ADSL Numericable

4 réponses
Fred
Avec l'offre TV + ADSL 20 Mo, numericable est bien placé.
Peut-on espérer un jour que Numéricable intègre aussi la téléphonie ?

4 réponses

JustMe
Fred a pensé très fort :
Avec l'offre TV + ADSL 20 Mo, numericable est bien placé.
Peut-on espérer un jour que Numéricable intègre aussi la téléphonie ?

Pourquoi faire ? http://www.skype.com/

Marcus Olibrius
Fred wrote:
Avec l'offre TV + ADSL 20 Mo, numericable est bien placé.
Peut-on espérer un jour que Numéricable intègre aussi la téléphonie ?
Ils sont en train de numériser leur réseau, à terme, ils proposeront même

sans doute la visiophonie.

Francois
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news:41b9b683$0$21363$

Ah parce que jusqu'à présent, leur réseau était analogique ?
:)

lol !!
et pis le cable c'est pas de l'adsl , rien à faire ici ...
préférez news://fr.reseaux.internet.cable

"ADSL numericable" en topic , ça ne veut rien dire !

--
Francois.

Marcus Olibrius
Florent Gilles wrote:
Le 10/12/2004 15:30, Marcus Olibrius ecrivit ce qui suit:
Fred wrote:

Avec l'offre TV + ADSL 20 Mo, numericable est bien placé.
Peut-on espérer un jour que Numéricable intègre aussi la téléphonie
?

Ils sont en train de numériser leur réseau, à terme, ils proposeront
même sans doute la visiophonie.

Ah parce que jusqu'à présent, leur réseau était analogique ?
C'est un peu complexe à expliquer, mais une grande partie du réseau est en

coaxial avec des sous porteuses numériques pour passer par exemple
l'internet et les fonctions interactives. Ces fonctionalités sont en cours
de déploiement sur le territoire, de plus il va y avoir une modernisation
des tuyaux (fibre) et des équipements pour permettre progressivement des
évolutions de services et débits, un aperçu des modifs :
http://www.numericable.fr/abonnement_internet/Internet_par_le_cable.html

Il faut bien comprendre qu'au départ le câble distribuait des chaînes en
secam, que c'est encore vrai dans certaines régions.
Après certaines fréquences ont été dégagées pour des services numériques,
puis la diffusion des chaines en dvb et tout celà implique le changement de
très nombreux câbles et relais.