aérosols

Delestaque
Bonsoir,

une question, une bombe lacrymogène de moins de 100 Ml a ce que je lis n'est
pas interdite
Mais je lis aussi que ce sont, les bombes , des armes de catégorie 6 ?
C'est interdit, autorisé, c'est une catégorie 6 autorisée, j'avouie ne pas
comprendre

--
G.Ricco

1 2 3
Marc-Antoine
Je réponds à "Lucas Colonna" qui a formulé ce qui suit :

Le 03/02/2010 19:30, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Lucas Colonna" qui a formulé ce qui suit :

Le 03/02/2010 03:03, Marc-Antoine a écrit :
(snip) Elles peuvent être transportées à condition
qu'elles ne puissent être immédiatement utilisées.

MDR

Article L2339-9 du code de la Défense.

C'est le même principe que le transport d'une arme de tir pour un
sportif qui a l'autorisation de *détenir* une arme. Il ne doit pas
l'avoir sur lui mais la transporter déchargée dans une mallette ou sac.
Je me demande même si la législation actuelle ne demande pas le
démontage de l'arme.

oui ça on le sait tous

J'en suis moins sur, la preuve c'est qu'il y en des question à ce
sujet.

mais il y a des moments et des lieux ou il vaut mieux
qu'il soit dans le holster avec une balle engagée, ou alors il faut rester
dans son fauteuil.

Comme au bon vieux temps du Far West quoi...

--
Marc-Antoine
Lucas Colonna
Le 05/02/2010 02:37, Marc-Antoine a écrit :
[...]

je ne connais pas cette époque, par contre je connais bien quelques
cités, Marseille, et la corse.
Marc-Antoine
[...]

Tout à fait caricatural comme arguments, en effet.

--
Marc-Antoine
Lucas Colonna
Le 05/02/2010 17:34, Marc-Antoine a écrit :
[...]

ah je m'excuse mais mon environnement immédiat est tout sauf caricatural.
si tu veux tester tu peux venir gueuler "vive sarkozy" un soir
d'élection à Bastia.
Marc-Antoine
[...]

Quel est le rapport avec l'éventuel flingueur portant une arme chargée
dans son holster ? Sous-entendrais que ce dernier n'hésiterait pas en
s'en servir en telle circonstance ? C'est plus de la caricature c'est
de la mythomanie.

--
Marc-Antoine
Lucas Colonna
Le 06/02/2010 01:38, Marc-Antoine a écrit :
[...]

hey bisOOnours, t'aurais pu le dire tout de suite que t'étais dans le
16eme, j'aurais su tout de suite que tu ne comprendrais rien à rien :|
Marc-Antoine
[...]

En effet je ne comprends mais la raison est due à l'incohérence de tes
propos qui n'ont *aucun rapport* avec le post initial.

PS Je ne suis pas dans le 16è et la Corse et ces habitants je connais
très bien.

Maintenant tu pense et dis ce que tu veux, ça ne m'intéresse plus...
Pace e salute

--
Marc-Antoine
Lucas Colonna
Le 06/02/2010 19:23, Marc-Antoine a écrit :
[...]

tu as dévié du sujet dès la première réponse en écrivant ça: "Elles
peuvent être transportées à condition qu'elles ne puissent être
immédiatement utilisées."

et moi je dis qu'il est ridicule de se faire agresser en ayant un
aérosol lacrymo à 1 minute de la main.

Soit on est armé, soit pas. Mais "armé avec une gueule cassé" je trouve
ça d'un ridicule que je tenais à préciser...
Marc-Antoine
Je réponds à "Lucas Colonna" qui a formulé ce qui suit :

tu as dévié du sujet dès la première réponse en écrivant ça: "Elles peuvent
être transportées à condition qu'elles ne puissent être immédiatement
utilisées."

Ben oui! et je ne vois pas où j'ai dévié ? c'est au contraire *une
réponse* à la question initiale non ?
j'avais d'ailleurs fais la comparaison avec les règles concernant le
transport d'une arme, et tu m'a répondu "oui ça on le sait tous".
Alors ?

et moi je dis qu'il est ridicule de se faire agresser en ayant un aérosol
lacrymo à 1 minute de la main.

C'est tout aussi ridicule de se faire agresser, voir menacer d'une arme
à feu, alors que l'on en a une, démontée et non chargée dans sa
mallette, pour aller faire du tir. D'autant que l'on considèrera être
en état de légitime défense.
"Le Fou" a d'ailleurs donné d'autres précision concernant ces fameuses
"bombes".

Soit on est armé, soit pas. Mais "armé avec une gueule cassé" je trouve ça
d'un ridicule que je tenais à préciser...

Comme je le disais (enfin la loi), le port, le transport ou
l'utilisation d'une arme se fait sous conditions, autorisations et
circonstances particulières.
Ce faire trouer la peau alors qu'on est armé, c'est pas ridicule ça ?

--
Marc-Antoine
Le Fou
Le 07/02/2010 01:28, Lucas Colonna a écrit :
Le 06/02/2010 19:23, Marc-Antoine a écrit :
(...)

tu as dévié du sujet dès la première réponse en écrivant ça: "Elles
peuvent être transportées à condition qu'elles ne puissent être
immédiatement utilisées."

Pour être précis et si ça vous intéresse, cette affirmation est vraie
mais ne concerne QUE les armes à feu, donc pas les bombes lacrymo, sujet
de ce post.
Je vous laisse retrouver le texte de loi ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/