Affecter bouton dans la barre d'outils pour une macro complémentaire?

13 réponses
tarvel
Bonjour,
Comment affecter un bouton dans la barre d'outils pour une macro
compl=E9mentaire?
Pour une macro standard pas de probl=E8me ; l'affectation se fait sur le
classeur ouvert, mais sur une macro compl=E9mentaire lorsque je veux
affecter...rien n'apparait!

Merci

3 réponses

1 2
MichD
Je ne te disais pas que ta syntaxe n'était pas correcte, mais
qu'habituellement on charge le fichier contenant les macros
complémentaires soit à l'ouverture d'Excel ou d'un fichier particulier
comme je l'ai indiqué dans le message précédent...

Si tu préfères cette approche...

Si tu appelles plusieurs procédures ou fonctions de ton classeur.xla,
procèdes-tu à chaque fois de la même manière ?

MichD
--------------------------------------------
LSteph
bonjour,

je lis ce fil d'un peu plus loin...
Isabelle et MD te font plaisir éventuellement pour le bouton.. .

Et pour en arriver heureusement à lire ceci de MD ce que j'ai envie de
dire depuis le début:

qu'habituellement on charge le fichier contenant les macros
compl mentaires soit l'ouverture d'Excel

Si ta macro est cochée ça roule au prochain démarrage d'excel...plus
besoin de bouton.
Et encore mieux par suit rien empêche d'avoir une (ou des) options de
menu intégrées à ta macro-complémentaire.

--
LSteph

On 17 avr, 22:36, "MichD" wrote:
Je ne te disais pas que ta syntaxe n' tait pas correcte, mais
qu'habituellement on charge le fichier contenant les macros
compl mentaires soit l'ouverture d'Excel ou d'un fichier particulier
comme je l'ai indiqu dans le message pr c dent...

Si tu pr f res cette approche...

Si tu appelles plusieurs proc dures ou fonctions de ton classeur.xla,
proc des-tu chaque fois de la m me mani re ?

MichD
--------------------------------------------
tarvel
Bonjour,
Je n'active pas la macro complémentaire au démarrage car j'ai
plusieurs actions à faire (comme ouverture et fermeture d'un fichier)
et je ne le fais pas systématiquement au démarrage d'Excel. Le boutons
dans la barre d'outils me permettront de lancer la macro du
fichier.xla (pas d'ouverture de classeur.xls) sans ouvrir une macro
standard et le classeur.xls en question.
Peut-être n'est-ce pas le bon choix...mais cela fait une bonne
révision d'affectation bouton et macro ;)
Merci pour tout!!!

On 18 avr, 10:13, LSteph wrote:
bonjour,

je lis  ce fil d'un peu plus loin...
Isabelle et MD te font plaisir éventuellement pour le bouton.. .

Et pour en arriver heureusement à lire ceci de MD ce que j'ai envie de
dire depuis le début:

> qu'habituellement on charge le fichier contenant les macros
> compl mentaires soit l'ouverture d'Excel

Si ta macro est cochée ça roule au prochain démarrage d'excel...plu s
besoin de bouton.
Et encore mieux par suit rien empêche d'avoir une (ou des) options de
menu  intégrées à ta macro-complémentaire.

--
LSteph

On 17 avr, 22:36, "MichD" wrote:

> Je ne te disais pas que ta syntaxe n' tait pas correcte, mais
> qu'habituellement on charge le fichier contenant les macros
> compl mentaires soit l'ouverture d'Excel ou d'un fichier particulier
> comme je l'ai indiqu dans le message pr c dent...

> Si tu pr f res cette approche...

> Si tu appelles plusieurs proc dures ou fonctions de ton classeur.xla,
> proc des-tu chaque fois de la m me mani re ?

> MichD
> --------------------------------------------
1 2