Aero désactivé après mise à jour

Fred
Bonjour,

Suite aux mises à jour d'hier, l'interface aero de mon Vista Pro a été
désactivée et je ne parviens pas à la réactiver.

Pourtant elle fonctionnait bien avant. je suis allé dans l'indice de
performance qui m'a indiqué qu'un matériel avait changé. J'ai donc
relancé le calcul et arrive à un score 3,4 (sur la carte graphique
justement).

Mon pc est un portable ASUS avec un chipset graphique Intel 965.

Quelqu'un peut-il m'aider à réactiver Aero ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Fred
Bonjour,

Suite aux mises à jour d'hier, l'interface aero de mon Vista Pro a été
désactivée et je ne parviens pas à la réactiver.

Ah oui, j'oubliais, quand je fais un clic-droit sur le bureau =>
personnaliser => Couleur et apparence des fenêtres, je me retrouve avec
l'ancienne présentation façon XP du choix des thèmes et non la nouvelle
où l'on choisi ses couleurs et l'activation de la transparence.

Fred

Aski
Hello Fred,

[...]

Essaie cela, on ne sait jamais !
http://79164.aceboard.net/79164-2255-12314-0-Aero-avec-version-basique.htm

Le Claude
Salut,

Est-ce que dans la fenêtre déroulante, tu as le choix [Aéro], [Vista]
etc...?

Si cette ligne ne t'est plus proposée, c'est à coup sur un problème de
ta carte graphique, ce que t'indique l'indice de performance. Une mise à
jour de ses pilotes ne peut faire de mal à ta bécane et résoudrait peut être
le problème.
Il te faut vérifier que W-update ne se soit pas "emballé" et ait
installé un pilote générique pour ta CG, ne trouvant pas le pilote sur ton
ordi comme à jour, en ce cas, regarde si tu n'aurais pas quelque part un
Setup permettant l'installation de cet éventuel pilote dans le dossier
[Téléchargements] par exemple ou dans le Panneau Windows Update, peut être
une mise à jour qui réclame l'installation.
Pour mettre à jour ta carte par la méthode habituelle :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Fred

Essaie cela, on ne sait jamais !
http://79164.aceboard.net/79164-2255-12314-0-Aero-avec-version-basique.htm

Salut Aski et merci pour ton aide.

En fait, après redémarrages, il a fini par me reproposer l'interface
Aero dans les options d'affichage. Je revis ;-)

Fred

Fred

En fait, après redémarrages, il a fini par me reproposer l'interface
Aero dans les options d'affichage. Je revis ;-)

Fred

A bein non tiens, Aero n'est à nouveau plus actif.
Apparemment, quand je démarre le pc et que je me logue, Aero n'est p^lus
actif et pas myoen de le réactiver.

Par contre, si je ferme ma session et que je la rouvre, Aero est de
nouveau actif par défaut.

@+

Fred

Fred
Salut,

[...]

En fait, le problème provenait du driver Intel pour Chipset 965 qui
avait un bug d'affichage sur double écran : il repassait régulièrement
le 2eme écran en 16 bits , ce qui désactivait Aero.

La dernière version du driver (1329) corrige ce problème. Je l'ai
installé hier et ne semble plus avoir de problème.

Merci pour tes conseils,

@+

Fred