adsl wanadoo et speed touch 510 v4

6 réponses
Cecile Pressecq
Bonjour,
j'ai une connexion wanadoo avec un modem ethernet ST 510 : comment connaitre
son @ ip pour pouvoir parametrer ma connexion manuellement ? je ne veux pas
installer le kit wanadoo, je voudrais juste le parametrer avec la connexion
de ma 2è carte reseau, pouvoir desactiver le dhcp éventuel qu'il y a dessus,
l'administreer, quoi :-)

Merci de votre aide

Cécile

6 réponses

Banjoman
Cecile Pressecq () a écrit de sa plume
délicate :

Bonjour,
j'ai une connexion wanadoo avec un modem ethernet ST 510 : comment
connaitre son @ ip pour pouvoir parametrer ma connexion
manuellement ? je ne veux pas installer le kit wanadoo, je voudrais
juste le parametrer avec la connexion de ma 2è carte reseau,
pouvoir desactiver le dhcp éventuel qu'il y a dessus,
l'administreer, quoi :-)

Bonjour,
Sur le 510, en principe le dhcp n'est pas activé par défaut.

Il faut d'abord configurer ta ou tes cartes réseau dans la même classe
d'IP que le modem:
IP Modem : 10.0.0.138
IP réseau : 10.0.0.1, 10.0.0.2, 10.0.0.x
le masque de sous réseau s'installe automatiquement en 252.0.0.0.

Passerelle : 10.0.0.138

DNS : 10.0.0.138

Ensuite tu lances Internet explorer, tu tapes l'adresse :
http://10.0.0.138/index.htm et tu te retrouves dans la page de
configuration du modem

Si tu souhaites activer sa fonction routeur

dans la page "basic", "connexions", tu déconnectes le
modem.

Tu vas dans le menu " Avancé", puis " easy setup" puis " suivant"
- tu sélectionnes PPPoA routed, puis "suivant"
- 8,35 puis "suivant",
- tu mets ton identifiant de connexion internet, et ton mot de passe,
puis "suivant",
- tu peux mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe pour protéger
ta configuration modem, si tu es seul à t'en servir, ce n'est pas une
obligation.

Les DNS seront configurés automatiquement.
tu termines à la page suivante par "demarrer".
tu retournes dans" connexions" et tu coches "on"
Tu sauves tout : "save all ",
et tu es connecté à internet, c'est le routeur qui s'occupe de tout!

Pour plus de détails, tu peux aller voir sur :
http://www.forpage.com/forum/index.php
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

JCD

Cecile Pressecq
Merci !!
impeccable :-)

"Banjoman" a écrit dans le message de news:
c658mc$f6d$
Cecile Pressecq () a écrit de sa plume
délicate :

Bonjour,
j'ai une connexion wanadoo avec un modem ethernet ST 510 : comment
connaitre son @ ip pour pouvoir parametrer ma connexion
manuellement ? je ne veux pas installer le kit wanadoo, je voudrais
juste le parametrer avec la connexion de ma 2è carte reseau,
pouvoir desactiver le dhcp éventuel qu'il y a dessus,
l'administreer, quoi :-)

Bonjour,
Sur le 510, en principe le dhcp n'est pas activé par défaut.

Il faut d'abord configurer ta ou tes cartes réseau dans la même classe
d'IP que le modem:
IP Modem : 10.0.0.138
IP réseau : 10.0.0.1, 10.0.0.2, 10.0.0.x
le masque de sous réseau s'installe automatiquement en 252.0.0.0.

Passerelle : 10.0.0.138

DNS : 10.0.0.138

Ensuite tu lances Internet explorer, tu tapes l'adresse :
http://10.0.0.138/index.htm et tu te retrouves dans la page de
configuration du modem

Si tu souhaites activer sa fonction routeur

dans la page "basic", "connexions", tu déconnectes le
modem.

Tu vas dans le menu " Avancé", puis " easy setup" puis " suivant"
- tu sélectionnes PPPoA routed, puis "suivant"
- 8,35 puis "suivant",
- tu mets ton identifiant de connexion internet, et ton mot de passe,
puis "suivant",
- tu peux mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe pour protéger
ta configuration modem, si tu es seul à t'en servir, ce n'est pas une
obligation.

Les DNS seront configurés automatiquement.
tu termines à la page suivante par "demarrer".
tu retournes dans" connexions" et tu coches "on"
Tu sauves tout : "save all ",
et tu es connecté à internet, c'est le routeur qui s'occupe de tout!

Pour plus de détails, tu peux aller voir sur :
http://www.forpage.com/forum/index.php
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

JCD

stephane.martin
Banjoman wrote:

Les DNS seront configurés automatiquement.
tu termines à la page suivante par "demarrer".
tu retournes dans" connexions" et tu coches "on"
Tu sauves tout : "save all ",
et tu es connecté à internet, c'est le routeur qui s'occupe de tout!

Pour plus de détails, tu peux aller voir sur :
http://www.forpage.com/forum/index.php
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

C'est bon cela marche aussi pour moi, après changement du modem.
--
Stéphane MARTIN

Banjoman
Stephane Martin () a écrit de sa plume
délicate :

Banjoman wrote:
C'est bon cela marche aussi pour moi, après changement du modem.

Salut,

Est-il tombé en panne ?
JCD

stephane.martin
Banjoman wrote:

Stephane Martin () a écrit de sa plume
délicate :

Banjoman wrote:
C'est bon cela marche aussi pour moi, après changement du modem.

Salut,

Est-il tombé en panne ?
JCD

Le précédant défectueux, voila pourquoi je n'arriver pas le configurer
en routeur.

Echange standard chez FT.

--
Stéphane MARTIN

Banjoman
Stephane Martin () a écrit de sa plume
délicate :

Le précédant défectueux, voila pourquoi je n'arriver pas le
configurer en routeur.

Echange standard chez FT.

Oui, je me souviens que nous avions échangé pas mal de messages!
Tant mieux si ça marche maintenant!
JCD