Affecter une formule à une constante

9 réponses
Infogroup
Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

--
M.Infogroup

9 réponses

Daniel
Bonsoir.
Tu peux l'affecter à une variable, pas à une constante :
a = Application.Max([A1:A600])
Cordialement.
Daniel
"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

--
M.Infogroup

LSteph
Bonsoir,
à une variable veux-tu dire...?

Sub AffichA()
Dim A As Long
A = WorksheetFunction.Max(Feuil3.[A6:A100])
MsgBox A
End Sub

'lSteph

Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

Jacky
Bonsoir,

En nommant une variable de la même façon que insertion/nom/définir dans une
feuille ??
'--------
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="a", RefersTo:="=MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)"
'---------
En adaptant le nom de la feuille (feuil1) et celui de la variable (a)
Dans une feuille
=a
retourne la valeur de : MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)
--
Salutations
JJ

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

--
M.Infogroup

LSteph
donc pour la version JJHeim Cuvée Réservée
cela donnnerait
Min($A$6:$A$100)72
;o)
5' de trop!
Allez retour à Lausanne, la soupe est déjà Froide!

Amicordialement.

lSteph

Bonsoir,

En nommant une variable de la même façon que insertion/nom/définir dans une
feuille ??
'--------
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="a", RefersTo:="=MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)"
'---------
En adaptant le nom de la feuille (feuil1) et celui de la variable (a)
Dans une feuille
=a
retourne la valeur de : MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)

Infogroup
Merci Jacky, c'est OK pour moi
--
M.Infogroup

Bonsoir,

En nommant une variable de la même façon que insertion/nom/définir dans une
feuille ??
'--------
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="a", RefersTo:="=MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)"
'---------
En adaptant le nom de la feuille (feuil1) et celui de la variable (a)
Dans une feuille
=a
retourne la valeur de : MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)
--
Salutations
JJ

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

--
M.Infogroup

Infogroup
Merci d'avoir répondu très vite
Je peux me débrouiller avec ta solution
Merci encore

--
M.Infogroup

Bonsoir.
Tu peux l'affecter à une variable, pas à une constante :
a = Application.Max([A1:A600])
Cordialement.
Daniel
"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

--
M.Infogroup

Infogroup
Oui bien sûr, excuse-moi, mais c'est OK pour la réponse
Merci encore
--
M.Infogroup

Bonsoir,
à une variable veux-tu dire...?

Sub AffichA()
Dim A As Long
A = WorksheetFunction.Max(Feuil3.[A6:A100])
MsgBox A
End Sub

'lSteph

Bonsoir,

en VBA, je voudrais affecter le résultat d'une formule à une constante.
Exemple :
a=MAX(A6:A100)
Es-ce possible, et si oui, quelle est la synthaxe de l'instruction ?

Merci par avance

Jacky
Salut Steph

Pour la cuvée 1472
5' de trop!
Ne doit plus poser de problème.

;o)

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

donc pour la version JJHeim Cuvée Réservée
cela donnnerait
Min($A$6:$A$100)72
;o)
5' de trop!
Allez retour à Lausanne, la soupe est déjà Froide!

Amicordialement.

lSteph

Bonsoir,

En nommant une variable de la même façon que insertion/nom/définir dans
une feuille ??
'--------
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="a", RefersTo:="=MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)"
'---------
En adaptant le nom de la feuille (feuil1) et celui de la variable (a)
Dans une feuille
=a
retourne la valeur de : MAX(Feuil1!$A$6:$A$100)

LSteph
;-)

Salut Steph

Pour la cuvée 1472
5' de trop!
Ne doit plus poser de problème.

;o)