Affaiblissement ??????????

15 réponses
jmfr01
Bonjour
je vois beaucoup de post qui parlent d'affaiblissement de ligne, de distance
avec les DSLAM?
quelle est l'incidence de ces parametres sur la reception (je suis en ADSL 512
ethernet win98se)
comment calculer les taux et KM

merci

5 réponses

1 2
geo cherchetout
Le 12.05.2004 21:42, *Emmanuel Charpentier* a écrit fort à propos :

Et ma question portait sur la commande à taper sur un Speed Touch pour
obtenir ces informations...

Bonsoir,
Voici ce qu'a indiqué ici-même un pionnier il y a 2 ou 3 ans (Je n'ai
hélas pas noté son identité, mais le salue quand-même au passage.) :

***********************************************************************
Mode d'obtention :

Déjà, se logguer sur l'appareil en telnet sur l'adresse speedtouch.lan
ou 10.0.0.138 (s'il n'a pas été redéfini :-) )

Ensuite essayer la commande EXPERT (en majuscule), et s'il répond
commande inconnue, essayer "td prompt" (en minuscules). La première
methode, c'est pour les firmwares anciens, la seconde, pour les plus
récents.

Entrer ensuite le mot de passe obtenu là :
http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi

Puis commande "golden operational_data" ...

Pour avoir en plus les infos "Upstream", faire "tdsl golden on", puis
CTRL+Q pour voir le modem bosser, et quand il a fini (plus de messages
qui défilent), faire CTRL+S, puis touche entrée pour faire
re-apparaitre le prompt et refaire un "golden operational_data".
************************************************************************

Je ne sais si le site indiqué permet encore de trouver son mot de passe,
mais un autre site offre ce service, ainsi que plein d'autres et une
énorme documentation :
http://www.forpage.com/ (Quand il est accessible.)

Emmanuel Charpentier
geo cherchetout wrote:
[ ... ]
Ensuite essayer la commande EXPERT (en majuscule), et s'il répond
commande inconnue, essayer "td prompt" (en minuscules). La première
methode, c'est pour les firmwares anciens, la seconde, pour les plus
récents.

Entrer ensuite le mot de passe obtenu là :
http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi

Serveur en rideau, apparemment : je n'obtiens que des "Server failure while
computing the response. Try again later" ...

Je traillerai un peu plus tard.

Je ne sais si le site indiqué permet encore de trouver son mot de passe,
mais un autre site offre ce service, ainsi que plein d'autres et une
énorme documentation :
http://www.forpage.com/ (Quand il est accessible.)

Page vierge ...

Merci des tuyaux !

Emmanuel Charpentier

geo cherchetout
Le 13.05.2004 22:14, *Emmanuel Charpentier* a écrit fort à propos :

http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi

Serveur en rideau, apparemment : je n'obtiens que des "Server failure while
computing the response. Try again later" ...

Mais tu accèdes au site ? Moi j'y accédais quelques minutes après avoir
posté ma réponse mais plus maintenant. Je n'y suis pour rien, je t'assure.

http://www.forpage.com/ (Quand il est accessible.)

Page vierge ...

Désolé ! Souhaitons que son propriétaire le remette en état bientôt car
c'est vraiment un joyau du patrimoine de l'internet francophone, tu verras.

dominiquefiloche
geo cherchetout wrote in message news:<c812m2$ave$...
Le 13.05.2004 22:14, *Emmanuel Charpentier* a écrit fort à propos :

http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi

Serveur en rideau, apparemment : je n'obtiens que des "Server failure while
computing the response. Try again later" ...

Mais tu accèdes au site ? Moi j'y accédais quelques minutes après avoir
posté ma réponse mais plus maintenant. Je n'y suis pour rien, je t'assure.

http://www.forpage.com/ (Quand il est accessible.)

Page vierge ...

Désolé ! Souhaitons que son propriétaire le remette en état bientôt car
c'est vraiment un joyau du patrimoine de l'internet francophone, tu verras.

J'arrive bien a avoir les mesures downstream mais pas les upstream
.J'ai le le message suivant :data not available ???? que puis-je faire
?

geo cherchetout
Le 05.06.2004 20:11, *dominique filoche* a écrit fort à propos :

J'arrive bien a avoir les mesures downstream mais pas les upstream
..J'ai le le message suivant :data not available ???? que puis-je faire
?

Rien, je le crains. On ne peut obtenir ces mesures qu'avec certains
DSLAM. Quand j'avais affaire à un Alcatel, elles étaient disponibles,
mais depuis que je suis desservi par un Lucent, bernique. Désolé.

1 2