affaiblissement de ma ligne ?

2 réponses
atomcomputer
salut,
je voulais savoir, comment puis je connaitre l'affaiblissement de ma
ligne téléphonique depuis Linux / Windows / ? pour mon modem speed touch
home ( -> pro ) ?
Existe t il un logiciel permettant de le voir comme sur les vieux ECI ?
@+
Anton

2 réponses

Geo Cherchetout
Le 29.12.2003 23:25, atomcomputer a écrit fort à propos :

je voulais savoir, comment puis je connaitre l'affaiblissement de ma
ligne téléphonique depuis Linux / Windows / ? pour mon modem speed touch
home ( -> pro ) ?

Bonjour,
Puisque tu connais déjà le mot de passe, tu peux suivre le mode d'emploi
suivant, donné voici un an ou deux par un pionnier. Telnet fonctionne
aussi bien sous les deux os et tu pourrais même écrire un script qui
fasse le travail automatiquement (Si tu es plus fort que moi) :

Déjà, se logguer sur l'appareil en telnet sur l'adresse speedtouch.lan
ou 10.0.0.138 (s'il n'a pas été redéfini :-) )

Ensuite essayer la commande EXPERT (en majuscule), et s'il répond
commande inconnue, essayer "td prompt" (en minuscules). La première
methode, c'est pour les firmwares anciens, la seconde, pour les plus
récents.

Entrer ensuite le mot de passe obtenu là :
http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi

Puis commande "golden operational_data" ...

Pour avoir en plus les infos "Upstream", faire "tdsl golden on", puis
CTRL+Q pour voir le modem bosser, et quand il a fini (plus de messages
qui défilent), faire CTRL+S, puis touche entrée pour faire
re-apparaitre le prompt et refaire un "golden operational_data".

atomcomputer
merci ;)
voila le résultat :

Operational data report : near end (Downstream)
-----------------------------------------------
Attainable line rate : 9164 kbit/sec
Attainable Atm rate : 7776 kbit/sec
Used line rate : 908 kbit/sec
Fast used Atm rate : 0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 608 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 10
Noise Margin : 41 dB
Line attenuation : 32 dB
Output Power : 19 dBm

Operational data report : far end (Upstream)
--------------------------------------------
Attainable line rate : 1204 kbit/sec
Attainable Atm rate : 992 kbit/sec
Used line rate : 284 kbit/sec
Fast used Atm rate : 0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 160 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 24
Noise Margin : 38 dB
Line attenuation : 15 dB
Output Power : 12 dBm
encore merci
@+
Anton