affaiblissement cable hdmi

oberthur
Bonjour .
pour relier mon decodeur sat HD au televiseur HD,j'ai acheter un cable
hdmi de 3 m car il n'y avait pas plus cours à ce moment là au magasin.
1,5 ou 2 m me suffirait ,
quelqun a un idée de l'affaiblissement ,significatif ou pas ..
que je le garde ou le change pour un plus court .

--
ob

JCB
oberthur wrote:
[...]

Bonjour, il n'a pas d'affaiblissement (perte de Qualité d'image) sur du HDMI,
on est en numerique, ça passe ou pas, 3m ou 2m, plaqué or ou pas,à 90 € le metre
ou à 5 Euros, c'est du pareil au meme. Au dela de 10m faut voir.

jcb
Jean-Jean
En réponse à *Loïc* s'exprimant dans :

[...]

Chez-moi, j'ai 20 mètres de câble HDMI et cela fonctionne
parfaitement, alors 3 mètres... lol

--
slt :-(*) Jean
vidéo33
il y a forcément un affaiblissement dès le premier centimètre de câ ble
mais ce n'est pas trop significatif sur de petites longueurs et en
tous cas bien
sûr pas visible immédiatement sur l'image
vérifier cependant la compatibilité hdmi 1.3
car en full HD on peut quand même monter à plusieurs Gigabits/seconde
sur les paires paralèles
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
Yannick F.
> Bonjour, il n'a pas d'affaiblissement (perte de Qualité d'image) sur du HDMI,
on est en numerique, ça passe ou pas,

L'impédance du cable peut malgré tout déformer les impulsions, surtout
avec des débits énorme comme c'est le cas en HDMI....

Mais sur 3m, et vu que certains utilisent du cable de 20 m, il ne se
passera rien de visible. (encore que, il faut bien justifier l'existence
de câble à 300 euros le m ;-) )
trallala
c'est du digital

ca marche ou pas, y a pas d'affaiblissement du signal à craindre

et aucune raison que ca coute plus qu'un cable réseau, tout
le reste étant de l'arnaque marketing

"Yannick F." a écrit dans le message de news:
499b1815$0$18389$

[...]

oberthur
trallala a écrit :
> c'est du digital
>
> ca marche ou pas, y a pas d'affaiblissement du signal à craindre

merci à tous, bon dejà il n'y a pas marqué 1.3.;-(
je vais le rendre de ce fait.

Sinon j'ai le cas des cable usb qui peuvent soi disant mesurer des
metres sans probleme
mais mon experience me dit que selon rallonge ou pas ma clé ou HD usb
est reconnu ou pas .

c'est un pas cher de la marque de l'hyper c*****four à 25 € quand même.
--
ob
matthieu
oberthur a écrit :
trallala a écrit :
> [...]

est reconnu ou pas .

> et aucune raison que ca coute plus qu'un cable réseau, tout

mais qu'est-ce que tu en as à foutre que ça soit marqué 1.3 ou pas ?

tu crois que dans la fiche du câble il y a une puce qui va bloquer cette
version de l'hdmi ?

tu vas rendre un câble qui marche car un petit con de graphiste en chine
n'a pas mis le logo que tu espérais sur le package ?

Tu crois que carrefour à ces propres usines de câbles ? Tu ne crois pas
que les 3/4 des câbles que tu vas trouver vont sortir des mêmes chaines
avec justes des différences cosmétiques pour justifier des écarts de 1 à
50 ?

Pour utiliser du dvi et de l'hdmi sur des grandes distances (avec des
interfaces optiques) je peux te dire que lorsqu'il y a un problème de
liaison , tu le vois très vite, pas la peine de se poser des questions
métaphysiques.
oberthur
matthieu a écrit :

Pour utiliser du dvi et de l'hdmi sur des grandes distances (avec des
interfaces optiques) je peux te dire que lorsqu'il y a un problème de
liaison ,

c'est pour ça que n'y connaissant rien , je demande conseil ici.

>tu le vois très vite, pas la peine de se poser des questions
> métaphysiques.
Le truc c'est que j'ai encore rien branché , même pas fixé la potence de
la parabole.
quand d'ici peu ce sera fait effectivement je verrai si ça marche bien
ou pas.
--
ob
Alain
Bonjour,

Un super test de câbles hdmi:

http://www.audioholics.com/education/cables/long-hdmi-cable-bench-tests

Leur conclusion: tous les câbles ne sont pas égaux et plusieurs, d'après
les mesures, ne devraient pas fonctionner. Pourtant tous fonctionnent
car l'électronique compense leur déficience.
1 2