ADSL et lignes dédoublées

4 réponses
Bonjour
Je viens de rentrer dans un logement neuf et j'ai demandé le raccordement
aune ligne internet sans abonnement.
Un technicien est passé pour connecter la ligne au boitier en limite de
propriété et a signaler que tout était en ordre et qu'il fallait donc
maintenant patienter pour la mise
en service finale et réception de la box.
Passé 15 jours sans nouvelle, je contacte l'opérateur qui me signale que mon
dossier est en erreur. Deux jours passe et on me rappelle pour m'expliquer
que le raccordement est impossible,
que ma ligne a été dédoublée avec une autre maison et que l'adsl est
impossible a obtenir chez moi a moins de réaliser des travaux sur la ligne
qui peuvent prendre plusieurs semaines voire, ne jamais se réaliser.
Que pensez vous de ce cas?
Merci

4 réponses

anywhere91
Le 10/08/2011 16:19, Torkain a écrit :
Bonjour
Je viens de rentrer dans un logement neuf et j'ai demandé le raccordement
aune ligne internet sans abonnement.
Un technicien est passé pour connecter la ligne au boitier en limite de
propriété et a signaler que tout était en ordre et qu'il fallait donc
maintenant patienter pour la mise
en service finale et réception de la box.
Passé 15 jours sans nouvelle, je contacte l'opérateur qui me signale que mon
dossier est en erreur. Deux jours passe et on me rappelle pour m'expliquer
que le raccordement est impossible,
que ma ligne a été dédoublée avec une autre maison et que l'adsl est
impossible a obtenir chez moi a moins de réaliser des travaux sur la ligne
qui peuvent prendre plusieurs semaines voire, ne jamais se réaliser.
Que pensez vous de ce cas?
Merci

Bonjour / Soir

Tout dépend ou le dédoublement à été effectué mais c'est en général
entre le SR de rue et celui de distribution (boucle locale)

Dans ce cas il faut repasser un 15 paires ou un 21 paires entre celui-ci
et la distribution finale (sous boucle locale) et c'est cela qui demande
une etude de faisabilité (fourreau dispo dans la rue, poteaux ok, ou
autres travaux etc)

Un point qui peux faire avancer les choses est de demander une deuxième
ligne téléphonique (coût environ 100€ d'abonnement + forfait
d'installation) dont tu demande après la résiliation. Ou bien par satellite

A noter qu'il n'y a que deux points maximums de raccordement
intermédiaire entre l'abonné et le NRA

Cordialement
"anywhere91" a écrit dans le message de news:
4e42e8e7$0$32187$
Le 10/08/2011 16:19, Torkain a écrit :
Bonjour
Je viens de rentrer dans un logement neuf et j'ai demandé le raccordement
aune ligne internet sans abonnement.
Un technicien est passé pour connecter la ligne au boitier en limite de
propriété et a signaler que tout était en ordre et qu'il fallait donc
maintenant patienter pour la mise
en service finale et réception de la box.
Passé 15 jours sans nouvelle, je contacte l'opérateur qui me signale que
mon
dossier est en erreur. Deux jours passe et on me rappelle pour
m'expliquer
que le raccordement est impossible,
que ma ligne a été dédoublée avec une autre maison et que l'adsl est
impossible a obtenir chez moi a moins de réaliser des travaux sur la
ligne
qui peuvent prendre plusieurs semaines voire, ne jamais se réaliser.
Que pensez vous de ce cas?
Merci

Bonjour / Soir

Tout dépend ou le dédoublement à été effectué mais c'est en général entre
le SR de rue et celui de distribution (boucle locale)

Dans ce cas il faut repasser un 15 paires ou un 21 paires entre celui-ci
et la distribution finale (sous boucle locale) et c'est cela qui demande
une etude de faisabilité (fourreau dispo dans la rue, poteaux ok, ou
autres travaux etc)

Un point qui peux faire avancer les choses est de demander une deuxième
ligne téléphonique (coût environ 100€ d'abonnement + forfait
d'installation) dont tu demande après la résiliation. Ou bien par
satellite

A noter qu'il n'y a que deux points maximums de raccordement intermédiaire
entre l'abonné et le NRA

Cordialement

Merci pour ces informations
Ma maison est placée a proximités d'une route départementale qui assure le
jonction entre le village ou j'habite
et celui ou le dslam est situé ca devrait sans doute augmenter les chances
de faisabilité
a+
Didier
anywhere91 a écrit :
Le 10/08/2011 16:19, Torkain a écrit :
Bonjour
Je viens de rentrer dans un logement neuf et j'ai demandé le raccordement
aune ligne internet sans abonnement.
Un technicien est passé pour connecter la ligne au boitier en limite de
propriété et a signaler que tout était en ordre et qu'il fallait donc
maintenant patienter pour la mise
en service finale et réception de la box.
Passé 15 jours sans nouvelle, je contacte l'opérateur qui me signale
que mon
dossier est en erreur. Deux jours passe et on me rappelle pour
m'expliquer
que le raccordement est impossible,
que ma ligne a été dédoublée avec une autre maison et que l'adsl est
impossible a obtenir chez moi a moins de réaliser des travaux sur la
ligne
qui peuvent prendre plusieurs semaines voire, ne jamais se réaliser.
Que pensez vous de ce cas?
Merci

Bonjour / Soir

Tout dépend ou le dédoublement à été effectué mais c'est en général
entre le SR de rue et celui de distribution (boucle locale)

Dans ce cas il faut repasser un 15 paires ou un 21 paires entre celui-ci
et la distribution finale (sous boucle locale) et c'est cela qui demande
une etude de faisabilité (fourreau dispo dans la rue, poteaux ok, ou
autres travaux etc)

C'est plutôt 8 paires, ou 14 ou 28.
Si c'est depuis le PC, c'est un 1 paire.

Un point qui peux faire avancer les choses est de demander une deuxième
ligne téléphonique (coût environ 100€ d'abonnement + forfait
d'installation) dont tu demande après la résiliation. Ou bien par satellite

A noter qu'il n'y a que deux points maximums de raccordement
intermédiaire entre l'abonné et le NRA

Non, il peut y en avoir plus.

Cordialement

Didier.
Problème résole
le branchement vient d'être fait (et rapidement)
Merci a tous