Affectation driveletter a un serial number

Rantanplan
Bonjour,

y a t'il un moyen d'avoir toujours la même lettre affecté à un Disque précis
(via le SN par ex)
le but étant de reconnaitre 2 disques montés en flip flop sur un rack

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
2 disques montés en flip flop sur un rack

En français ça donne quoi ? Rack = tiroir, je sais mais flip flop ?
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Rantanplan" a écrit dans le message de

y a t'il un moyen d'avoir toujours la même lettre affecté à un Disque
précis (via le SN par ex)
le but étant de reconnaitre 2 disques montés en flip flop sur un rack

Rantanplan
désolé j'ai toujours employé ce terme, je le croyais du domaine semi public
:
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/F/flip-flop.html
et rack : http://www.alaide.com/dico.php?q=Rack&ix86
une fois je mets un disque dans le rack une fois l'autre ou un autre parmi n
disques
comme lorsque on dupliquait les disquettes sur les PC

je voudrais que chaque disque soit associé a une lettre précise, (voir a la
même lettre, dans une optique de sauvegarde tel Serial Number = 'E' = backup
journalier.)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Gab
"Rantanplan" a écrit dans le message de news:

[...]

D'après moi, via la gestion des disques, tu affectes telle lettre à tel
disque. Tu peux bien sûr affecter la même lettre à plusieurs disques
différents si ceux-ci ne sont pas branchés en même temps.
Enfin, il me semble que ça marche bien comme ça sous XP (mes DD externes en
usb, par exemple, prennent chacun leur lettre respective définie par ce
biais, même s'il sont branchés en même temps puisque 2 lettres différentes);
à voir si cela fonctionne aussi sur Vista.

cdlt,

GAB.
Rantanplan
Bonjour,

je n'ai aucun problème sous XP avec des disques USB, la même lettre est
affectée aux disques quelque soit l'ordre de connexion et/ou de port USB
occupé.
Pour vista il s'agit d'un rack SATA

"Gab" a écrit dans le message de

[...]

JF
*Bonjour Rantanplan* !

[...]

Merci

Ils sont reconnus à chaud ?

Quel est le programme de sauvegarde utilisé ?
Si on utilise un batch de copie de fichiers, celui-ci peut être écrit
de façon à opérer la sauvegarde depuis le lecteur d'où il est lancé. On
désigne alors la cible x:sauvegarde par .sauvegarde
Le point ainsi utilisé dans un batch désigne le lecteur courant :

copy c:asauver .sauvegarde

--
Salutations, Jean-François
Rantanplan
Bonjour Jean-François,
réponse dans ton texte

"JF" a écrit dans le message de
[...]

oui

Quel est le programme de sauvegarde utilisé ?

Robotcopy

[...]

très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, effectivement le seul
endroit ou l'on se fiche de savoir la lettre affecté au lecteur c'est
lorsque l'on se trouve sur le lecteur lui même.

Merci à toi.

--
Salutations, Jean-François

JF
*Hello Rantanplan* !

[...]

Merci de l'info.

Quel est le programme de sauvegarde utilisé ?

Robotcopy

Robocopy
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc772390.aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc733145.aspx
http://www.tinkernut.com/archives/112

[...]

N'est-ce pas ? J'utilise cette idée à outrance ici
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François