Affectation des ressources

8 réponses
JCC
Quand j'affecte un groupe de personnes ou une Ressource à mi-temps, j'ai le
message d'erreur suivant : Problème d'affectation. Impossible d'affecter une
tache deux fois à la même ressource.Pour q'une même ressource travaille à des
moments différents à une même tâche, définissez un profil de travail.

Le hic, c'est pour une premiére affectation, j'ai l'impression qu'il y a un
bug de ce côté la, j'aurais voulu avoir un avis.

D'avance, merci.

8 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir,

Comment définissez-vous une ressource à 50%. Pas en mettant à 50% dans le
tableau des ressources j'espère?

Cordialement
JCC
Bonsoir,

Je suis sur la version Project 2007, avec 2000 ou 2003 pas de probléme, avec
2007, j'affecte avec l'icône affecter les ressources, je sélectionne ma
ressource, (exemple : Service Informatique, et dans unités, je rentre 200%,
je clique sur affecter et la , message d'erreur).

Bonsoir,

Comment définissez-vous une ressource à 50%. Pas en mettant à 50% dans le
tableau des ressources j'espère?

Cordialement

Vincent Isoz
Et la tâche est en durée fixe, capacité fixe ou travail fixe?
JCC
Devant ce problème, j'ai pris un tout petit exemple, j'ai rentré 2 tâches
(T1,T2) et 3 ressources,(R1(100%),R2(100%),G1(200%)),j'affecte G1(200%)à T1
puis P1 (100%) à T2, et hop problème.
Je recommence mon projet et sitôt la première affectation de la ressource
R1, boom, il me balance sa phrase d'erreur.
Pour moi, c'est buggé
la tâche est par défaut en capacité fixe et pilotée par l'effort.

Merci de m'aider, travailles tu sur Project 2007 standard ?

Et la tâche est en durée fixe, capacité fixe ou travail fixe?

Vincent Isoz
J'ai Project 2007 (en anglais bien évidemment car la version français est
toujours à éviter en gestion de projets...).

En répétant votre scénario comme indiqué je n'ai aucun message d'erreur.
JCC
J'ai eu le même cas sur Project 2003, la version anglaise fonctionnait bien,
la version française était buggée, le mode plan ne revenait pas en arrière,
on a dû attendre le patch.
La, actuellement , rien n'existe.

Que faire ?

J'ai Project 2007 (en anglais bien évidemment car la version français est
toujours à éviter en gestion de projets...).

En répétant votre scénario comme indiqué je n'ai aucun message d'erreur.

boblebob
Pour Vincent (ou d'autres s'ils veulent répondre)
Vous conseillez plutot de mettre la ressource à 100% dans le tableau des
ressources et de l'affecter à 50% sur les tâches c'est ça ?
N'y a-t-il pas alors un risque de la mettre réellement à 100 % lors de
l'affectation ?
merci
"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment définissez-vous une ressource à 50%. Pas en mettant à 50% dans le
tableau des ressources j'espère?

Cordialement

Gérard Ducouret
Bonsoir boblebob,

<<mettre la ressource à 100% dans le Tableau des ressources et de l'affecter
à 50% sur les tâches>>
Oui, c'est ça, sauf si la ressource n'est vraiment disponible qu'à 50% dans
l'organisation.

Gérard Ducouret

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:
ejC%
Pour Vincent (ou d'autres s'ils veulent répondre)
Vous conseillez plutot de mettre la ressource à 100% dans le tableau des
ressources et de l'affecter à 50% sur les tâches c'est ça ?
N'y a-t-il pas alors un risque de la mettre réellement à 100 % lors de
l'affectation ?
merci
"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment définissez-vous une ressource à 50%. Pas en mettant à 50% dans le
tableau des ressources j'espère?

Cordialement