Affaire Niel-Libération-Police, l'UMP et le PS s'en mêlent

46 réponses
M.Collard
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a demandé samedi
à Nicolas Sarkozy une enquête "dans les plus brefs délais" sur
l'interpellation de l'ex-directeur de la publication de Libération,Vittorio
de Filippis, pour une simple affaire de diffamation.

Elle s'indigne des "méthodes judiciaires inadmissibles dont a été victime"
M. de Filippis et apporte "tout son soutien" au journaliste et à sa famille
"choqués par cette interpellation de toute évidence totalement injustifée".

Peu de temps avant, l'UMP, par la voix de l'un des ses porte-parole,
Frédéric Lefebvre, a également demandé une enquête sur l'interpellation du
journaliste.

"Le traitement subi par le responsable de Libération, arrêté dans le cadre
d'une affaire de délit de presse non passible de prison, paraît
surréaliste", s'indigne M. Lefebvre dans un communiqué.

Il a été mis en examen au tribunal de Paris par la juge Muriel Josié, pour
«diffamation publique» envers Xavier Niel, fondateur du fournisseur d'accès
internet Free.

http://www.liberation.fr/medias/0101269859-interpellation-de-filippis-ce-qu-en-dit-le-ministere-de-l-interieur

Tout cela parce qu'un internaute a fait un commentaire ( qui l'a vu ) qui a
déplut à sa majesté niel

6 réponses

doumé
Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Pour ce qui est du nombre pur, dans la mesure où quand je poste ici tu
réponds quasi systématiquement alors que l'inverse n'est pas vrai, oui.
Pour ce qui est du fond, cf Agrippa.

Amicalement,

Voilà bien les freeroquets : ils se mettent à 3 contre un seul
internaute . Bel exemple de solidarité dans la lacheté ...
Cher albert , pour te rafraichir la mémoire , si tu n'étais pas
intervenu pour te mêler de ce qui ne te concernait pas au sujet de jils
, je ne t'aurai pas importuné . Au lieu de jouer les justiciers ,
occupe toi de tes oignons . Ca évitera à tes complices de chambrée de
se rendre ridicule dans ton sillage .

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Thu, 04 Dec 2008 08:29:57 +0100, doumé a écrit :

Agrippa d'Aubigné a couché sur son écran :

Sauf si vous considérez les insultes, les invectives et autres
agressions ignominieuses comme des propos intelligents et des
arguments, vous ne dîtes *que* des conneries.

Tu sais ce qu'on dit ? Que tout ce qui est excessif est insignifiant .

Je vois rien d'excessif dans les propos d'Agrippa, moi. Ne confonds-tu
pas "absolu" et "excès" ? Par ailleurs, je n'ai pas trouvé trace de cette
supposée implication entre excessif et insignifiant. D'où vient-elle ?

Tu es tout à fait insignifiant ...

Voyons voir... Tendance à l'absolu ("tout-à-fait")... check.
Implication affirmée d'un caractère excessif à partir du caractère absolu
du propos... check.
Inférence affirmée entre caractère excessif et insuffisance... check.

Doumé, tu viens de te ranger tout seul dans la catégorie "insignifiant".

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 04 Dec 2008 08:36:11 +0100, doumé a écrit :

Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Pour ce qui est du nombre pur, dans la mesure où quand je poste ici tu
réponds quasi systématiquement alors que l'inverse n'est pas vrai, oui.
Pour ce qui est du fond, cf Agrippa.

Amicalement,

Voilà bien les freeroquets : ils se mettent à 3 contre un seul
internaute .

"Ouin, ils m'en veulent parce que je fais rien qu'à les embêter !"

S'il y a une étiquette commune à donner aux trois qui te répondent dans
ce fil, c'est "ont osé répondre un jour à doumé autrement qu'en soutenant
aveuglément ses conneries, ont en retour été insultés, diffamés ou
dénigrés à divers degrés par Doumé, et ne se sont pas laissés faire en
silence".

Bel exemple de solidarité dans la lacheté ...

Lâcheté ? C'est un encagoulé qui ose parler de lâcheté ?

Cher albert ,
pour te rafraichir la mémoire , si tu n'étais pas intervenu pour te
mêler de ce qui ne te concernait pas au sujet de jils

Pour rappel, je suis intervenu pour souligner ton erreur d'appréciation
des propos de Jil S, et les termes que j'ai employés dans mon
intervention étaient exactement les tiens -- moins que les tiens, en
fait, puisque je n'ai pas complété leur reprise.

, je ne t'aurai pas importuné .

Tu n'avais pas à le faire même une fois que je suis intervenu. Tu pouvais
aussi simplement répondre "ah oui, tiens, je n'avais pas vu le second
degré", ou "oui, je sais, mais Jil S je ne l'aime pas alors je
l'injurie", ou encore "touché." mais tu as choisi l'injure et le
dénigrement comme mode de communication. Par politesse envers ton choix,
j'ai abondé.

Au lieu de jouer les justiciers , occupe toi de tes oignons .

On sent dans tes propos une grande appréciation de la liberté
d'expression aussi longtemps que ne sont exprimés que des choses qui
t'agréent...

Ca évitera à tes complices de chambrée de se rendre ridicule
dans ton sillage .

... et un grand respect des personnes, aussi.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Dans son message précédent, doumé a écrit :
Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Pour ce qui est du nombre pur, dans la mesure où quand je poste ici tu
réponds quasi systématiquement alors que l'inverse n'est pas vrai, oui.
Pour ce qui est du fond, cf Agrippa.

Amicalement,

Voilà bien les freeroquets : ils se mettent à 3 contre un seul internaute .
Bel exemple de solidarité dans la lacheté ...

pôv chéri, tu veux mon aide?

moi gentiment je t'ai laissé te dépatouiller, mais apparement tu te
retrouves englué jusqu'aux oreilles

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Prométhé
"Agrippa d'Aubigné" a écrit dans le message de news:
gh74e7$vlj$

"doumé" a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Tant que je te verrai dire des conneries, je les pointerai.

Amicalement,

Je dis vraiment beaucoup plus de conneries que toi ?

Sauf si vous considérez les insultes, les invectives et autres agressions
ignominieuses comme des propos intelligents et des arguments, vous ne
dîtes *que* des conneries.

le hongre qui la ramène

en plus d'après la définition d'ahribo le couineur c'est un lâche encagoulé
Agrippa d'Aubigné
"Prométhé" <Prométhé@fruit.fr> a écrit dans le message de news:
0004941c$0$2155$

"Agrippa d'Aubigné" a écrit dans le message de news:
gh74e7$vlj$

"doumé" a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Tant que je te verrai dire des conneries, je les pointerai.

Amicalement,

Je dis vraiment beaucoup plus de conneries que toi ?

Sauf si vous considérez les insultes, les invectives et autres agressions
ignominieuses comme des propos intelligents et des arguments, vous ne
dîtes *que* des conneries.

le hongre qui la ramène

en plus d'après la définition d'ahribo le couineur c'est un lâche
encagoulé

Visiblement, il vous a touché sur un point sensible ! :-)