affecter un texte à une touche

Laurent
Bonjour

je voudrais affecter un texte à une touche dans toute application
windows, en particulier IE

par exemple, si je tape sur CTRL+ J ça me sort : toto@yahoo.fr

si je tape sur F5 ça me sort une phrase prédéfinie...

comment faire ça ? faut il un utilitaire?

j'ai vu un utilitaire qui fait ça sur télécharger.com mais les
résidents, ça m'ennuie... peut on le faire plus simplement?

merci
--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/

le Claude
Bonsoir Laurent,
Ce que tu veux faire s'appelle une macro (raccourci de macro-commande)
c'est possible avec pas mal de logiciels dans des tableurs, des traitements
de texte ou des présentations, pour l'exécuter directement par Windows, il y
avait avant sur les Windows 3.x un utilitaire qui s'appellait "macro
recorder" personnellement il m'avait permis d'écrire des "mots" dans Word
Pad, et j'avais pu aussi réaliser un petit "bidule" qui dans le jeu "le
solitaire" disposait les cartes dans les cases... Bien sur cet utilitaire
n'est plus sur les versions récentes de Windows, il est remplacé par des
systèmes plus complexes tels Java ou Visual Basic, mais difficille d'accès
pour de pauvres Béotiens comme nous ! et je ne sais pas s'il (macro
recorder) fonctionnerait sous XP (à la condition d'avoir pu en retrouver un
sur un vieux Windows)
J'ai trouvé sur le site 01net-télécharger.com l'utilitaire Macro Express
3, il a 2 inconvénients, il n'est pas gratuit et uniquement en anglais !
Bien amicalement, Claude

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Laurent écrivait:

[...]