Aes & macosx

Stephane Leon
Bonjour,

J'ai developpé en GNU GPL une implémentation
cocoa (environement natif macosx) en objective C de
Aes.
J'ai utilisé l'implementation en C du Dr Brian Gladman
de l'algorithme rijndael.
L'implementation que j'ai faite consiste en une application,
une fonction de service et preferences.
L'application permet de crypter, decrypter un texte dans
une fenêtre ou un fichier avec l'extension xaes.(le nom du projet).
La fonction de service permet de faire la même chose
que l'application mais depuis n'importe qu'elle application
(texte dans un editeur, fichier dans le finder).
Les preferences situé avec les autres preferences du systeme permettent
de saisir la cléf (128, 192 256) bits.
La cléf peut être saisie en hexa ou sous forme de pass phrase
(avec empreinte md5 afin de renforcer la clef).
Le mode utilisé est cbc.
Le vecteur d'initialisation est saisi avec la clef et fait la
longueur d'un block c'est à dire 128 bits , conforme au standard
Fips197.
Rien de personnel n'a été codé de ma part concernant le chiffrage
Il s'agit d'une simple implementation, gratuite.

A ceux qui tournent sur mac, l'application , les sources, signatures
Xaes.

http://homepage.mac.com/stephaneleon/FileSharing7.html

--
Stephane

Sylvain
Bonjour,

A ceux qui tournent sur mac, l'application , les sources, signatures
Xaes.

http://homepage.mac.com/stephaneleon/FileSharing7.html

Bonjour,

est-il possible d'avoir une archive .sit de vos sources (pour
récupération sur Wintel).

merci,
Sylvain.

Stephane Leon
In <41b79981$0$11757$ Sylvain wrote:
Bonjour,

[...]

Bien sur.
Yaurait peut-être un truc pas mal à faire.
Ce serait de migrer l'implementation en .Net
J'ai mis .sit et tar.bz2

--
Stephane