adsl et modem56k

Philippe NIQUET
bonjour
un portable sous etch dont les liaisons cartes pcmcia ethernet et wifi
fonctionnent dès l'origine.
pour une situation précise j'ai besoin d'une liaison modem 56k toujours
via le port pcmcia
grace à l'aide de la liste j'ai pu configurer cette dernière interface
sans avoir eu besoin de rajouter un module.
MAIS
depuis j'ai un problème avec la carte ethernet pour laliaison avec mon
modem routeur (elle ne s'active pas)
pourtant lspci la voit
et l'activation via l'outil de configuration réseau de gnome (network
admin ?) est positive.

quel est le problème ? (minicom et pppconfig auraient désactiver la
configuration pppoe ?)
merci

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Philippe NIQUET :

[...]

bonjour,

concernnat votre pb est-il possible de vérifier :

- /etc/network/interfaces
- /etc/resolv.conf

pour vous faciliter le travail vous pouvez consulter la doc
présente sur votre babasse :

zless /usr/share/doc/ifupdown/examples/network-interfaces.gz
man route
info route

ensuite ce pb à été abordé sur cette liste il y a fort longtemps ...
pourriez vous consulter les archives de la liste ...

pour le modem rtc :

http://tldp.org/HOWTO/Modem-HOWTO.html

en cas de soucis voici un exemple de fichier resolv.conf

search google.fr
nameserver 216.239.39.104
nameserver 216.239.57.104
nameserver 216.239.59.104
nameserver 216.239.32.10
nameserver 216.239.34.10
nameserver 216.239.36.10
nameserver 216.239.38.10

search free.fr
nameserver 212.27.48.10
nameserver 212.27.60.19
nameserver 212.27.60.20

search wanadoo.fr
search orange.fr
nameserver 193.252.122.103
nameserver 80.12.255.152
nameserver 80.12.255.24
nameserver 80.12.255.159
nameserver 80.12.255.23

search freesurf.fr
nameserver 212.43.206.18
nameserver 212.43.206.14
nameserver 212.43.206.3
nameserver 212.43.206.2

search libertysurf.net
search tiscali.fr
search aliceadsl.fr
nameserver 213.36.80.2
nameserver 213.36.80.4
nameserver 213.36.119.29

search clara.net
search claranet.fr
nameserver 212.43.194.83
nameserver 80.168.69.10
nameserver 212.43.194.65

search laposte.net
nameserver 81.255.54.10
nameserver 83.145.100.45
nameserver 80.118.33.250

search t-online.fr
nameserver 194.158.102.14
nameserver 194.158.102.10
nameserver 194.158.102.11
nameserver 194.158.102.13
nameserver 194.158.121.15
nameserver 194.158.120.15

tenez l'ensemble des utilisateurs au courant de votre progression

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1264323.9DrTfGmAGX

Le Sunday 10 June 2007 15:44:41 , vous avez éc rit :
[...]
[...]

Wahouu !
Ca, c'est du fichier resolv.conf.

Le seul problème, c'est que c'est pas très bon (voir "man resolver").

- Le résolveur (glibc en tout cas) ne tiendra compte que de 3 serveurs DNS.

- On dirait que tu considères avoir des sections pour chaque FAI, en me ttant
search domain.tld avant tes nameservers, mais ça marche pas comme ça. L es
search servent au résolveur à compléter des noms non pleinement quali fiés en
ajoutant ces domaines. Plus il y a de search, plus la résolution sera lon gue
en cas de host inconnu car le résolveur va essayer de résoudre dans tou s ces
domaines, là aussi, il y a une limite à 6.

--nextPart1264323.9DrTfGmAGX

--nextPart1264323.9DrTfGmAGX--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe NIQUET
a écrit :
[...]

sans agressivité je voulais juste préciser que pour trouver une réponse
postée sur la liste encore faut-il savoir comment se pose la question,
donc avoir le minimum de connaissance technique sur le sujet.
[...]

bernard.schoenacker

------8< couic ------8< couic------8< couic------8< couic------

> tenez l'ensemble des utilisateurs au courant de votre progression
>
> slt
> bernard

> Selon Philippe NIQUET :

bonjour,

est il possible d'écrire poliment à la suite du message et non
dans l'en-tête; ensuite quand je demande de consulter les fichiers de
configuration susnommés dans mon message précédent, svp vous êtes prié
de vous exécuter, sans cela l'ensemble des utilisateurs aurons de grandes
difficultés à vous aiguiller ...

reprenons le fil :

-a) consulter les fichiers :
/etc/network/interfaces
/etc/resolv.conf

-b) mode de connection :

-a) ppp
-b) wifi ( en option )
-c) eth0 (essai de la carte réseau )
-d) pppoe

prière de suivre cet ordre ( en cas de doute) :

-a) reconfigurer proprement la connection ppp
-b) reconfigurer la liaison pppoe+eth0

remarque:

dans le cas d'une connection ppp (modem), prière de
commenter dans le fichier (/etc/network/interfaces)
les données de la carte réseau sauf ces 2 lignes :

auto lo
iface lo inet loopback

réaliser une sauvegarde des fichiers incriminés ....

merci de votre aimable attention

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe NIQUET
a écrit :
a écrit :

[...]

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
iface eth1 inet dhcp
auto eth1
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid NETGEAR
auto ath0
auto eth0
iface ppp0 inet ppp
provider ppp0

/etc/resolv.conf
search lan
nameserver 10.0.0.138

connection ppp : numérote
connection wifi : la carte parait active (les leds clignotent) et
wifi-radar trouve les émeteurs privés du quartier
connection eth0 internet via routeur : la carte est active (leds
allumées) et la connection obtenue

merci