ADSL de secours

6 réponses
LuckyMan
Bonsoir,

J'ai déjà un accès free 92-Lonchamp. Par sécurité je dois le doubler et
donc j'aimerais un accès adsl
- pas FREE
- avec un super upload (warf! j'espère toujours...)
- basique, sans service sup (pas de téléphonie, télé X etc)
- et pas trop cher (en dégroupage total ou FT+partiel)
- et quand même assez fiable

- mais est-ce possible alors :>) -

J'ai l'impression que télé2... peut-être... mais vous avez certainement de
meilleures idées,

Merci

LM

6 réponses

Laurent Delbois
"LuckyMan" a écrit dans le message de
news:4481fc3b$0$938$
Bonsoir,

J'ai déjà un accès free 92-Lonchamp. Par sécurité je dois le doubler et
donc j'aimerais un accès adsl
- pas FREE
- avec un super upload (warf! j'espère toujours...)
- basique, sans service sup (pas de téléphonie, télé X etc)
- et pas trop cher (en dégroupage total ou FT+partiel)
- et quand même assez fiable

- mais est-ce possible alors :>) -

J'ai l'impression que télé2... peut-être... mais vous avez certainement de
meilleures idées,

En principe, tu ne peux avoir qu'un abonnement ADSL par ligne tel. Donc soit
tu t'en crée une nouvelle et tu prends Tele 2 ou alors tu utilises les
services d'un FAI dénommé Easynet qui pratique une redondance de flux afin
d'assurer une continuité de service.

FB
Bonsoir,

J'ai déjà un accès free 92-Lonchamp. Par sécurité je dois le doubler et
donc j'aimerais un accès adsl
- pas FREE
- avec un super upload (warf! j'espère toujours...)
- basique, sans service sup (pas de téléphonie, télé X etc)
- et pas trop cher (en dégroupage total ou FT+partiel)
- et quand même assez fiable

- mais est-ce possible alors :>) -

J'ai l'impression que télé2... peut-être... mais vous avez certainement de
meilleures idées,

Merci

LM

Bonjour,

"Pas trop cher" et "sécurité", je trouve cela un peu antinomique.

Un bon couple "à mon avis" est un Free Dégroupé Total secondé par un FT
8 ou 16 Mb/s sans LiveBox, sans options, avec un bon modem.
Pour le upload, pour l'instant, c'est 1Mb/s max chez les deux.

Après, faudra un peu casser la tirelire pour le routeur "double WAN" à
brancher derrière.

Mais bon, attendons les autres propositions...

François

jaghemard
FB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

Après, faudra un peu casser la tirelire pour le routeur "double WAN" à
brancher derrière.

Oui enfin si on veut mais débrancher un câble et en brancher un autre en
cas de panne, ça coûte pas cher et ça marche.

jaghemard
LuckyMan a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonsoir,

J'ai déjà un accès free 92-Lonchamp. Par sécurité je dois le doubler
et donc j'aimerais un accès adsl - pas FREE - avec un super upload
(warf! j'espère toujours...) - basique, sans service sup (pas de
téléphonie, télé X etc) - et pas trop cher (en dégroupage total ou
FT+partiel) - et quand même assez fiable

- mais est-ce possible alors :>) -

J'ai l'impression que télé2... peut-être... mais vous avez
certainement de meilleures idées,

Merci

LM

Si tu recherches le moins cher, il y a le "compte haut débit" chez Orange.

10 Euros/mois si tu ne t'en sers pas. Et 40 Euros/mois maxi si Free te
laisse en rade trop longtemps.

Mais il te faut une 2e ligne à 15 Euros par mois et c'est du 512/128

Morisod
Salut ,

Ici , j'utilise :
- Free dégroupé total 30 € ( pas cher , débit up 700 kbit )
- Club Internet abonnement ADSL de base 8 Mégas 15 € ( débit
up 500 kbit )

Avec un routeur double WAN

et cà va pile poil , sauf que le routeur double WAN , je te
déconseille le Netgear FVX 538 , y a des bugs et Netgear a
l'air de s'en carrer comme l'an 40 ....

amis y a d'autre matos tout à fait corrects ( Draytek , voire
un vieux PC avec nunux )
LuckyMan
jaghemard wrote:
FB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

Après, faudra un peu casser la tirelire pour le routeur "double WAN"
à brancher derrière.

Oui enfin si on veut mais débrancher un câble et en brancher un autre
en cas de panne, ça coûte pas cher et ça marche.

En fait j'ai déjà le RV082 lynksys donc pas de pb et une ligne RNIS qui ne
me sert plus à grand chose sinon à payer FT et que justement je voudrais
convertir en adsl dégroupage total ou rtc+ degr partiel.