affectation a partir d'une liste

Laurent FRANCOIS
bonjour,

Je cherche a faire des affectations a partir d'un iterateur list ou
dictionnaire:

-------
dict = ('id1':'name1', 'id2':'name2',....,'idn':'namen')

id1 = 'name1'
id2 = 'name2'
idn = 'namen'

--------

for k,v in dict:
k = v
ne marche pas évidemment

On fait comment pour faire cela?

Laurent FRANCOIS
wrote:

La question n'est pas de savoir s'il faut mieux utiliser un dict ou
des variables dans l'espace de nommage courant - cette question n'a de
sens qu'en fonction du contexte - mais à quoi ça t'avance de vouloir
transformer automatiquement les paires nom-valeur d'un dict en
variables (c'est à dire: des paires nom-valeur) dans l'espace de
nommage courant ? Si tu connais d'avance ces variables et à quoi elles
vont te servir dans le traitement en cours, autant les créer
directement dans l'espace de nommage - passer par un dict et exec est
une totale perte de temps. Sinon - si tu ne sais pas d'avance ce que
va contenir ton dict - à quoi te sert-il d'en injecter le contenu dans
l'espace de nommage en cours (à part à risquer d'écraser une autre
variable dont tu a besoin par ailleurs) ?

Le contexte. J'essaie d'apprendre a faire un formulaire en wxpython.
A récupérer les valeurs du formulaire et les "injecter" dans une base de
données. Pour chaque champ de ma base de données je doit créer une
instance de wx.StaticText et une instance de wx.TextCtrl.

Comme je suis nul. J'essaie de me simplifer la vie (peut etre je me la
complique) en écrivant le moins de champ possible. Et je me dis que si
j'écris un code avec un dictionnaire cela sera plus facile pour rajouter
des champs plus tard ...qd je maitriserais (si un jour j'y arrive)
bruno.desthuilliers
On 16 juil, 13:24, Laurent FRANCOIS
wrote:
wrote:
> [...]

j'écris un code avec un dictionnaire cela sera plus facile pour rajoute r
des champs plus tard ...qd je maitriserais (si un jour j'y arrive)

Ok, au moins je comprends mieux la démarche. Mais bon, d'une part
"automatiser" proprement la gestion de formulaire n'est pas une
affaire triviale (en général on fait ça à coup de métaclasses et de
descripteurs - tu peux regarder comment certains frameworks - GUI ou
web - gèrent ça), et d'autre part il y a des limites à l'exercice (ou
au moins un équilibre à trouver entre automatisation et
personnalisation).

Question idiote, mais: a tu regardé du côté de Dabo ?
http://dabodev.com/
Laurent FRANCOIS
> Question idiote, mais: a tu regardé du côté de Dabo ?
http://dabodev.com/

Bonjour,

J'ai déjà regardé dabo. C'est sur que cela repond à ce que je cherche à
faire. Mais je trouve que la partie graphique de l'interface est encore
limitée. Je n'ai pas vu d'onglet de separateur
de tree control... Et j'aimerai bien pouvoir utiliser ces widgets dans
mon application.