affectation de calendrier différent sur des tâches date de début et de fin n'est pas bonne

Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans MsProject. J'aurais besoins de votre précieuse aide.

Outils- option calendrier
-------------------------
début par défaut: 7h
fin par dégaut : 15h
hr par jour: 8 h
semaine : 40 h
nombre de jour par mois: 20

Modifier le temps de travail
----------------------------
J'ai deux calendrier C1 et C2.
C1: basé sur le calendrier standard et un horaire de 7h:00 à 15h00
C2: basé sur le calendrier standard et un horaire de 8h:00 à 17h00

Tâche
--------------------------

J'affecte tâche1 à C1. La durée est de 1 jour. la date de début est le 20
avril 7h:00 et la date de fin 15h00 s'affiche correctement
J'affecte tâche2 à C2. La durée est de 1 jour. la date de début est le 20
avril 8h:00 et la date de fin 16h00. Je m'attendais que Project affiche
17h00 mais il affiche le nombre d'heure par jour du calendrier
(outils-options). Comment faire pour gérer deux calendrier sur deux tâche.

Merci
Christine

Jan De Messemaeker
Bonjour Christine,

Il m'a fallu un peu d'imagination pour reconnaître un problème dans ce que
tu proposes..
Je ne me rendais pas compte que vous n'êtes pas familier avec la notion de
"jour" en durée/travail Project.
Sachez que Project, dans ses calculs, ne connaît qu'une, et une seule, unité
de temps: c'est la minute.
Si l'utilisateur désire en utiliser d'autres, tel le jour, elles sont
aussitot converties en minutes.
Donc quand vous avez une tâche avec une durée d'un jour, Project va regarder
dans outils-options et trouve que pour vous, l'unité "jour" vaut 8 heures
soit 480 minutes.

Et puis, une tâche qui dure 480 minutes et qui se preste selon un calendrier
8-17 continu, se termine à 16 heures, c'est pas plus compliqué que cela.

Donc Project sait bel et bien calculer sur plusieurs calendriers différents,
mais il n'a qu'une définition de l'unité "jour", qui elle n'est pas affectée
par le calendrier utilisé.

Bien à toi,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional