ADSL FREE modem Sagem Fast 800 gel connexion 5-6h / XP Pro SP1

3 réponses
olivier.lahille
Bonjour aux adsliens freenautes

Ma configuration :
Win XP Pro SP1+ dernières MAJ Windows Update
Free 512/128 non degroupé avec modem ADSL SAGEM FAST 800 sur USB 1
(sans Hub intermédiaire) sur carte mère GA6WMM7 BIOS dernière MAJ
dernier Kit Free installé

Que doit-on faire pour que la connexion puisse continuer à fonctionner
après 5-6h non stop ?

En effet après un délai d'environ 5-6h (aléatoire) la connexion semble
se geler alors que les 2 voyants du modem sont allumés !

On ne peut plus rien faire au niveau Internet (DNS Error) et P2P
Shareaza à 0 DL et UL (BTW très bon P2P si vous ne connaissez pas : je
le trouve meilleurs que la mule !!)

et si l'on se déconnecte pour se re-connecter (par exemple via
ADSLAutoconnect) ce n'est plus possible :
erreurs :
Verifying the user name and password...
An authentication event has occurred.

L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir de l'assistance,
cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette
erreur dans le centre d'aide et de support.

IL faut pour que tout redevienne normal debrancher physiquement le
modem du port USB et le reconnecter puis laisser ADSLAutoconnect se
reconnecter ! et là c'est reparti pour 4-5-6 h seulement !!!!

C'est lié à XP apparemment car avant j'utilisai Win 2000 et je n'avais
aucun problème de connexion

Sinon j'ai décocher la case "Autoriser l'ordianteur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie" dans Concentrateur USB racine
du "Gestionnaire de périphérique", on ne sait jamais... Mais ça n'a
rien arranger !

Ne faut-il pas paramétrer des propriétés dans l'onglet "Avancé" de USB
ADSL WAN Adapter ? sous "Gestionnaire de périphérique" ? mais je n'ai
pas le mode d'emploi pour ces paramètres d'expert !

Merci à tous

3 réponses

Patrick D
On 8 Nov 2003 13:52:59 -0800, Hainan wrote:

Bonjour aux adsliens freenautes

Ma configuration :
Win XP Pro SP1+ dernières MAJ Windows Update
Free 512/128 non degroupé avec modem ADSL SAGEM FAST 800 sur USB 1
(sans Hub intermédiaire) sur carte mère GA6WMM7 BIOS dernière MAJ
dernier Kit Free installé

les questions concernant Free, il vaut mieux les poser sur proxad.free.*

bon, concernant ton Sagem, dans la configuration, il y a un paramètre BULK
ou BULK/ISO
je ne sais pas lequel est le bon, utilisant autre chose, mais essaie en
mettant l'autre
si tu as BULK, tu mets BULK/ISO et vice-versa

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Hainan
Salut Patrick,

Merci bcp,

ça marche apparemment : j'ai mis l'option USB à BULK au lieu de ISO dans la
config ALD+D du prog de Diag SAGEM et j'ai pu exceptionnellement rester
connecté 18h sans interruption avec du DL et de UL sans PB. Bon depuis j'ai
eu 2 deconnexions avec des durées allant de 1h30 à 2h30 mais ADSL
autoconnect a pu se reconnecter sans problème. Ce doit alors venir de chez
FREE ?

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On 8 Nov 2003 13:52:59 -0800, Hainan wrote:

Bonjour aux adsliens freenautes

Ma configuration :
Win XP Pro SP1+ dernières MAJ Windows Update
Free 512/128 non degroupé avec modem ADSL SAGEM FAST 800 sur USB 1
(sans Hub intermédiaire) sur carte mère GA6WMM7 BIOS dernière MAJ
dernier Kit Free installé

les questions concernant Free, il vaut mieux les poser sur proxad.free.*

bon, concernant ton Sagem, dans la configuration, il y a un paramètre BULK
ou BULK/ISO
je ne sais pas lequel est le bon, utilisant autre chose, mais essaie en
mettant l'autre
si tu as BULK, tu mets BULK/ISO et vice-versa

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Patrick D
On Mon, 10 Nov 2003 23:08:48 +0100, Hainan
wrote:

Salut Patrick,

Merci bcp,

ça marche apparemment : j'ai mis l'option USB à BULK au lieu de ISO
dans la
config ALD+D du prog de Diag SAGEM et j'ai pu exceptionnellement rester
connecté 18h sans interruption avec du DL et de UL sans PB. Bon depuis
j'ai
eu 2 deconnexions avec des durées allant de 1h30 à 2h30 mais ADSL
autoconnect a pu se reconnecter sans problème. Ce doit alors venir de
chez
FREE ?

dépend aussi de ce que tu fais
si, par exemple, tu as des logiciels de P2P qui tournent, et que tu
charges trop, ça finit par déconnecter

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *