affecter un raccourci clavier pour lancer une application

jlPOINTobadia
Bonjour
Jusqu'à maintenant je me servais e QuickKeys pour tout ce qui concerne
les automatismes.
Je viens de passer à Léopard (un peu déçu quand même, sur mon iMac Intel
Core Duo ça me semble bien plus lent que Tiger, il est vrai que je n'ai
pas fait une clean install, parait que ça joue??) et je voudrais
utiliser un peu mieux les fonctionnalités d'OS X.
J'ai bien regardé dans "Raccourci clavier" et dans Automator, mais n'ai
pas trouvé de solution pour avoir un raccourci clavier pour lancer une
appli ou la mettre au premier plan à partir de n'importe quelle fenêtre
de n'importe quelle application.
Exemple: je suis dans MacSoup (--->Pomme -F12) et je veux passer à
AppleWorks (--->Pomme- F2) puis revenir au Finder (--->Pomme -F1) etc...
Il y a certainement des tas de choses que j'ai loupées :-(

Merci pour les conseils

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

Exemple: je suis dans MacSoup (--->Pomme -F12) et je veux passer à
AppleWorks (--->Pomme- F2) puis revenir au Finder (--->Pomme -F1) etc...
Il y a certainement des tas de choses que j'ai loupées :-(

Si Commande-Tab ne te suffit pas, tu peux essayer Butler.

--
[SbM]
jlPOINTobadia
SbM wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]
> Il y a certainement des tas de choses que j'ai loupées :-(

Si Commande-Tab ne te suffit pas, tu peux essayer Butler.

Intéressant.
Mais il n'y a rien d'intégré à OS X pour ce faire??

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

SbM wrote:

> Si Commande-Tab ne te suffit pas, tu peux essayer Butler.
Intéressant.
Mais il n'y a rien d'intégré à OS X pour ce faire??

Je ne crois pas, non.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

Mais il n'y a rien d'intégré à OS X pour ce faire??

Il y a peut-être ce que vous cherchez ici:

http://www.funnymac.com/raccourcis/
SAM
Le 11/28/08 9:16 PM, SbM a écrit :
Jean-Luc Obadia wrote:

SbM wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Entre
- les touches F9 à F12
- le dock
- le Pomme+Tab
il y a quand même de quoi faire pour jongler d'une appli à l'autre, non?

D'autant que pas mal de softs ont aussi leurs raccourcis +/-
personnalisables ... comment trouver encore d'autres raccourcis
(mémorisables) non utilisés dans l'ensemble de ces softs pour pouvoir
depuis ces derniers lancer telle ou telle appli ?

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

[...]

Perso avec Butler j'utilise beaucoup la touche <ctrl> couplée à une
autre touche pour lancer par exemple le Terminal (<ctrl>+<esc>), qui
n'est pas dans mon Dock pour cause d'utilisation peu fréquente, ou
balancer des messages prédéfinis en IRC.

--
[SbM]
blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

J'ai bien regardé dans "Raccourci clavier" et dans Automator, mais n'ai
pas trouvé de solution pour avoir un raccourci clavier pour lancer une
appli.

Je ne l'ai pas testé sous Leopard, mais apparemment il est compatible :
essaye donc Spark :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/14352/spark>

ou la mettre au premier plan à partir de n'importe quelle fenêtre
de n'importe quelle application.

Pomme-tab suivi des flèches curseurs (ou de la souris) tout en
maintenant la touche pomme.

Pour plus de détails, voir <http://www.funnymac.com/raccourcis/> comme
indiqué par Philippe.
--