affectation d'une variable a une cellule

Ylias
Bonjour,=20
j'ai un fichier excel qui contient une centaine de clients avec differentes=
factures. un client peut avoir une dizaine de facture.
une somme des factures est faite par client juste apres la ligne de la dern=
iere facture.
ma requete c'est de reporter ces sommes d=E9cal=E9es de 3 colonnes.=20
les sommes sont mises en police gras. dans mon code vb, ma variable recuper=
e tout ce qui est en police gras et l'inscrit juste dans la cellule a droit=
e decalee de 3 cellules.=20
comment inscrire la variable dans la cellule situee a droite decalee de 3 c=
ellules.
merci de la suite.

DanielCo
Bonjour,
Comment sont organisées tes données ? Une feuille par client ? Une
feuille par facture ? Quelle est la colonne contenant les cellules en
gras ?
Daniel

Bonjour,
[...]
c'est de reporter ces sommes décalées de 3 colonnes. les sommes sont mises
en police gras. dans mon code vb, ma variable recupere tout ce qui est en
police gras et l'inscrit juste dans la cellule a droite decalee de 3
cellules. comment inscrire la variable dans la cellule situee a droite
decalee de 3 cellules. merci de la suite.
LSteph
bonjour,

Il manque d'une part des infos sur l'organisation de ton classeur, mais de
plus des précisions sur l'objectif:
Pourquoi faire une somme des factures ...et falloir la mettre en gras
...?...pour savoir si c'est la somme ......puisqu'in fine on veut la
reporter..?

D'ailleurs la reporter décalées de 3 colonnes par rapport à quoi et en
regard de quelle ligne..? Celle ou était la somme ou en regard de chaque
facture...????ou de la derniére facture?
En plus la mise en gras ne déclanche pas le calcul d'une feuille ni si on
enlève legras, encore moins si on oublie...

Est ce que tu recois des factures et tu traites l'info apres leur
réalisation , ou est ce que c'est ce classeur qui doit sortir les factures?

Sans macros, à partrir d'une feuille clients et d'une feuille récapitulatif
de lignes de factures, j'en verrais bien une qui rassemble tout et à partir
de laquelle un simple TCD ferait la synthèse avec somme.
Ou bien trié par date, une colonne qui au fur et à mesure affiche le total
cumulé au regard des factures (un sommeprod glissant ferait bien
l'affaire).

Cordialement.

--
LSteph

"Ylias" a écrit dans le message de
[...]
ma requete c'est de reporter ces sommes décalées de 3 colonnes.
[...]

---
Jacquouille
Bonjour
Il est bien vrai, Steph, que le Gras ne s'enlève pas si facilement que
cela. -))

Oserais-je suggérer à l'honorable demandeur de bien vouloir mettre son
fichier sur CJOINT.COM ( dépouillé de toute info personnelle) et de mettre
en ces saints lieux le lien qui permettra aux répondeurs de se faire une
idée plus exacte de la question. De ce fait, beaucoup de temps et d'encre
seront gagnés.

Jacquouille

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l8jtj6$vji$

[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.
MichD
Bonjour,

Tu copies cette procédure dans un module standard et
tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules
où tu veux effectuer la recherche du format de cellule des
caractères gras. Toutes les cellules trouvées qui ont cette
caractéristique et qui ne sont pas vides, leur contenu sera
recopié 3 colonnes à droite de leur position actuelle. Cela
n'efface pas le format et le contenu des cellules originales.

'---------------------------------------------------------
Sub TrouverFormat()

Dim Rg As Range, C As Range
Dim LeCellFormat As CellFormat

Set LeCellFormat = Application.FindFormat
'Détermine les caractéristiques
'du format de cellule recherché.
With LeCellFormat
.Clear 'S'assurer d'effacer les critères
'des anciennes recherches
.Font.Bold = True
'La liste pourrait être plus longue ...
End With

'Détermine la plage de cellules où s'effectue
'la recherche
With Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à définir
'si tu veux faire la recherche dans toute la feuille
Set Rg = .UsedRange
'Pour limiter la recherche à une colonne particulière
'Set Rg = .Range("A:A")
End With

Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'Trouve la cellule ayant le bon format pour
'y effectuer une ou des opérations quelconques...
With Rg
Set C = .Find(What:="", SearchFormat:=True)
If Not C Is Nothing Then
adr = C.Address
Do
'Le code que tu veux exécuter avec la cellule trouvée
'Copier le contenu de la cellule dans la cellule
'3 colonnes à droite
If C <> "" Then
C.Copy C.Offset(, 3)
End If
'pour passer à la cellule suivante ...
Set C = .Find(What:="", after:=C, SearchFormat:=True)
Loop Until C.Address = adr
End If
End With
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'---------------------------------------------------------
Ylias
Le dimanche 15 décembre 2013 08:31:56 UTC, Ylias a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci à tous pour les ébauches de solution. Les données sont sur une feuille excel. Un peu comme les différents devoirs d'une matière d'un élève. A la fin on fait la somme des devoirs de maths, philo, physiques et autres. Et c'est la somme de chacune des matières en gras qui est rep ortée à 3 cellules à droite pour etre mis en exergue. je vais voir de prés la procédure proposée mais si il est possible d'avoir d'autres solutions, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
LSteph
Bonjour,

Il me semble que gras ne prends pas de maj et pour ce qui est de foncer pas
besoin d'encre d'ailleurs pour certains voilà déjà un code,
donc du marc de café suffit!
Quand à ta suggestion, elle est très claire, sans doute plus que le retour
proposé qui ne répond pas d'un iota aux interrogations....

:o)) Bon sur ce je me retire...

Amicales Salutations.

--
LSteph