Affecter lettre DD sous Vista

3 réponses
GM
Bonjour,

Je doit être bon à rien car j'ai pas trouvé comment affecter une lettre
d'un disque disque dur. Cette question a dut être posée 50.000 fois non?

Un coup le disque est en E ou en H et comme c'est mon dique de backup
avec Ghost, des fois il ne trouve pas le disque et par là même les
fichiers du précédent backup et je ne peut pas faire ma sauvegarde
incrémentielle tous les soirs. Je suis dans la misère!

Merci pour votre aide.

Cordialement. Guy

3 réponses

Le Claude
Salut,

A droite dans le menu [Démarrer] ==> [Outils d'Administration] ==>
[Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestion des disques] , tu cliques droit sur
le disque en question ==> [Changer la lettre du lecteur]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47a04190$0$24455$
Bonjour,

Je doit être bon à rien car j'ai pas trouvé comment affecter une lettre
d'un disque disque dur. Cette question a dut être posée 50.000 fois non?

Un coup le disque est en E ou en H et comme c'est mon dique de backup avec
Ghost, des fois il ne trouve pas le disque et par là même les fichiers du
précédent backup et je ne peut pas faire ma sauvegarde incrémentielle tous
les soirs. Je suis dans la misère!

Merci pour votre aide.

Cordialement. Guy

GM
Salut,

A droite dans le menu [Démarrer] ==> [Outils d'Administration] ==>
[Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestion des disques] , tu cliques droit
sur le disque en question ==> [Changer la lettre du lecteur]

Re bonjour,

Un grand merci mais si vous n'avez jamais vu un C-N, vous en avez un à
l'autre bout de l'écran. J'en suis rouge de honte. J'ai du passer devant
au moins 15 fois.
AFFLELOU, tu me donnes des binocles!!!
OPTIC 2008iteeeee... L'année commence bien non?

Cordialement. Guy

Daddy Tadpole
Question pas si bête.

Il n'est pas clair pour tout le monde à quoi sert la lettre sous Windows. En
effet, les lettres non figées (toutes sauf a:, b:, c:) font double emploi
avec le nom du disque.

Concrètement, j'ai plusieurs disques sans boitier, que j'utilise avec un
câble adaptateur USB afin d'assurer des sauvegardes multiples. Chaque disque
a son nom.

Si j'attribue une lettre à chaque disque, est-ce que Windows peut faire le
rapprochement entre la lettre et le nom du disque ?

Cordialement

"GM" a écrit dans le message de
news:47a074e0$0$24687$
Salut,

A droite dans le menu [Démarrer] ==> [Outils d'Administration] ==>
[Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestion des disques] , tu cliques droit
sur le disque en question ==> [Changer la lettre du lecteur]

Re bonjour,

Un grand merci mais si vous n'avez jamais vu un C-N, vous en avez un à
l'autre bout de l'écran. J'en suis rouge de honte. J'ai du passer devant
au moins 15 fois.
AFFLELOU, tu me donnes des binocles!!!
OPTIC 2008iteeeee... L'année commence bien non?

Cordialement. Guy