Affaiblissement 39.16 dB... C'est grave Docteur ?

Paul
Je viens de découvrir cette adresse où l'on peut tester les capacités de
sa ligne :
http://www.degrouptest.com/

Sauf que pour moi qui vient de basculer dans l'offre ADSL maxi de
9Télécom, j'apprends de mauvaises nouvelles...
Vu les capacités de la ligne, les autres opérateurs ne peuvent pas mieux
(peut-être en dehors de Free ?).

Longueur de ligne : 2931 mètres
Affaiblissement : 39.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4593 kbps (574 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8187 kbps (1023 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : IDF-10
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 4 5 Mbit/s

Je suis à 2931 mètres du DSLAM... C'est ça qui doit provoquer
l'affaiblissement : 39.16 dB
Aucune parade ? Demander à changer de DSLAM, etc...

De plus en testant ma ligne ici :
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
je plafonne à 2,8Mbps.
Je ne pense pas que ça provienne de mon Mac (un autre a les mêmes
débits).
Mon installation domestique a été vérifiée, et est OK.
Ça peut provenir de la qualité de câblage FT (ils m'ont mis une ligne
provisoire extérieure...) ?
De quoi d'autre à votre avis ?

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !
Même si je sais que d'autres aimeraient quand même bien les avoir ces
2,8Mbps... Ah ces riches qui se plaignent de ne pas être assez riches !

Jean-Cyrille Vercollier

In article ,
"Michel Doucet" wrote:

.../...

De quoi d'autre votre avis ?

Demander à redescendre vers le palier inférieur.

Contactez le 1014 (commerciaux), vous tomberez dans votre région et
demandez qu'ils contact le pilotage.

On a déjà résolu ce genre de problème comme ça, bien sur si votre matos
est oK.

Amitiés,

Jean-Cyrille

Ronald Van Assche
Sébastien WILLEMIJNS wrote:

A vendre belle maison F4 cour garage jardin 80m2 quartier calme proche
ecoles, commerces et... DSLAM FT....etc...etc... :-) :) :)

On a déja les obligations de certif pour les termites et autres trucs,
verra t'on les agences donner les débits Down/UP en plus ?

Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Paul
In article <41e319ad$0$6369$,
Jean-Cyrille Vercollier wrote:

Demander à redescendre vers le palier inférieur.

Ça peut se faire simplement ce switch ? Histoire de tester...

J'ai été récemment en contact avec des agents France Telecom suite à des
problèmes de ligne. Ils m'ont posé un câble double fil à l'extérieur
pour contourner provisoirement le problème.

Le ralentissement à 2,9Mbps au lieu des 4,5Mbps peut provenir de la
qualité de ce câble ?

Merci
Paul

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

In article <41e319ad$0$6369$,

Ça peut se faire simplement ce switch ? Histoire de tester...

Simplement oui.

- Soit passer par 1013 qui fera une demande technique de palier inférieur.

- Soit passer par 1014 (commerciaux) pour être en relation avec une
plate forme de *sa* région (c'est juste pour être en région, les
commerciaux 1014 n'ont rien à voir niveau technique) et demander une
intervention du service "pilotage" de la région concernée.
Vous laissez votre modem allumé ce qui nous permettra de faire une vraie
mesure d'affaiblissement et là on voit si vous êtes sur le bon palier il
est possible d'en changer (presque...) en quelques clics de souris.
Je ne sais pas pour vos régions mais ici en Champagne-Ardennes les
clients peuvent appeller en direct le service pilotage (le demander via
1014 de toute façon).

J'ai été récemment en contact avec des agents France Telecom suite à des
problèmes de ligne.

Lesquels exactement ?

Ils m'ont posé un câble double fil à l'extérieur
pour contourner provisoirement le problème.

Oui mais lequel de problème ?

Le ralentissement à 2,9Mbps au lieu des 4,5Mbps peut provenir de la
qualité de ce câble ?

Si le cable intérieur n'est pas de bonne qualité il est possible
d'induire des problèmes bien sur (perte de syncho mais pas baisse de
débit), mais ce n'est pas les quelques dizaines de mètres en plus qui va
éffondrer l'affaiblissement...

Au feeling je dirais que ce mauvais débit n'a pas grand chose à voir
avec le cable intérieur.

Le mauvais débit peut aussi être du a votre modem/routeur, quel est le
modem utilisé ?

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Paul
In article <41e4fba9$0$19445$,
Jean-Cyrille Vercollier wrote:

J'ai été récemment en contact avec des agents France Telecom suite à des
problèmes de ligne.

Lesquels exactement ?
des perturbations dues - à priori - à un mauvais raccordement de fils

caché quelque part à l'intérieur d'un toit...

Ils m'ont posé un câble double fil à l'extérieur
pour contourner provisoirement le problème.

Oui mais lequel de problème ?
celui-là...

[...]

Le modem d'origine de la 9box (je suis donc chez 9 Télécom...)

1 2