affecter le resultat d une requete a un controle texte

chris draux
Bonjour,
Je cherche à affecter le résultat d'une requête à un contrôle text.
La requête me renvoie une valeur unique :
SELECT Count(CLIENT.NumClient) AS CompteDeNumCLIENT
FROM CLIENT
WHERE (((CLIENT.NumClient) Like "A???"));
J'en tente de l'affecter à mon contrôle :
Me.NbClient = "SELECT ...
Résultat je vois dans le contrôle : SELECT...
J'ai tenté avec le générateur d'expression : même punition..
Comment faut il s'y prendre ?
Merci d'avance.
Christian

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux passer par DCount directement:
Me.NbClient = DCount("numclient", "client", "[numclient] like 'A'")
ou plutôt ceci car il faut bien changer la lettre:
Me.NbClient = DCount("numclient", "client", "[numclient] like '" & Me.Lettre
& "'")

--
@+
Raymond Access MVP

"chris draux" a écrit dans le message de
[...]

Eric
"chris draux" écrivait news:eWMjZjuTEHA.1952
@TK2MSFTNGP12.phx.gbl:

[...]

la fonction CpteDom() me parait plus appropriée puisque tu ne retourne
qu'une seule valeur.
dans la source de ton contrôle tu mets :

=CpteDom("[NumClient]";"Client";"[NumClient] like 'A*'")

A+
Eric

Raymond [mvp]
.../...
[...]