot (en supposant
que vous soyez en zone dégroupée), la comparaison avec le cable
n'est plus valable. Le cable fait du 512 ou 1024, je crois.
La vous aurez la possibilité d'aller au moins 4 fois plus vite.
Télécharger quoi sur un disque de 6 Go ?
Il reste la télé et le téléphone.....

Lee (multiforum...)

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Mon, 12 Apr 2004 18:45:06 +0200, Andy wrote:

De l'USB avec W95 ? Bah c'est à dire que....

Ben justement le version 4.OO.950 B gere l'USB ce me semble.
dans le panneau de config : supplement USB pour OSR2

ds avis ?
merci

Vi mais les driver pour Win95 t'en as pour la freebox ?
Ca suffit pas de gerer l'usb faut que les constructeur developpe les
drivers aussi.
A+

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Rafale

On aura toujours de sgens qui diront que la terre est plate.

Oui c'est bien vrai !!
:o))
Mais encore faut il savoir "QUI" affirme qu'elle est plate !
;o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Patrick D.
On Mon, 12 Apr 2004 23:18:52 +0200, Steuf wrote:

[...]

des pilotes freebox en ethernet ?
on croit rêver ....

un pilote pour la carte réseau installé sur le PC, et basta !
la freebox, ça vient après !

m'écrire *

Mic. Archambault
Andy a écrit dans le message :

[...]

Michel
La pensée louf de la semaine :
Les femmes laides sont les plus fidèles. Et elles le deviennent
de plus en plus.
AntiSpam : remplacez mac par m

Steuf
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
[...]

Hooooooo...... Pour qu'un os reconnaisse la bobox vous n'utilisez pas de
pilotes ?!? C'est fort ça..... :-)