Affecter une fonction mathématique à un bouton

Edensci
Bonjour à tous,

J'ai une fonction mathématique du type :
=(DECALER(Cells;0;0)*3.146279)
ou cells représente l'adresse aléatoire de la cellule origine. La réponse
devant se trouver dans la cellule cible.

Pour effectuer l'opération (récidive 400 fois sur une feuille environ) je
souhaite créer un bouton.

Je ne sais pas affecter cette fonction mathématique à un bouton et je ne
sais pas écrire les macros

Merci de votre aide

Qui pourrait m'aider ?????

Bien cordialement

Eden
eden.sci@infonie.fr

bourby
Edensci wrote:
[...]

bonjour,

pour remplacer "sur place" les valeurs dans touts les cellules
sélectionnées.

Dans l'éditeur VBA, insérer un module standard, y placer le code suivnt:

sub maMacro()
dim PlageOrigine as range, Cellule as range
set PlageOrigine = selection
for each cellule in plageorigine
celluleÎllule*[pi()]
next cellule
end sub

Pour le bouton:
le créer (activer le mode création; activer la boite à outils; glisser
un bouton sur la feuille; le dimensionner;clic droit / propriétés;
caption: encoder le texte de ton choix: xxxxxxx)
Pour lui affecter la macro:
double clic sur le bouton; dans Private sub xxxxxxx_click() écrire:
maMacro

revenir dans Excel, désactiver le mode création

Bon courage

Bourby

PS:si les données sont en colonne A, c'est aussi simple de prévoir une
colonne dans laquelle tu écris, sur la 1ère ligne: ==$A1*pi(); formule à
tirer vers le bas.

Edensci
Merci beaucoup "Bourby" pour cette info.
La réponse me va très bien
A+
--

Alain
0672 704 955
"bourby" a écrit dans le message de news:
%