Affectation lettre de lecteur

daoga
Bonjour,
J'ai récupéré un PC avec deux disques durs, un de trois gigas, et un de
trente gigas. La config actuelle est :
C: primary slave, le trois gigas, vide
F: primary master, le trente gigas avec Windows XP
Je voudrais changer les lettres des lecteurs pour avoir le trente gigas sous
C: mais XP n'autorise pas la renumérotation d'un disque système.
Y-a-t'il une manip hard pour faire ça, sachant que ensuite, je veux formater
le trente gigas pour charger XP plus proprement.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"daoga" a écrit dans le message de news:

[...]

Normal, et très fortement déconseillé.

Y-a-t'il une manip hard pour faire ça, sachant que ensuite, je veux
formater
le trente gigas pour charger XP plus proprement.

Si le disque de 30 Go est le disque primaire (disque en maître sur le canal
IDE Primaire), que ce disque dur est le disque de boot (séquence de
démarrage définie dans le Bios du PC), que la partition où va être installé
XP est la première partition principale de ce disque dur, et qu'il n'y a pas
de disques amovibles sur le PC (lecteur de cartes, disques USB ou Firewire
etc ...), alors, normalement, il n'y a aucun soucis.
En formatant le disque de 30 Go, et en faisant une nouvelle installation, XP
devrait se retrouver en C.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

Merci, bonnes fêtes également, et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

daoga

[...]

OK. Par précaution j'ai débranché le 3 gigas avant de lancer le formatage et

XP est en train de s'installer sur C: comme je le voulais.
Merci pour le tuyau et encore bonnes fêtes de fin d'année.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Merci du retour, et bonnes fêtes également ... encore :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )