ADSL et Perplexite'

Le
NimbUs
Estimés Frifeurs,

A ma plus grande surprise (vu que je demeure dans une cambrousse
bas-bretonne)
il paraît que maintenant ma ligne bigophonique est devenue raccordable à
l'ADSL.

Seulement voilà : qui croire, Oreka (www) qui m'annonce 512k mais pas
1000,
ou Oreka (oui, mais l'assistance téléphonée) qui me JURE que j'ai
1024k ?

France Telecom (www.) qui me promet 512k et me conseille d'appeler le 10
14
pour savoir si j'aurai 1024
Ou bien France Telecom ( le 10 13, parce que le 10 14 ne sait pas !) qui
me dit
ptêtre-ben-qu'oui, et me donne une mesure d'éaffaiblissement de 51 débés
et des
poussières.

Je suis perplexe. Et si je m'abonne, mettons à l'intégrale Extense 1024
et
que je constate que ça ne passe que 512, puis-je changer pour le 512 et
le tarif
associé sans formalités ?

--
// - usager nostalgique du bon vieux temps du 22 (à Asnières) et des
demoiselles (des Postes)

[...]

Le #982887
Salut !
bien sur

Ah ! C'est-à-dire ? Je prends l'abo au 1024, et je constate que ça ne
passe
que 512 (ou moins !) ... Je pourrai modifier mon abo en 512 sans frais,
et sans
attendre un an (durée de l'abonnement si j'ai tout suivi) ?

--
// toujours perplexe ...

Spyou
Le #982722
"NimbUs" news:
[...]

Si tu prends un Extense et que FT estime que tu risque de ne pas avoir de
1024, ils refuseront simplement de te vendre du 1024 :)

go50
Le #982562
oui, si en 1024 le fonctionnement est problematique, demander a tester en
512 et si le 512 est correct Wanadoo ne facturera qu' en 512. si le 512 est
problematique tu auras 10 jours pour annuler l'abonnement sans frais

"NimbUs"
[...]

Franck
Le #982561
"NimbUs" news:

Ah ! C'est-à-dire ? Je prends l'abo au 1024, et je constate que ça ne
passe
que 512 (ou moins !)

Ce n'est pas possible avec l'ADSL : FT configure le DSLAM au bout de votre
ligne pour du 1024. Soit le modem se synchronise et vous avez du 1024, soit
ça ne se synchronise pas et vous "avez" du 0 ;-)

Il n'y a aucun mécanisme de "repli" sur un débit inférieur (contrairement
aux modems RTC qui adaptent le débit en fonction de la qualité de la ligne).
Donc si le modem ne se synchronise pas, il est évident que vous pourrez, au
choix, tenter le 512 ou alors vous faire rembourser.

NimbUs
Le #982394

Ce n'est pas possible avec l'ADSL : FT configure le DSLAM au bout de votre
ligne pour du 1024. Soit le modem se synchronise et vous avez du 1024, soit
ça ne se synchronise pas et vous "avez" du 0 ;-)

Ah! merci, ceci concorde avec l'idée que je me faisais d'une liaison
numérique.

En supposant que le modem se synchronise et que la communication
s'établisse,
que se passe-t-il si le bruit augmente en cours de communication ?

Donc si le modem ne se synchronise pas, il est évident que vous pourrez, au
choix, tenter le 512 ou alors vous faire rembourser.

C'est rassurant :) N'y a-t-il donc pas de procédure prévue pour un
essai préalable
sur site ?

Et le chiffre de 51 db d'atténuation que le technicien du 13 a mesuré
pour mon
raccordement, vous paraît-il compatible avec le débit de 1024 kb/s ?

N'y a-t-il pas des offres intermédiaires (il me semble avoir vu 768k
proposés, je
ne sais plus où)...?

Merci encore

--
NimbUs

go50
Le #982392
51db c'est convenable pour du 1024, il reste a voir a l'usage.
la procedure prevue pour un essai prealable (chez wanadoo) est de rembouser
dans les 10 jours si votre essai n'est pas concluant

"NimbUs"

[...]

Le #983398
si tu vois pas la question a la quelle j'ai repondu il vaut mieux retourner
dormir

"Patrick C" 1gdfk0j.1qc9fls13e4uptN%
go50
bien sur

La forme de ta réponse est typique de celle qui n'apporte rien dans un
premier temps car on ne sait pas à quoi tu as répondu.

Tu réponds à tes clients avant qu'ils aient posé leur question ?
--
Patrick