Adsl ou Satellite

michel_91
bonjour
Je cherche un abonnement télé et j'hésite entre adsl et satellite.
Avez vous une expérience qualitative des deux procédés?
merci.

Patrick V
michel_91 a écrit :
bonjour
Je cherche un abonnement télé et j'hésite entre adsl et satellite.
Avez vous une expérience qualitative des deux procédés?

Chacun a ses avantages et inconvénients. Le satellite, s'il est bien
installé, te donnera un très bonne image en permanence, sauf en cas de
gros orage (et encore, tu peux mettre une plus grande antenne pour
compenser en partie). Par contre, la concurrence est limitée.

L'adsl dépend de la qualité de ta ligne et de l'usage que tu en fais :
si tu télécharges en P2P, ta réception télé en pâtit. Par contre, tu as
le choix du fournisseur, et des services supplémentaires (VOD, chaines
et films persos, etc).

Les deux ont le même inconvénient : une seule télé reçoit, pour simplifier.
Martin68
michel_91 a émis l'idée suivante:
bonjour
Je cherche un abonnement télé et j'hésite entre adsl et satellite.
Avez vous une expérience qualitative des deux procédés?
merci.

Hello

Pour la qualité le satellite est largement devant, aucune comparaison.
Le principal intérêt de l'adsl est que ça ne nécessite pas de frais
d'installation ou d'abonnement supplémentaire quand c'est inclus dans le
forfait (sauf pour les chaînes payantes).

Martin
glubex
perso, j'ai le sat depuis toujours et ADSL depuis 1 ans 1/2 actuellement
vu l'expérience je peux dire que le sat est bien meilleur en qualité.
Je précise que je suis à côté du centrale téléphonique, mais je constate
des freezes et des coupures de son

Par contre certaines chaînes sont accessible en HD avec la FreeBox et
que sur Sat, c'est crypté, d'après ce que j'ai lu au mois de novembre ça
devrait changer
michel_91
glubex a exprimé avec précision :
[...]

Merci à tous.
il y a aussi le materiel gratos pour adsl,beaucoup plus chère pour le
satellite.
Chez le 9 materiel gratos
Chez bis l'achat du demo s'impose
Chez C+ Csat la loc du matos est trop chère
lucifer
Patrick V a écrit le vendredi 18/07/2008 :
si tu télécharges en P2P, ta réception télé en pâtit

Ce n'est pas vrai chez tout les FAI, certains séparent les flux TV et
Internet....mais là je dévie de la charte.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Jide
> Les deux ont le même inconvénient : une seule télé reçoit, pour
simplifier.

Des tuners satellites sont double, on peut enregistrer une chaine et en
regarder une autre ( c'est mon cas ), impossible avec l'ADSL. C'est
d'ailleurs curieux qu'au moment du grand blabla sur la HD on lance l'ADSL
dont l'image est vraiment pateuse..
J.D.
cartomi
Patrick V a pensé très fort :

Les deux ont le même inconvénient : une seule télé reçoit, pour simplifier.

non, avec certains FAI, il est possible de regarder la TV sur n'importe
quel ordi du reseau domestique (en plus de la TV)

--
amicalement !
michel_91
François Guillet a utilisé son clavier pour écrire :

C'est meilleur par sat.
Pour comparer :
http://www.digitalbitrate.com/

Parfait le lien, merci