Affaire De Villiers

dmkgbt
Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

http://www.liberation.fr/societe/01012376231-guillaume-de-villiers-n-en-
a-pas-fini-avec-la-justice

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs

dmkgbt
moisse wrote:

Fulminator avait prétendu :

> Le manque de preuves, c'est là le hic.
>
> Remarquez, à Outreau, le petit juge incompétent ne s'est
> pas embarrassé de preuves pour faire condamner des innocents.
> A-t-il été condamné pour cette infamie ?

Encore un qui a l'air vachement au courant.
Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec
des jurés populaires qui s'en est chargé.

Vous discutez avec un révisionniste : aucun argument juridique ne le
convaincra.

> Imaginez un chirurgien, ou un garde-barrières, qui auraient
> perpétré une telle infamie criminelle !
>
> (Comme au Tribunal de Nuremberg, d'ailleurs, où l'on ne
> s'est pas embarrassé davantage de preuves ni de la
> non-rétroactivité des lois). Là, le tribunal était composé
> de dévots, labellisés "démocrates" inoxydables, bien entendu...

C'était un tribunal militaire avec des moyens de défense à la
disposition des 24 accusés dont 12 seront pendus.
Rien n'a été caché ni secret, des audiences, des mises en accusation,
des plaidoiries, des réquisitoires.
Mais il est bien certain qu'à la fin de toutes les guerres, il vaut
mieux être du coté des vainqueurs que des vaincus.

Ça dépend, il y a des amnisties de "réconciliation nationale" comme avec
les terroristes de l'OAS :-(

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
UBUjean-jacques viala wrote:

On Wed, 7 Dec 2011 16:59:29 +0100, (Dominique
Gobeaut) wrote:

> [...]
>soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
>Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

demandez leur.

il apparait effectivement qu'une fois de plus la justice deconne.

Ha, bon ?
En quoi elle déconne ?

et que Libé a peur que villiers ne reprenne du service en politique.

Quel rapport entre de Villiers père, homme politique, et de Villiers
fils , le violeur et le violé ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 08/12/2011 13:14, Dominique Gobeaut a écrit :

Quel rapport entre de Villiers père, homme politique, et de Villiers
fils , le violeur et le violé ?

Qui est violeur?

--
jr
Particulier non cumulable
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
4ee09651$0$20435$
MichellePadovani vient de nous annoncer :

"moisse" a écrit dans le message de news:
4edfb15d$0$24980$
Fulminator avait prétendu :
"Dominique Gobeaut" a écrit :

[...]

Rien à voir avec ceux d'en face.
La bonne conscience démocratique, ça aide à ne pas s'encombrer
de "détails" formalistes...

Hop, tout y a passé, Katyn, etc... C'était bien commode... On jouait
sur du velours... Vae victis.
(Fallait ne pas se mettre à dos la racaille stalinienne, n'est-ce pas
?)...

Belle envolée. Tout de même le juge en question a cumulé les bourdes dans
le dossier d'instruction, et même si il n'a pas jugé il aura participé au
mauvais aiguillage du train de la justice. .

Peut-être.
En tous cas ses pairs n'ont pas jugé nécessaire de le sanctionner.

Certes ses pairs devaient faire cesser le scandal et la retombée médiatique.
d'autant qu'il n'était pas le seul à la source de la bourde.

Et il poursuit une carrière fort honorable, puisque de substitut auprès du
TGI de Paris il passe à la cour de cassation, même si le rôle d'auditeur
n'est pas une rélle promotion.

Oui, il fallait faire oublier rapidement le fâcheux dossier ça c'est une
certitude.
Alors en conscience dignité et loyauté vis-à-vis de l'homme , le sortir
honorablement mais sans vague celui qui était désigné par les médiats et
une partie de l'opinion publique comme le seul responsable ce qui était
faux.
L'opinion populaire reprochait son immense pouvoir mais l'autorité sans
pouvoir n'existe pas.
moisse

"Dominique Gobeaut" a écrit :

[...]

Tout le monde sait bien que les "une" des journaux se suivent mais ne
se ressemblent pas.
[...]

C'est ce que j'ai relevé. Le système fautif certainement, un seul
individu en aucun cas.
L'opinion populaire reprochait son immense pouvoir mais l'autorité sans
pouvoir n'existe pas.

De même que l'erreur est humaine, c'est la portée qui est différente.
Pour le reste à chaque alternative il y a une chance de se tromper :
* Et voir Fabius..impliqué dans l'affaire du sang contaminé,
* tartempion pour les personnes agées et la canicule.
* ou voir MME Bachelot ridiculisée pour l'affaire du virus aviaire et
les dépenses qu'elle a souscrite.
Bien des décisions sont prises sur un coup de Poker, et si on excepte
les crétins congénitaux, tous ont eu de bonnes raisons de se tromper ou
de bonne raisons d'avoir eu du flair.
MichellePadovani
4ee107ca$0$20429$

"Dominique Gobeaut" a écrit :

[...]

Je partage votre analyse, il est souvent difficile d'être irréprochable voir
invulnérable.
D'autant que les risques sont toujours possibles pour une profession qui ne
détermine en rien la lumière de la Cour d'assise, mais dont le travail
d'investigation reste souvent indispensable pour la manifestation de la
vérité.
dmkgbt
jr wrote:

Qui est violeur?

Celui qui viole.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 09/12/2011 08:28, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

Qui est violeur?

Celui qui viole.

Et qui est condamné dans l'affaire en référence, puisque vous parlez de
violeur?

--
jr
Particulier non cumulable
Fulminator
"MichellePadovani" a écrit :

Tout de même le juge en question a cumulé les bourdes dans le dossier
d'instruction, et même si il n'a pas jugé il aura participé au mauvais
aiguillage du train de la justice. .

C'est bien ce que je voulais dire : il aura participé.
1 2