OVH Cloud OVH Cloud

ADSL light pour la province

19 réponses
Avatar
Tonio
Bonsoir,

voila j'attendai l'équipement d'un NRA pour prendre une ADSL. chose faite.
mais limité à 2M ; je ne demande pas d'ADSL2, de TV mais c'est quand meme
limité surtout de par la formule 2Mb qui implique un upload de misère !
et avec 500 lignes de tel, je ne pense pas que le lien cuivre (je suppose)
soit saturé entre la BP des connexions téléphoniques et le peu de connexions
ADSL effectives

cet équipement ne gère pas l'ADSLmax et le ReADSL ou fautt'il 2 mois à
compte de la mise à dispo du DSLAM pour que ces fonctionalités soient mise
en place ?

je veux bien que FT récupère le matos de paris lorsqu'il mettent leur
derniers modèles de DSLAM en ADSL2 et TV ou lorqu'il font du FTTH, mais la
c'est du matériel vraiment limité, si peu que ce soit du ECI et que les
clients prennent un abonement chez free ca serait le drame...

meme les vieux DSLAM de Free (les V1) géraient l'ADSL max et le ReADSL

9 réponses

1 2
Avatar
Tonio
"R1" a écrit dans le message de news:
458ceb42$0$27414$

"Tonio" <tonio400atfree.fr> a écrit dans le message de
news:458ba84b$0$30245$

"Denis" a écrit dans le message de news:
458b5b32$0$27405$
Rappelez-vous, Tonio tonio400atfree.fr nous déclarait y'a pas
longtemps
:



Bonsoir,

voila j'attendai l'équipement d'un NRA pour prendre une ADSL. chose
faite. mais limité à 2M ;
C'est déjà mieux que rien, non?





oui, mais je suis simplement surprise que FT mette encore en production des
DSLAM de première génération.

Cependant avec 4.2dB (pas Db) d'atténuation, on peut espérer beaucoup
plus,
même avec un équipement ADSL1 seulement



oui, d'où la raison de mon post ici. c'est la grande question que je me
pose - pkoi limité à 2Mb alors que la norme ADSL monte à 8.
je voudrais connaitre le fait qui pousse FT à limité l'offre à 2Meg

je ne demande pas d'ADSL2, de TV mais c'est
quand meme limité surtout de par la formule 2Mb qui implique un
upload de misère !
Ah bon. Préciser votre notion de misère.






quand on a une ligne comme celle ci, 163Kb ATM d'up c'est décevant !

et avec 500 lignes de tel, je ne pense pas que le lien
cuivre (je
suppose) soit saturé entre la BP des connexions téléphoniques et le
peu de connexions ADSL effectives
Comment avez-vous connaissance ce ce nombre?






le nbre de lignes provient de degrouptest.com ...

pour les connexions je vous laisse immaginez le nombre d'habitants dans une
zones avec si peu de lignes, le voisinage se connait très bien.

cet équipement ne gère pas l'ADSLmax et le ReADSL ou fautt'il 2 mois à
compte de la mise à dispo du DSLAM pour que ces fonctionalités soient
mise en place ?

je veux bien que FT récupère le matos de paris lorsqu'il mettent leur
derniers modèles de DSLAM en ADSL2 et TV ou lorqu'il font du FTTH,
mais la c'est du matériel vraiment limité, si peu que ce soit du ECI
www.degrouptest .com donne cette information (avec parfois une



incertitude).
les ECI sont beaucoup moins bons que les autres?


les ECI posent assez de problème au possesseurs d'une ligne ADSLMax couplée
à une freebox cf bug eci sur les newsgroup d'à coté.


et que les clients prennent un abonement chez free ca serait le
drame...
meme les vieux DSLAM de Free (les V1) géraient l'ADSL max et le ReADSL


Peut-être cela vient-il des caractéristiques de ta ligne. Les
connais-tu
?


Sinon http://www.degrouptest.com

--
Denis.


de tete, longueur de ligne 400-500mètre affaiblissement réel 4,3Db

je parle du matériel de FT le DSLAM !


L'offre ADSL disponible est le résultat des capacités de l'équipement FT
hors dégroupage) et des caractérisitiques de la ligne c'est
indissociable.

il est soit limité physiquement obsolète (ou les 2 premiers mois le temps
de

validation) soit FT bride les offres pour ne pas surchargé un lien
transfix

! mais étant donné qu'il n'est pas plus compatible Re-Adsl
(512k-604kATM),


Plus compatible? Parce qu'il l'a été?
De toute manière le ReADSL n'est utile que sur les lignes à forte
atténuation (donc avec 4.3dB, pas concerné).


j'ai utilisé l'expression "pas plus" vis a vis de l'adsl max dans le sens :
le DSLAM n'est NI compatible ADSLMax NI compatible ReADSL.
il n'estpas plus compatible ADSLMax que ReADSL

LOL je sais très bien ce qu'est le ReADSL, mais je ne suis pas concerné que
par ma petite personne...

et d'expérience, les lignes du voisinages peuvent en avoir besoin cf : une
ligne de 6245mètres.



chose pourtant très utile à la campagne je ne penche pas trop pour cette
seconde raison.


R1



Tonio




Avatar
lucifer
Tonio a écrit le dimanche 24/12/2006 :
je suis simplement surprise que FT mette encore en production des DSLAM de
première génération.


Non le dslam est probablement neuf et de la toute derniere génération,
c'est juste les liens qui le relie au monde extérieur qui sont trop
petit pour permettre un debitmax, c'est surement du au nombre peu
important des clients potentiels de ce dslam, la pose de fibre optique
est cher laors que le cable cuivre servant à le relier au monde
extérieur est déja en place depuis de nombreuses annnées.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Avatar
Tonio
"CJ" a écrit dans le message de news:

On Fri, 22 Dec 2006 18:21:49 +0100, "A.D" wrote:


Sans vouloir polémiquer, il arrive que même en région parisienne nous
n'arrivons pas à avoir de l'ADSL MAX.

Personnellement, aux vues des caractéristiques de ma ligne, je ne peux
prétendre qu'à 1 Méga et encore en réalité je suis plus près du 750Ko,
et ce, peu importe le FAI. J'habite à Houilles pas très loin de La
Défense (à vol d'oiseau) et raccordé sur le dslam de Sartrouville qui
peux gérer l'adsl max.
Je précise que ma ligne est stable et fonctionne très bien.
Alors pensé si je pouvais avoir du 2M... j'en serais ravis bien sur.
Il est vrai que l'on en aimerait toujours plus (vu le prix) mais je me
satisfais de se qui fonctionne, surtout vu mes besoins.
20 Méga avec des déco intempestives très peu pour moi.

Bonne continuation
A.D.


C'est tout à fait vrai ! la région parisienne est parfois beaucoup
plus mal lotie que certains villages de campagne.
Je suis à 2 Km environ du centre d'EVRY (la capitale de l'Essonne) et
je suis limité à 512 Kbps !!!!!
Et sans espoir d'amélioration !

CJ


Attention,

je ne parle pas d'une limitation due à la ligne !

je parle d'un DSLAM sur lequel lorsque l'on regarde les capacités selon
degroupnews, on ne peu pas faire d'ADSLMax...

je vous écrit d'ailleur depuis une ligne qui fait plus de 6500 mètres avec
+de 65dB d'affaiblissement !

donc je sais ce que sais...


Avatar
Tonio
" Anonyme" a écrit dans le message de news:
458d1264$0$27388$
Bonjour,

"lucifer" a écrit dans le message de news:

Tonio a écrit le jeudi 21/12/2006 :
mais limité à 2M


Classique...... c'est un dslam sur lien cuivre de 2Mb chacun et il y a
environ 6 à 8 liens à se partager entre tout les abonnés, tu imagine
pourquoi l'offre est limitée à 2Mb/256kb....
Avec de la chance ou une augmentation des abonnés il y aura peut etre une
fibre de posée, ça a été le cas par chez moi, un dslam a été 2 ans sur
liens cuivre qui saturaient sévèrement depuis des mois et là ça vient de
basculer sur la fibre avec le 18M possible.....garde espoir.


Quel est le type de technologie utilisé sur ces liens "cuivre" ?
A quoi cela peut ressembler ?

Merci!



Merci enfin quelqu'un qui aiguille le post dans la bonne direction !
ok c'est ce que je me demandais....

pour info le NRA dont je parle :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep24/SBA24.html



Avatar
Tonio
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Tonio a écrit le dimanche 24/12/2006 :
je suis simplement surprise que FT mette encore en production des DSLAM
de première génération.


Non le dslam est probablement neuf et de la toute derniere génération,
c'est juste les liens qui le relie au monde extérieur qui sont trop petit
pour permettre un debitmax, c'est surement du au nombre peu important des
clients potentiels de ce dslam, la pose de fibre optique est cher laors
que le cable cuivre servant à le relier au monde extérieur est déja en
place depuis de nombreuses annnées.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail




Cela était mon idée de départ (un bridage lié au capacité coté lien de
transport), ce qui m'a induit en erreur est la note sur degroupnews qui
disait que le re-adsl etait indisponible.
d'ailleurs il y a une date maintenant qui dit prévu pour le 23/11 !

Donc pour toi il y a de forte chance pour que ce soit un DSLAM derniere
génération ?
ca j'ai un énorme doute (ca ne me gène d'ailleur par outre mesure)


Avatar
lucifer
Tonio a écrit le dimanche 24/12/2006 :
Donc pour toi il y a de forte chance pour que ce soit un DSLAM derniere
génération ?


Oui, comme ça si un jour la fibre optique arrive il "suffira" de
débrancher les liens cuivres pour y mettre la fibre à la place, c'est
comme ça que ça s'est passé sur un des dslam ici qui était raccordé sur
lien cuivre mais qui avait quand meme 300 abonnés adsl.
Ça coute moins cher que de changer le dslam et de basculer des
centaines de lignes d'un dslam vers un autre une à une.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Avatar
Tonio
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Tonio a écrit le dimanche 24/12/2006 :
Donc pour toi il y a de forte chance pour que ce soit un DSLAM derniere
génération ?


Oui, comme ça si un jour la fibre optique arrive il "suffira" de
débrancher les liens cuivres pour y mettre la fibre à la place, c'est
comme ça que ça s'est passé sur un des dslam ici qui était raccordé sur
lien cuivre mais qui avait quand meme 300 abonnés adsl.
Ça coute moins cher que de changer le dslam et de basculer des centaines
de lignes d'un dslam vers un autre une à une.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail




comment ca ?
pour moi l'écrasante majorité des DSLAM, première génération comprise,
accepte des transceivers Cou D WDM.
La technologie des cartes abonnées n'est pas impactée par celle du lien
backbone.
Lorsque FT remplace son DSLAM Urbain par un modèle dernier cris, ou
carrément va commencer à les retirer lorsque l'ensemble des abonnés d'un NRA
seront passées sur un NRO cela parait judicieux de le réexploiter sur mon
petit NRA venant d'etre équipé ADSL sur des liens faible capacité.

Si j'étais multi-millionnaire je ferais fibrer ma commune !
je ne pourrais pas plus mais ca serait au moins ca... ;-)


Avatar
lucifer
Tonio a écrit le lundi 25/12/2006 :
La technologie des cartes abonnées n'est pas impactée par celle du lien
backbone.


Oui mais dans le dslam il y a 2 types de cartes
http://cjoint.com/?mzlzhbwCuD

Les cartes abonnés (le 15 premiere de la photo) puis la carte qui est à
toute à droite qui relie le dslam via les 8 liens cuivre au dslam
maitre qui est lui situé dans un autre NRA. Lorsque la fibre est tirée
il suffit de changer la carte de droite qui est reliée sur les liens
cuivre pour en mettre une qui est reliée à de la fibre sans toucher aux
cartes abonnés.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Avatar
Tonio
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Tonio a écrit le lundi 25/12/2006 :
La technologie des cartes abonnées n'est pas impactée par celle du lien
backbone.


Oui mais dans le dslam il y a 2 types de cartes
http://cjoint.com/?mzlzhbwCuD

Les cartes abonnés (le 15 premiere de la photo) puis la carte qui est à
toute à droite qui relie le dslam via les 8 liens cuivre au dslam maitre
qui est lui situé dans un autre NRA. Lorsque la fibre est tirée il suffit
de changer la carte de droite qui est reliée sur les liens cuivre pour en
mettre une qui est reliée à de la fibre sans toucher aux cartes abonnés.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail




bah oui, on est d'accord.

bon j'ai loué un bull, j'ai commencé à creuser le long de la route !
y a plus qu'a mettre un tube et de la fibre dedans !
j'en ai récupéré un peu au travail, ma dernière commande concernait un peu
plus de 2km de fibrage en OM3 6 et 12 paires; c'est bete j'irai pas loin
avec ca ... quoique !

non, je plaisante !

a plus
Tonio


1 2