ADSL Gratuit Chez Erevia

Lesselte
Une innovation creusoise permet l'accès à bas coût au haut débit
La société 3TIC offre l'accès de zéro à 9,49 ?. Comment ? Grâce à une idée
de génie et tout à fait légale.
Zéro euro par mois pour les étudiants et les chômeurs. 9,49 ? pour le commun
des mortels. A tous : un accès à Internet haut débit de 9 et 12 mégas maxi.
Pour 8,99 ?/mois en plus, on peut aussi bénéficier du téléphone illimité
vers les fixes en France.

Trop beau pour être vrai ? C'est pourtant ce qu'offre 3TIC depuis quelques
jours sur son site http://www.erevia.com/. 3TIC n'est pourtant qu'une PME,
basée à Guéret. On cherche l'anguille (sinon l'arnaque) sous roche. Comment,
sinon, cette mouche limousine pourrait assurer des tarifs 4 fois inférieur
aux opérateurs mondiaux?
Est ce que quelqu'un à un retour de ce FAI ?

merci,

Mytch
"Reclus" a écrit dans le message de news:
45dae0b0$0$97228$
| Pourquoi devoir être branché en permanence ?

"Les milliers de boitiers ViaBox en réseau répartis un peu partout en
France
constituent une puissance de calcul qui permet à Erevia de financer les
offres ADSL Erevia Box."

http://tinyurl.com/yu49yr

c'etait pas plutot que le boitier (j'ai lu ca sur un site) appelle la nuit
sur leur numéro de tel et en fait c'est grace a un reverssement (tout comme
leur offre bas debit) qu'il gagne. (et le pourquoi des frais en cas de non
branchement)

Zaza
Xavier Schreiner a exprimé avec précision :
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Zaza avait énoncé :

Quelques explications

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/7/

Le "boitier de calcul distribué" mentionné dans l'article ci dessus évoque
t-il quelque chose à l'un de vous ?

Xavier

http://fgouget.free.fr/distributed/
http://www.pcinpact.com/actu/news/33321-location-processeur-supercalculateur.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/31468-XtreemOS-calcul-commission.htm

Mytch
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 45db3bc1$0$6050$
le 20/02/2007 18:58, Mytch écrivit de sa plume alerte :

[...]

C'est donc une pure escroquerie à la Aphone !

enfin sur leur site, c'est marqué que ca fait du calcul distribué
donc bizarre car a part gagner sur la facture d'electricité je vois pas
l'utilité de ces box
autant héberger des serveurs de calcul sans payer les lignes adsl a FT

mais bon c'est bizarre car le boitier utilisel a ligne tel pour envoyer ces
données calculées (marqué sur leur site) alors qu'il pourrait utiliser la
connexion tel

alors est ce que le calcul distribué serait une facade ? je sais pas mais
c'est quand meme tres bizarre cette offre

Michel
Zaza wrote:
Michel vient de nous annoncer :

Par ailleurs, 0,0055 euro / mn d'indisponibilité, ça fait 8 euros/j,
c'est cher si on est distrait: 240 euros si on part en vacances 1 mois
avec le boitier éteint par inadvertance ou par votre bambin...

Tu n'as pas bien lu

Heu on a gardé les cochons ensemble ?

Si le boitier ViaBox est rendu inopérant de votre fait (involontaire ou
non), des coûts hors forfait pourront être facturés à raison de 0,0055 ¤
TTC par minute d'indisponibilité constatée dans la plage 22h-7h. En
dehors de cette plage, tout incident n'aura pas de conséquence
financière pour vous.

Donc ce n'est que la nuit

J'avais bien lu mais ils ne disent pas la même chose aux 2 endroits
(voir les 2 citations, les 2 sont verbatim or la mienne ne précise pas
de plage, la vôtre oui).

Admettons. Ca ne fait plus que 90 euros de surprise en fin de vacances.
Super. A condition de s'en apercevoir tout de suite au retour, sinon
c'est 90/mois...

Et ça vous en pensez quoi ?
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqIDF512&ID09

Michel
Zaza wrote:
[...]

Ces liens parlent de calcul distribué sur Internet (Seti, etc.), pas de
la viabox (le "boitier de calcul distribué")... Ou ai-je encore "mal lu" ?

Si le client de Erevia c'est du style , ça va pas le faire
(commercialement pour Erevia), parce que là ils ont déjà plein de gens
volontaires, avec un PC, une connexion Internet et tout ça bénévolement...

Michel
Mytch wrote:
[...]

Oui, j'ai déjà remarqué ça plus haut ;-).

alors est ce que le calcul distribué serait une facade ? je sais pas mais
c'est quand meme tres bizarre cette offre

Même avis... la façade ne colle pas, mais je ne suis pas arrivé à
imaginer ce qui peut être derrière elle, qui est cohérent avec ce qu'on
sait, et qui rapporte des sous à Erevia...

A moins que...

Xavier Schreiner
[...]

Y a des gens qui invente de ces trucs pour gagner de l'argent ...
incompréhensible dans ce cas !

Xavier

Jean-Marc Desperrier
Michel wrote:
Si le client de Erevia c'est du style , ça va pas le faire
(commercialement pour Erevia), parce que là ils ont déjà plein de gens
volontaires, avec un PC, une connexion Internet et tout ça bénévolement...

D'autant que ça n'a guère de sens. Vu que le client ne paye pas le
modem, Erevia pourrait faire la même chose en laissant le modem chez
eux. Donc le seul gain est qu'ils ne payent pas l'électricité qui
alimente le modem. C'est pas ça qui peut rentabiliser le truc.

1 2