ADSL wifi avec un Speed Touch USB et 2 pc ?

Pierre
Bonjour,

Voilà ma config actuelle :
Un PC de bureau relié à Internet par un modem Alcatel speed touch USB.
Un portable équipé Wifi.

CAS 1
Que me faut-il pour pouvoir faire en sorte que le portable puisse bénéficier
de l'accès ADSL de mon PC de bureau ?

CAS 2
Que me faut-il pour pouvoir faire en sorte que le portable puisse bénéficier
d'un accès ADSL AUTONOME sans fil (donc sans que le PC soit alumé) ?

Merci beaucoup pour vos réponses, car je me mélange tout entre routeur,
modem etc...

Pierre

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour le cas n°1, il vous faut une carte Wifi de type PCI ou USB dans le PC
fixe, celui-ci, partageras alors l'accès au NET vers le portable.

Pour ce cas n°2, il vous faut soit :
- Un modem Routeur Wifi (le plus simple)
- Un modem ADSL Ethernet (et pas USB !!!) relié sur un routeur Wifi (dans ce
cas, en cas de changement de technologie ADSL, le routeur seras toujours
d'actualité)

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"Pierre" a écrit dans le message de news:
41ff9fd5$0$18828$
[...]

Alain Mest
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de news:

Pour ce cas n°2, il vous faut soit :
- Un modem Routeur Wifi (le plus simple)

ex : Linksys WAG54G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019749.html

- Un modem ADSL Ethernet (et pas USB !!!) relié sur un routeur Wifi (dans
ce cas, en cas de changement de technologie ADSL, le routeur seras
toujours d'actualité)

ex : Linksys WRT54G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html
+ un modem ADSL Ethernet.

PS : je cite ldlc pour les avis des utilisateurs.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...