adsl sans ligne !

17 réponses
rwany
bonjour,je vis une expérience intéressante:
Je suis en train de déménager du lieu A au lieu B.
j ai une ligne ADSL sur le lieu A.
Je demande un transfert de ligne
Hiers,ma ligne est transféré sur B,sans problème.
chose amusante mais surtout intéressante techniquement,L'adsl
est toujours en fonctionnement sur A !!!Et ce sans ligne...en fait pour être
précis,sans numéro
affecté a cette ligne.Il n'y a plus de tonalité...juste l'ADSL!
Ma petite conclusion est que il serait possible d'avoir l'adsl sans
abonnement a une ligne classique.
Il faut juste avoir la ligne physique..pas d 'abonnement!
A méditer....

Je précise je suis en zone Ftelecom...pas dégroupé....

10 réponses

1 2
Banjoman
rwany () a écrit de sa plume délicate :

Hiers,ma ligne est transféré sur B,sans problème.
chose amusante mais surtout intéressante techniquement,L'adsl
est toujours en fonctionnement sur A !!!Et ce sans ligne...en fait
pour être précis,sans numéro
affecté a cette ligne.Il n'y a plus de tonalité...juste l'ADSL!

Bonjour,

C'est que tout simplement, FT n'a pas encore déconnecté ta ligne du
DSLAM, ce qui ne saurait tarder.
D'autre part, l'ADSL n'a pas besoin de numéro, contrairement au RTC.

Ma petite conclusion est que il serait possible d'avoir l'adsl sans
abonnement a une ligne classique.
Il faut juste avoir la ligne physique..pas d 'abonnement!
A méditer....

Non, tu ne peux pas utiliser la ligne physique sans avoir un
abonnement, et la résiliation de la ligne entraine même celle de
l'ADSL.
.

JustMe
rwany wrote:

Il faut juste avoir la ligne physique..pas d 'abonnement!

parce que tu crois que la ligne physique est gratuite ? lol

l'abonnement que tu payes a FT est en partie liée à la gestion/a
l'entretien de cette ligne physique (la téléportation quantique n'est
pas encore bien au point)

A méditer....

comme tu dis :-D

Je précise je suis en zone Ftelecom...pas dégroupé....

rwany
Je ne conteste pas la remuneration de ftelcom..bien au contraire.En
revanche,ce que
je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre une ligne
telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait etre
possible de louer le service "ligne adsl"
sans rien d autre....Mais je ne dis pas que ca doit etre gratuit,loin de la
mon idée!Il s agit d un service donc remuneration.
Cela sera certainement reformé un jour...
fdb
Ce vendredi, rwany nous a gratifié de :
bonjour,je vis une expérience intéressante:
Je suis en train de déménager du lieu A au lieu B.
j ai une ligne ADSL sur le lieu A.
Je demande un transfert de ligne

Ma petite conclusion est que il serait possible d'avoir l'adsl sans
abonnement a une ligne classique.
Oui bien sur techniquement aucun problème. FT ne veux pas , puisque

l'abonnement correspondant à l'investissement et la maintenance de la
ligne physqiue on peut les comprendre.

Il faut juste avoir la ligne physique..pas d 'abonnement!
A méditer....
Les "lignes" sont connectés à des matériels différents .

--
MesNews : LE lecteur de news en français.
http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php
Mangeur de Cigogne
http://mangeur-de-cigogne.info/

JustMe
rwany wrote:

Je ne conteste pas la remuneration de ftelcom..bien au contraire.En
revanche,ce que
je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre une ligne
telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait etre
possible de louer le service "ligne adsl"

sans rien d autre....Mais je ne dis pas que ca doit etre gratuit,loin de la
mon idée!Il s agit d un service donc remuneration.
Cela sera certainement reformé un jour...

Ca n'est pas si evident que ca que la ligne seule soit moins chere

En effet le fait d'avoir un numéro génère des appels (recus ou émis) qui
rapportent de l'argent à FT. Et rien ne dit que les couts en moins
générés par l'absence de la parties voix soient supérieur à ce que la
ligne rapporte en moyenne...

Et ca sans compter les revenus indirects (ventes d'adresses,
consultation minitel/annuaires) etc...

Olivier Avenel
Je ne conteste pas la remuneration de ftelcom..bien au contraire.En
revanche,ce que
je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre une ligne
telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait etre
possible de louer le service "ligne adsl"
sans rien d autre....Mais je ne dis pas que ca doit etre gratuit,loin de
la

mon idée!Il s agit d un service donc remuneration.
Cela sera certainement reformé un jour...

On peut penser que les communications téléphoniques paient, en pratique, une
partie de l'entretien des lignes. Si l'abonnement ADSL sans téléphone est
plus cher que l'abonnement avec téléphone je ne vois pas l'intérêt pour le
client.

O.A.

Banjoman
rwany () a écrit de sa plume délicate :

Je ne conteste pas la remuneration de ftelcom..bien au contraire.En
revanche,ce que
je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre
une ligne telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait
etre possible de louer le service "ligne adsl"

En fait, maintenant on y arrive : la ligne est un support physique
pas seulement téléphonique, d'ailleurs elle s'appelle "la ligne France
télécom" . ( le mot téléphonique a disparu )
Et il faut bien un N° pour l'identifier: le plus simple à mettre en
oeuvre étant le numéro de téléphone.
L'abonnement comprend l'installation, l'entretien , et tout ce qui
concerne uniquement la ligne physique seule.
Tu n'es pas obligé d'utiliser le téléphone FT , dans ce cas tu ne le
paie pas.

Tu fais passer ce que tu veux dessus, moyennant les abonnements
supplémentaires que tu souhaites:
- téléphonie que tu paies au forfait ou par tes communications chez un
opérateur,
- Internet Rtc, ou Adsl, abonnement chez un FAI,
- TV,... etc

John Deuf
rwany :

je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre une
ligne telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait etre
possible de louer le service "ligne adsl"
sans rien d autre....

Je dirai même plus : la bande passante réservée au téléphone classique
(s'il n'était pas obligatoire) pourrait être utilisée pour l'ADSL, et donc
augmenter encore le débit.

--
John Deuf

JustMe
John Deuf wrote:
rwany :

je trouve deplorable est l'obligation faite au client de prendre une
ligne telephonique avec numero
de tel associé,ce qui est en soit un service;alors qu'il devrait etre
possible de louer le service "ligne adsl"
sans rien d autre....

Je dirai même plus : la bande passante réservée au téléphone classique
(s'il n'était pas obligatoire) pourrait être utilisée pour l'ADSL, et donc
augmenter encore le débit.

mouarf !

guillaume
"JustMe" a écrit dans le message news:
40923dd7$0$26442$

mouarf !

C'est pas beau de se moquer des incultes

1 2