Affecter un texte à un shape

Sait_Pas
Bonjour,

Comment affecter une référence à un shappe sur une feuille
J'ai sur une feuille un shape (issu d'un collage avec l'appareil photo) et je
voudrais, par macro, lui attribuer une référence
Exemple : on lit dans la barre de formule (après sélection de l'image)
=maFeuille!A1:B10
Comment affecter à cette image une autre référence, sans avoir à la sélectionner

Si vous savez, merci de partager
Loïc

Sait_Pas
Pour que ma question soit plus claire, un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijMNLiiX3.xls
LSteph
Bonjour,

select est inutile s'agissant de cellules ou plages, ce n'est pas le
cas s'agissant d'objets graphiques
exemple:

Sub reref()
Feuil2.Shapes(1).Select
Selection.Formula = "Feuil1!$g$5:$h$10"
End Sub

'lSteph
Daniel.C
Bonjour.

ActiveSheet.Shapes("tablo").DrawingObject.Formula = "Feuil2!$a$1:$b$4"

ou toute autre plage.

Daniel

Pour que ma question soit plus claire, un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijMNLiiX3.xls

Sait_Pas

select est inutile s'agissant de cellules ou plages, ce n'est pas le
cas s'agissant d'objets graphiques

C'est le select que je voulais justement éviter

Sait_Pas

Bonjour.

ActiveSheet.Shapes("tablo").DrawingObject.Formula = "Feuil2!$a$1:$b$4"

Bizarre le Shapes + DrawingObject
Mais ça marche
merci
LSteph
Salut Daniel,

Ah bin bon sang mais c'est bien ça , j'avais jamais essayé ainsi!
drawingobject
j'avais bien souvent tenté object ou
directement Shapes(1).Formula comme on peut faire
Cells(1).formula
voilà qui me permet finalement d'abolir le select également dans ce
cas!

Merci Mille fois je déteste les patata.Select Selection.patati

--
LSteph

On 16 fév, 15:13, Daniel.C wrote:
> [...]

ou toute autre plage.

Daniel

> Pour que ma question soit plus claire, un exemple :

michdenis
Bonjour,

Il existe aussi ceci :

ActiveSheet.Shapes("toto").OLEFormat.Object.Formula = "Feuil2!$a$1:$b$4"

On 16 fév, 15:13, Daniel.C wrote:
> [...]

ou toute autre plage.

Daniel

> Pour que ma question soit plus claire, un exemple :

LSteph
..je retiens également, merci MD!

On 16 fév, 16:04, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Il existe aussi ceci :

ActiveSheet.Shapes("toto").OLEFormat.Object.Formula = "Feuil2!$a$1:$b$4 "

"LSteph" a crit dans le message de groupe de discuss ion :

Salut Daniel,

Ah bin bon sang mais c'est bien a , j'avais jamais essay ainsi!
drawingobject
j'avais bien souvent  tent object ou
directement Shapes(1).Formula comme on peut faire
Cells(1).formula
voil qui me permet finalement d'abolir le select galement dans ce
cas!

Merci Mille fois je d teste les patata.Select Selection.patati

--
LSteph