ADSL Free ***officialise*** les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

45 réponses
GNUWorld
Sources :
http://www.vnunet.fr/pce/actu/article.htm?numero=11687&th=inf&date=2003-12-05
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20031205180414
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=104 <-- Photos à l'appuie !

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

Free dispose d'un nouvel argument de poids pour attirer de nouveaux
abonnés : l'officialisation de son débit de 2Mbits/s sur son réseau ADSL
dégroupé. Dans les faits, la Freebox dépasse les 5 Mbits/s.

Si, contractuellement, le service de Free offre un débit de 1 024
Kbits/s aux abonnés raccordés à son réseau dégroupé, dans les faits, les
internautes surfent depuis quelque temps déjà à 2 048 Kbits/s en voie
descendante (download) et 256 Kbits/s en voie montante (upload). Une
stabilité du réseau qui permet au fournisseur d'accès d'officialiser ses
débits dans son offre commerciale.

Ces débits ne sont pas réservés à la Freebox, le modem de Free qui
permet également l'accès aux services de téléphonie et de télévision par
ADSL. Un modem Sagem Fast 908 USB ou Ethernet sera également en mesure
de profiter des performances du réseau de Free. Ce modem, d'ailleurs
proposé aux abonnés non dégroupés (qui ne bénéficient donc que de 512
Kbits/s), est fourni aux internautes dont les caractéristiques de la
ligne ne permettent pas de bénéficier de la Freebox. Pour la mériter, il
faut notamment être situé à moins de 2 500 mètres du central
téléphonique où sont installés les équipements de Free (les DSLAM).

Le meilleur rapport débit/prix

Le FAI précurseur, tant dans la téléphonie sur IP que dans les services
audiovisuels, nivelle donc vers le haut la qualité de son service. Dans
les faits, la Freebox permet des débits jusqu'à 5,5 Mbits/s lorsque le
service de TV sur ADSL n'est pas exploité. Le tout pour moins de 30
euros par mois, soit le rapport débit/prix le plus intéressant du marché.

10 réponses

nospam
DouGl0ck wrote:

T'as regardé tes logs?
Une coupure de 10 secondes suffit, mais comme tu as une IP Fixe, tu ne
t'en rendras peut être pas compte.
En tout cas, une partie de jeu en réseau d'une ou deux heures, c'est un
miracle.

Je joues justement beaucoup online, je n'ai jamais eu un seul problème.

<aol>
Me too
</aol>

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

GNUWorld
Gilles G. wrote:

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

J'ai plusieurs potes chez Free et tous souffrent de micro déconnexions.
Arrête ton pipeau, tu ne joues peut être pas en réseau, mais pour eux

Qui te dis que je ne joue pas en ligne ?

Moi.

Incroyable, tu sais mieux que moi ce que je fais sur mon PC.

Il ne doit plus y avoir de moquette chez toi apparement.

Je suis chez free, je parle donc EN CONNAISSANCE de cause.

Son discours est crédible puisqu'il est VRAI!

Ah bon ? Il suffit de le dire pour que ce soit VRAI ?
Il est devin ?
Ce cher Monsieur n'est pas chez Free est son seul et unique but est de
nuire à tort à ce FAI.

Et qui te dit qu'il n'y a pas été et qu'il a eu le bon reflexe de se
tirer?
Qu'on l'a viré plutôt :)

Moi je l'ai fait et je m'en félicite

Je te trouve très intéressé par Free pour quelqu'un qui a fuit free.

Il se passe rien d'interressant chez ton FAI actuel visiblement.

GNUWorld
Gilles G. wrote:

In article <3fd2473c$0$24017$,
says...

J'ai plusieurs potes chez Free et tous souffrent de micro
déconnexions. Arrête ton pipeau, tu ne joues peut être pas en réseau,
mais pour eux c'est IMPOSSIBLE avec Free.

et bien ne prend pas tes potes pour une généralité svp. Je suis sur

Quand ca concerne plus de 80% des personnes que je connais sur Free je
commence à considérer ça comme une généralité.

Tu connais 80% des clients de Free ?

Arretes tu es ridicule.

david
"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article ,
says...
Il n'y a qu'en dégroupé que ça merde grave.

c'est un mensonge, les seuls problèmes rencontrés sont en IP/ADSL

Il y en a évidemment sur les deux et évidmment plus en dégroupé..

En dégroupé, le réseau est tel que le débit est en train de passer à
5.5Mbps, que la gestion des profils permettra de choisir son mode pour
passer en fastpath ou autres etc.

Hum cette augmentation de débit pose de nouveaux problèmes car toutes les
lignes ne sont pas éligibles à 5,5 Mbps... D'ailleurs je n'ai pas vu de
statistiques sur la proportion de celles qui ne pourraient être éligibles:
10%? 5%?, lié notamment à la distance au NRA, ou encore à la qualité du
signal. Aussi, il vaut mieux rester humble et éviter les annonces
fracassantes car les déçus seront enragés envers Free et pour très
longtemps...

Ainsi, le communiqué de presse de Free, à propos des 100 000 abonnées
Freebox ouvrant la possibilité de recevoir la TV à *tous* ces abonnés est
faux... Seule une proportion inconnue de ces abonnés pourra recevoir la
TV... On ne le saura qu'à l'usage...

Sébastien
"david" a écrit dans le message de
news:3fd266cc$0$15872$
Hum cette augmentation de débit pose de nouveaux problèmes car toutes les
lignes ne sont pas éligibles à 5,5 Mbps... D'ailleurs je n'ai pas vu de
statistiques sur la proportion de celles qui ne pourraient être éligibles:
10%? 5%?, lié notamment à la distance au NRA, ou encore à la qualité du
signal. Aussi, il vaut mieux rester humble et éviter les annonces
fracassantes car les déçus seront enragés envers Free et pour très
longtemps...

Ainsi, le communiqué de presse de Free, à propos des 100 000 abonnées
Freebox ouvrant la possibilité de recevoir la TV à *tous* ces abonnés est
faux... Seule une proportion inconnue de ces abonnés pourra recevoir la
TV... On ne le saura qu'à l'usage...

En attendant les abonnés IP/ADSL 512/128 sont un peu oubliés dans l'histoire
, est-ce qu'une augmentation du débit en IP/ADSL 1024/128 est prévu (pour
ceux qui sont éligibles au 1024) pour concurrencer l'offre de Tiscali à 40
Euros ?

Seb

Logicos (Ring Of Fire)
Nakoa wrote:

ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
synchroniszation et de deconnexions journalieres, rendant impossible les
jeux en reseaux (par exemple)

Ah?
Pas de problème de synchronisation.
Pas de déconnexion journalières.

*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:

Arf !
Encore un frustré planqué derrière son pc :))

--
FreeBoxé et heureux de l'être ;)
http://logicos.free.fr

GNUWorld
Brina wrote:

(...)
Ainsi, le communiqué de presse de Free, à propos des 100 000 abonnées
Freebox ouvrant la possibilité de recevoir la TV à *tous* ces abonnés est
faux... Seule une proportion inconnue de ces abonnés pourra recevoir la
TV... On ne le saura qu'à l'usage...

Elle n'est pas inconnue, toutes les perfs des lignes dégroupées sont
connues, chaque abonné peut voir les siennes avec une mise à jour
quotidienne.

Exemple des caractéristiques fournis pour chaque abonné Free:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordé actuellement en offre Freebox

NRA (1) : CHO94
Longueur : 1768 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque est 81.57.156.XX/24
Passerelle (gateway) 81.57.156.254
personalisation DNS XXXXX.hd.free.fr -> 81.57.156.XX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871XXXXXX
DSLAM choisy-1 ligne 1 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 53 (up) 33 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 42 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 20 dB (up) 20 dB (down)
Output power 8 (up) 9 (down)
Interleave
Fec 22 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 951689
Tx cells 1486257
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Elle n'est pas inconnue, toutes les perfs des lignes dégroupées sont
connues, chaque abonné peut voir les siennes avec une mise à jour
quotidienne.

Ha quelle est la proportion d'abonnés Freebox qui recevra la TV?

J-F Martin
Gilles G. a écrit:

Quand ca concerne plus de 80% des personnes que je connais sur Free je
commence à considérer ça comme une généralité.

Disons que tu connais 10 personnes, 8 ont des ennuis (80% je précise
pour les neuneus) et pour toi c'est la généralité? moi je pense que les
gens que tu connais sont aussi nullards que toi et ne savent pas se
servir d'un PC, ni d'un modem. ou alors tu t'inventes des amis... (ce
que je crois plus volontier).

--
J-F Martin
La vie est un ensemble pervers de plénitudes, de platitudes et de
désillusions.Dans ce monde en désordre, ivre de richesses et en total
oubli de moralité, j’ai la faculté et la curiosité de m’emplir de cet
environnement avec une profonde fébrilité. (J-E Serre)

Gilles G.
In article <3fd2621a$0$24047$,
says...
Gilles G. wrote:

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé
Moi je l'ai fait et je m'en félicite

Je te trouve très intéressé par Free pour quelqu'un qui a fuit free.

Il se passe rien d'interressant chez ton FAI actuel visiblement.

Non justement, il ne se passe rien, aucun problème, nada.
Je veux juste en sauver quelques uns de la galère de Free, ce fai est
innomable.