Adsl via modem USB

1 réponse
Christophe DIAZ
Bonjour,

Sur une etch avec un noyau 2.6.22, je ne sais pas comment faire
fonctionner ma connexion internet adsl avec un modem USB Siemens A 100
fourni par Orange.

La commande $cat /proc/bus/usb/devices me renvoie un paragraphe de 50
lignes (avec notamment Vendor =0681, Product=ADSL modem) sur ce modem,
j'en conclus qu'il est "vu" par le système mais comment continuer ?

1. Quel paquet debian faut-il installer ? J'ai cherché pppoa par
aptitude search et sur le site packages.debian.org, mais rien.

2. Faut-il installer des drivers spécifiques ?

3. Faut-il jeter le modem et acheter un modem ethernet ?

Merci pour votre aide.
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jacques L'helgoualc'h
Christophe DIAZ a écrit, mardi 29 juillet 2008, à 23:10 :
Bonjour,

Sur une etch avec un noyau 2.6.22, je ne sais pas comment faire
fonctionner ma connexion internet adsl avec un modem USB Siemens A 100
fourni par Orange.

La commande $cat /proc/bus/usb/devices me renvoie un paragraphe de 50
lignes (avec notamment Vendor 81, Product­SL modem) sur ce modem,
j'en conclus qu'il est "vu" par le système mais comment continuer ?

Google « USB Siemens A 100 Vendor 81, Product­SL modem »

me donne

- ton message ;

- une discussion en tchèque, qui pourrait indiquer une piste vers le
bien connu modem eagle usb.

Tu as peut-être aussi un « product id », qui donnerait plus de
résultats, associé au vendor-id....

1. Quel paquet debian faut-il installer ? J'ai cherché pppoa par
aptitude search et sur le site packages.debian.org, mais rien.

2. Faut-il installer des drivers spécifiques ?

Hélas.

3. Faut-il jeter le modem

Le clouer à la porte de l'agence orange, avec une gousse d'ail ?

et acheter un modem ethernet ?

Ne voulant pas m'arracher mes derniers cheveux, j'ai acheté un Linksys
AM100 qui fonctionne fort bien (non précisé par orange : pppoa, vc
8/35).
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact