adsl - tiscali - windows98

os
Bonjour,
est-ce que l'un de vous est abonné au service adsl chez tiscali avec un
modem USB et utilise le système d'exploitation windows 98 ?
Si oui, je voudrais savoir comment se présente la configuration dans les
favoris réseaux.

Merci de votre aide.
Oscar

Fred
os wrote:
[...]

Salut,

La configuration de la connexion se fait dans l'accès à distance, pas dans
les favoris réseau ... si je comprends ta question.

Fr.

os
je voudrais savoir si les protocoles tcp/ip doivent s'associer au modem.

Car j'ai beau installer desinstaller les protocoles et le modem (sagem) ,
rien n'y fait, les protocoles tcp/ip ne se relient qu'à ma carte d'accès à
distance et à ma carte réseau RJ45.
le modem usb, reste desespérement tout seul...
Je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est là qu'il faut que je
recherche l'erreur.

En fait, le symptome est le suivant : j'ai la connexion, mais ma navigation
ne fonctionne pas.
merci
oscar

"Fred" a écrit dans le message de news:
d7hd20$ajh$
os wrote:
[...]

J-F Martin
[...]

Quelle version W98? la SE?
Vous avez un modem uniquement usb? un 800?
Avez vous installé le pilote modem usb avant d'avoir branché le modem?
Sinon désinstallez les pilotes, usb, carte d'accès etc rebootez le PC,
installez les logiciels pilotes du modem, connectez le modem quand cela
vous est demandé. Des fois W98 en plus vous redemande le cd W98 pour
installer des fichiers complémentaires. Soyez patient sous W98 des fois
on a l'impression que c'est planté quand on installe les pilotes du
modem et en fait non, c'est même très long.
Sinon voir si mise à jour du bios de votre carte mère PC et pilotes VIA.

--
J-F M

os
429ca9bb$0$27290$

,

[...]

W98SE
Vous avez un modem uniquement usb? un 800?
oui hélas, car apparemment cela fonctionnerait avec un modem ethernet...

Avez vous installé le pilote modem usb avant d'avoir branché le modem?
Dans le bon ordre. Cela fonctionnait, puis cela n'a plus marché.

[...]
Je l'ai fait mais j'ai toujours le meme résultat dans les proprétés de mes

favoris réseau. Le protocole tcp ip ne s'associe pas à mon modem usb.
Je n'ai peut-être pas enlevé assez de choses. Je vais recommencer.

Sinon voir si mise à jour du bios de votre carte mère PC et pilotes VIA.

Oui mais comment faire : je n'ai pas internet sur ce pc qui ne m'appartient

pas et qui n'est pas dans un réseau. pas de solution alternative à internet
à part transporter le pc, ce qui est un peu galère.
Le propriétaire ne sait pas trop me décrire les composants de son pc...

Merci
oscar

--
J-F M

Christian

[...]

Chez Tiscali, le modem Adsl V3 ne fonctionnait pas sur WinMe sur
Usb 1.1.
J'ai acheté un Olitec V2 et là pas de problème, ça fonctionnait.
Depuis, j'ai rajouté une carte Pci Usb 2.0 et là mon modem Olitec V3
fonctionne également.
Si ca peut t'aider.
Cordialement
Christian