ADSL & Mail & Fax

9 réponses
artis sideley
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Neuf telecom. Je souhaite recevoir des Fax, chez moi, faut il que j'installe une
seconde ligne ? Et suis je obligé de faire appel à FT-Orange pour cette dernière ?
Y a t il un service de numéro de fax virtuel qui transforme les fax reçu en mail directement adressé à moi ?

MErci de vos interventions.

9 réponses

Marc Zirnheld

Y a t il un service de numéro de fax virtuel qui transforme les fax reçu
en mail directement adressé à moi ?

Oui, mais je n'ai pas de nom en tête.

Christian LARGER
"artis sideley" a écrit dans le message de news:
g25cis$mca$
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Neuf telecom. Je souhaite recevoir des
Fax, chez moi, faut il que j'installe une seconde ligne ? Et suis je
obligé de faire appel à FT-Orange pour cette dernière ?
Y a t il un service de numéro de fax virtuel qui transforme les fax reçu
en mail directement adressé à moi ?

Ca marche en dégroupage total, même si Neuf ne garantit pas le service. Avec
un modem RTC branché sur la prise murale, un logiciel de fax installé sur le
PC, ça fonctionne en émission comme en réception. Pas besoin de ligne FT,
pas besoin de service spécifique.

--
Christian LARGER

Sur la prise murale en dégroupage totale ? La neufbox permet de
réinjecter les lignes VoIP sur le réseau cuivre domestique ?

Honnêtement, j'ai peut-être répondu un peu vite. J'ai un doute sur le
montage que j'ai fait : si mon modem PC n'est pas branché directement sur la
prise murale, il l'est sur la sortie téléphone de la Neuf Box.

Ce qui est sûr, c'est que j'envoie et reçois des fax à partir/sur mon PC à
l'aide d'un modem RTC branché sur ma ligne Neuf en dégroupage total. Le
logiciel que j'utilise, qui était fourni avec le modem RTC, est Winphone
BVRP. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent en freeware.

--
Christian LARGER

Artis Sideley
En surfant pour trouver une réponse, il semblerait que les fax à
faible vitesse genre 9600 bps fonctionnent encore. Quelqu'un a essayé
avec une vitesse supérieure soit en branchant directement sur la paire
cuivre, soit en se branchant à la sortie téléphonique de la 9box
v4 ? ?

On 4 juin, 12:00, "Christian LARGER" wrote:
Sur la prise murale en dégroupage totale ? La neufbox permet de
réinjecter les lignes VoIP sur le réseau cuivre domestique ?

Honnêtement, j'ai peut-être répondu un peu vite. J'ai un doute sur l e
montage que j'ai fait : si mon modem PC n'est pas branché directement su r la
prise murale, il l'est sur la sortie téléphone de la Neuf Box.

Ce qui est sûr, c'est que j'envoie et reçois des fax à partir/sur mo n PC à
l'aide d'un modem RTC branché sur ma ligne Neuf en dégroupage total. L e
logiciel que j'utilise, qui était fourni avec le modem RTC, est Winphone
BVRP. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent en freeware.

--
Christian LARGER

Didier
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Neuf telecom. Je souhaite recevoir des
Fax, chez moi, faut il que j'installe une seconde ligne ? Et suis je
obligé de faire appel à FT-Orange pour cette dernière ?
Y a t il un service de numéro de fax virtuel qui transforme les fax reçu
en mail directement adressé à moi ?

MErci de vos interventions.
Le problème de tout ce qui utilise les DTMF ("fréquences vocales"),

c'est le codage par les codecs voix; ceux-ci sont faits pour coder de la
voix humaine, pas des DTMF.
Parfois même, si la compression est sévère, un codec qui va bien pour
une langue (européene par exemple), ne marche pas du tout pour du
chinois ou de l'indien.
Didier.

Marc Zirnheld

Le problème de tout ce qui utilise les DTMF ("fréquences vocales"),
c'est le codage par les codecs voix; ceux-ci sont faits pour coder de la
voix humaine, pas des DTMF.
Parfois même, si la compression est sévère, un codec qui va bien pour
une langue (européene par exemple), ne marche pas du tout pour du
chinois ou de l'indien.

Quel rapport ?

Didier

Le problème de tout ce qui utilise les DTMF ("fréquences vocales"),
c'est le codage par les codecs voix; ceux-ci sont faits pour coder de
la voix humaine, pas des DTMF.
Parfois même, si la compression est sévère, un codec qui va bien pour
une langue (européene par exemple), ne marche pas du tout pour du
chinois ou de l'indien.

Quel rapport ?
Le fax utilise des fréquences discretes (ce n'est pas à toi que je vais

l'apprendre, et content de te revoir sur ce groupe).
Ces spectres de fréquences sont très mal pris en compte par les codec de
VoIP.
Si ma mémoire est bonne, le fil portait sur le branchement d'un fax sur
une prise de téléphonie IP.
Didier.

Steph
Bonjour
Mon répondeur et mon fax jusque 14000( ne sais plus la valeur éxacte)
fonctionnent trés bien sur la prise téléphonique de la Livebox bien que FT
ou Orange assurait que je ne pourrais plus les utiliser.
Marc Zirnheld

Le fax utilise des fréquences discretes

C'est cela oui.