affectation

boblebob
bjr,

je cherche quelques conseils.
Lorsqu'on affecte des ressources, Project ne prévient pas si la ressource
est déjà utilisée à cette date ou si elle est indispo.
Comment résoudre ceci ?
-Pour la surutilisation il y a l'audit en mode automatique : est-ce que vous
utilisez cette technique ?
-Pour l'indispo, à par utiliser le bouton Graphiques de la boite
d'affectation mais c'est un peu long à utiliser ? Y a-t-il mieux ?

merci d'avance.
a+

Vincent Isoz
Bonsoir
je cherche quelques conseils.
Lorsqu'on affecte des ressources, Project ne prévient pas si la ressource
est déjà utilisée à cette date ou si elle est indispo.

Si il met la ressource en rouge. Sinon pour avoir un message d'avertissement
il faut passer par du VBA (programmation)

Comment résoudre ceci ?

-Pour la surutilisation il y a l'audit en mode automatique : est-ce que vous
utilisez cette technique ?

Non car je n'aime pas ne pas avoir le contrôle total sur mes projets (je ne
fais pas confiance à l'algorithme étant donné les enjeux qui peuvent être
énormes).

-Pour l'indispo, à par utiliser le bouton Graphiques de la boite
d'affectation mais c'est un peu long à utiliser ? Y a-t-il mieux ?

Oui en passant par du code à nouveau (VBA). Mais c'est un peu long et il
faut associer la casquette de développeur et de chef de projet (ce qui est
rare)

merci d'avance.
a+

de rien

Emmanuel REGIS
Bonsoir,

Oui, comme l'indique Vincent il y a du travail de prog et avoir la double
compétences CDP et DEV cela peut aider même si cette dernière compétence
remonte à loin pour ma part (retour aux sources :o).
Votre problème est souvent demandé et on peut se demander pouquoi Microsoft
n'a pas mis une fonction auto sur la version 2007...
Voici des exemples en vidéo:
Alerte sur les tâches ayant des ressources surutilisées:
http://www.eveillenvol.com/gdp/videono04.htm
Autres: http://www.eveillenvol.com/gdp/videos.htm

bonne soirée,
--