adsl et routeur Netgear

6 réponses
Jacti
j'ai un routeur modem ADSL Netgear DG814 avec 2 mac connectés ;
un G4 bi-pro sous Mac OS X et un G3 300MHz sous OS 9.0.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien pour la connexion Internet.

Ce matin, j'essaie de surfer avec le Mac OS 9. Il ne trouve aucun site !
Je n'arrive même plus à atteindre mon routeur via ce Mac !!
Pourtant le routeur lui a bien donné une adresse IP via DHCP !

Quand je regarde, via le G4 les "attached devices" sur mon routeur
Netgear, le Mac G3 n'apparaît pas !!

D'où cela peut-il venir ?
Le voyant (2 en jaune car le G3 est en Ethernet 10Mo) est bien allumé
sur le routeur.

Merci.

Jacti

6 réponses

jpnoSPAMuet
Jacti wrote:

D'où cela peut-il venir ?

Réglage de serveur DNS ?

Mets lui provisoirement le n° du routeur pour voir.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacti
Jean-Pierre Nouet a écrit:
Jacti wrote:

D'où cela peut-il venir ?

Réglage de serveur DNS ?

Mets lui provisoirement le n° du routeur pour voir.

Merci, je n'y avais pas pensé. Mais finalement je ne l'ai pas fait car
au bout de 2 reboots du mac (sans éteindre le modem), ça a marché. Je
trouve ceci inquiétant quand même. Peut-il y avoir une panne aléatoire
du routeur ?

Jacti

Libux
Jacti wrote:

Jean-Pierre Nouet a écrit:
Jacti wrote:

D'où cela peut-il venir ?

Réglage de serveur DNS ?

Mets lui provisoirement le n° du routeur pour voir.

Merci, je n'y avais pas pensé. Mais finalement je ne l'ai pas fait car
au bout de 2 reboots du mac (sans éteindre le modem), ça a marché. Je
trouve ceci inquiétant quand même. Peut-il y avoir une panne aléatoire
du routeur ?

Jacti

voir pour commencer si sur ton routeur le serveur dhcp fonctionne , pour
cela voir si tu as bien une adresse attribué sur tes mac
si tu as que 2 UC tu epux aussi mettre des ip fixe , le dhcp ne t'apporte
pas grand chose .

Netgear c'est pas ce qu'il y de mieux , peu être mettre à jour le firmware

Jacti
Libux a écrit:
Jacti wrote:

Jean-Pierre Nouet a écrit:

Jacti wrote:

D'où cela peut-il venir ?

Réglage de serveur DNS ?

Mets lui provisoirement le n° du routeur pour voir.

Merci, je n'y avais pas pensé. Mais finalement je ne l'ai pas fait car
au bout de 2 reboots du mac (sans éteindre le modem), ça a marché. Je
trouve ceci inquiétant quand même. Peut-il y avoir une panne aléatoire
du routeur ?

Jacti

voir pour commencer si sur ton routeur le serveur dhcp fonctionne , pour
cela voir si tu as bien une adresse attribué sur tes mac
si tu as que 2 UC tu epux aussi mettre des ip fixe , le dhcp ne t'apporte
pas grand chose .

Le routeur avait bien donné une adresse IP au Mac qui n'arrivait pas à
se connecter !
Je suis d'accord qu'avec 2 ordinateurs, DHCP n'apporte pas grand chose
mais je trouve ça plus pratique quand même.

Netgear c'est pas ce qu'il y de mieux , peu être mettre à jour le firmware

J'ai toujours été très satisfait de mon Netgear qui est vraiment très
facile à mettre en oeuvre. Je veux bien mettre à jour le firmware mais
je n'en vois pas la nécessité pour l'instant car je n'ai pas upgradé mes
systèmes. Ils sont très stables et comme je fais beaucoup d'audio, je ne
souhaite pas upgrader sans arrêt car je me sert des macs vraiment pour
bosser et pas seulement pour les loisirs...

Merci quand même.

Jacti

C'est casse pied par moment ce dg814. Vaut-il mieux passer au 834 ? Moi je
vais peut-être attendre la freebox et mettre un parefeu linux..

Mais il ne m'avait jamais fait de misère mon dg814..

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=ST&f=2&t†58

C'est qui ton fai ?

Wanadoo mais je pense que ce n'est pas le pb.
Jacti

Mamma

*** Enlever les majuscules dans adresse de retour ***
"Jacti" a écrit dans le message de
news:
j'ai un routeur modem ADSL Netgear DG814 avec 2 mac connectés ;
un G4 bi-pro sous Mac OS X et un G3 300MHz sous OS 9.0.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien pour la connexion Internet.

Ce matin, j'essaie de surfer avec le Mac OS 9. Il ne trouve aucun site !
Je n'arrive même plus à atteindre mon routeur via ce Mac !!
Pourtant le routeur lui a bien donné une adresse IP via DHCP !

Quand je regarde, via le G4 les "attached devices" sur mon routeur
Netgear, le Mac G3 n'apparaît pas !!

D'où cela peut-il venir ?
Le voyant (2 en jaune car le G3 est en Ethernet 10Mo) est bien allumé
sur le routeur.

Merci.

Jacti

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Name: Netgear Fans - Forum d Aide aux Utilisateurs - Free Lenteur-email Notification-currenttime.url
Netgear Fans - Forum d Aide aux Utilisateurs - Free Lenteur-email Notification-currenttime.url Type: Raccourci Internet (application/x-unknown-content-type-InternetShortcut)
Encoding: 7bit

Mamma
Ok , Effectivement, donc c'est un aléas.

(à vérifier quand même s'il n'y a pas eu de mofif électrique dans le
voisinage de la ligne FT ... ou du cablage ethernet, la chauffe du DG en
cette saison serait étonnante )

Bonne Chance.

Mamma