ADSL Nu / 6 mois d'Abonnement FT

9 réponses
Morisod
Bonjour ,

je viens de prendre une ligne chez FT , je suis en zone non dégroupé ( et pour
longtemps , je pense ... aux confins du Gers et du Lot et Garonne ... ) .
Je vais m'abonner chez un des 3 FAI qui proposent l'ADSL Nu

Mais ...

J'avais cru comprendre que le minimum de perception des 6 mois d'abonnement chez
FT ne s'appliquait pas quand on migrait en ADSL Nu .

Auriez vous des retours d'expérience sur ce sujet ?

A+

9 réponses

Vince
Morisod a écrit:
Bonjour ,

je viens de prendre une ligne chez FT , je suis en zone non dégroupé ( et pour
longtemps , je pense ... aux confins du Gers et du Lot et Garonne ... ) .
Je vais m'abonner chez un des 3 FAI qui proposent l'ADSL Nu

Mais ...

J'avais cru comprendre que le minimum de perception des 6 mois d'abonnement
chez
FT ne s'appliquait pas quand on migrait en ADSL Nu .

Auriez vous des retours d'expérience sur ce sujet ?

La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4572e9fb$0$16216$

La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

Je suis sûr que tu connais tous tes contrats bancaires par coeur, de même
que tes contrats d'assurance.

Lodge
Le Sun, 03 Dec 2006 18:20:45 +0100, david a écrit :

"Vince" a écrit dans le message de news:
4572e9fb$0$16216$

La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

Je suis sûr que tu connais tous tes contrats bancaires par coeur, de même
que tes contrats d'assurance.

Au moins il a une piste, prendre son contrat et lire les CGV, juste avant
de se coucher ca assomme un peu, parfait pour dormir.

Morisod
écrivait...
La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

Bonsoir ,

Tu as raison :
"Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale
initiale de six mois; le point de départ
de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c’est-à-dire le
jour où l’installation permet l’établissement de communications téléphoniques
sur le réseau.
Vous pourrez résilier votre contrat à l’issue de la
période de six mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous
résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant
des abonnements restant à courir sur la période de six mois sauf si vous
résiliez pour motif légitime ou pour départ en dégroupage total (article 15.2).
France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en
cas de non paiement d’une facture (articles 11.2 et 11.3)."

Mais n'y aurait-il pas un "vide juridique" pour l'ADSL Nu ?
Ou bien peut-on assimiler l'ADSL Nu au dégroupage total ?

Drannoc
écrivait...
La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

Bonsoir ,

Tu as raison :
"Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale
initiale de six mois; le point de départ
de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c’est-à-dire
le jour où l’installation permet l’établissement de communications
téléphoniques sur le réseau.
Vous pourrez résilier votre contrat à l’issue de la
période de six mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous
résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant
des abonnements restant à courir sur la période de six mois sauf si vous
résiliez pour motif légitime ou pour départ en dégroupage total (article
15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses
prestations en cas de non paiement d’une facture (articles 11.2 et 11.3)."

Mais n'y aurait-il pas un "vide juridique" pour l'ADSL Nu ?
Ou bien peut-on assimiler l'ADSL Nu au dégroupage total ?

--
Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je
l'aime, il plante...(Con fuseur- le Confucius du pauvre)

Drannoc
(supersedes )

écrivait...
La réponse est dans les CGV de FT que vous avez attentivement lues
avant de souscrire à l'abonnement téléphonique.

Bonsoir ,

Tu as raison :
"Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période
minimale initiale de six mois; le point de départ
de cette période est la date de la mise en service de la ligne,
c’est-à-dire le jour où l’installation permet l’établissement de
communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre
contrat à l’issue de la
période de six mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous
résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du
montant des abonnements restant à courir sur la période de six mois sauf si
vous résiliez pour motif légitime ou pour départ en dégroupage total
(article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie
de ses prestations en cas de non paiement d’une facture (articles 11.2 et
11.3)."

Mais n'y aurait-il pas un "vide juridique" pour l'ADSL Nu ?
Ou bien peut-on assimiler l'ADSL Nu au dégroupage total ?

l'article 15.2 s'applique puisque qu'on parle de la migration des
frequences basses. ( source ARCEP que j'invite à appeler pour ce genre
de problème, c'est un numéro fixe donc gratuit pour un IP/ADSL. )

Ne pas se laisser intimider par FT qui renvoie souvent un NOK sur la
premiere demande de cablage.

Puis il faut surveiller chez son operateur. Quand le NOK apparait ( en
général TRAITEE_NOK - ANNULE ). le rappeler pour qu'il relance la
demande.

cordialement.

--
Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je
l'aime, il plante...(Con fuseur- le Confucius du pauvre)

Morisod
<luc.uduort@@free.fr> écrivait...

Ne pas se laisser intimider par FT qui renvoie souvent un NOK sur la
premiere demande de cablage.

Rahh , les enfoirés ........
ils le font exprès ?

Puis il faut surveiller chez son operateur. Quand le NOK apparait ( en
général TRAITEE_NOK - ANNULE ). le rappeler pour qu'il relance la
demande.

merci du tuyau , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ...

cordialement.
aussi ..o)..

Jean-Cyrille Vercollier
bon jour/soir,

<luc.uduort@@free.fr> écrivait...

Ne pas se laisser intimider par FT qui renvoie souvent un NOK sur la
premiere demande de cablage.

Rahh , les enfoirés ........

Ah ?

En citant cette phrase en premier tu laisse penser au lecteur que tu es
affirmatif. Par contre si la phrase en dessous se révèlait exacte, -ce
qui reste à démontrer, ce serait une conclusion éventuellement
crédible... ;-)

Donc merci de ne pas manipuler ton auditoire....

ils le font exprès ?

Bien sûr ! ;-)

Comme dans le cas que tu décris le client mandate un opérateur pour
payer à sa place l'entretien de la ligne (voir tarif site ARCEP), FT se
prive ainsi volontairement d'une source de revenu, ce qui participe à la
diminution du nombre d'actionnaires satisfaits et fait baisser les
revenus financiers de l'entreprise privée FT... ;-)

Et comme ça bientôt l'entreprise FT sera en faillite et _enfin_ les
opérateurs concurrents pourront entretenir de manière non rentable les
ex lignes de FT qu'ils auront racheté... ;-)

Chouette enfin la vrai privatisation. ;-)

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Morisod
question factuelle pour étayer la causerie :

combien touche FT par mois dans chacun de ces 2 cas :

1 ) Abonnement classique ( 15€ et bientôt 16 € ) , payé par le client
+ transmission des données IPAdsl , payé par le FAI

2 ) ADSL "nu" , payé par le FAI