Affecter un lien hypertexte auto. (suite)

13 réponses
zOrg2net
Bonjour,

Suis très satisfait des réponses que j'ai reçues pour mon dernier post.
L'exigeance aidant, maintenant je voudrai créer automatiquement, comme pour
des pages web, un lien hypertexte, qui renvoi à la page suivante et un autre
à la précédente. J'ai eu beau manipuler le code d'Isabelle (que je colle
ci-dessous pour mémoire), je n'arrive pas à trouver une instruction du type:
Sheets(f.Name)-1 et Sheets(f.Name)+1 .

Code d'Isabelle
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
End With
End If
Next

Merci de vos réponses et des explications que vous pourrez me donner.

zOrg2net
7OuNet

3 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

copie les macro suivante dans un module standard,
'________________________________________________________________________
Sub NNext()
ActiveSheet.Next.Select
End Sub

Sub BBefore()
ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

Sub CreerLienH()
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A31"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A31").Address, TextToDisplay:="Suivante"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A32"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A32").Address, TextToDisplay:="Précédante"

End With
End If
Next
End Sub
'________________________________________________________________________
et celle ci dans le module de ThisWorkbook,
'________________________________________________________________________
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
Select Case Target.Name
Case "Suivante": NNext
Case "Précédante": BBefore
End Select
End Sub
'________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Suis très satisfait des réponses que j'ai reçues pour mon dernier post.
L'exigeance aidant, maintenant je voudrai créer automatiquement, comme pour
des pages web, un lien hypertexte, qui renvoi à la page suivante et un autre
à la précédente. J'ai eu beau manipuler le code d'Isabelle (que je colle
ci-dessous pour mémoire), je n'arrive pas à trouver une instruction du type:
Sheets(f.Name)-1 et Sheets(f.Name)+1 .

Code d'Isabelle
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
End With
End If
Next

Merci de vos réponses et des explications que vous pourrez me donner.

zOrg2net
7OuNet

isabelle
en vue de nouvelles feuilles, tu pourrais ajouter cette macro dans le module de ThisWorkbook,

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A31"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A31").Address, TextToDisplay:="Suivante"
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A32"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A32").Address, TextToDisplay:="Précédante"
End With
End Sub

isabelle

bonjour,

copie les macro suivante dans un module standard,
'________________________________________________________________________
Sub NNext()
ActiveSheet.Next.Select
End Sub

Sub BBefore()
ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

Sub CreerLienH()
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A31"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A31").Address, TextToDisplay:="Suivante"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A32"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A32").Address, TextToDisplay:="Précédante"

End With
End If
Next
End Sub
'________________________________________________________________________
et celle ci dans le module de ThisWorkbook,
'________________________________________________________________________
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
Select Case Target.Name
Case "Suivante": NNext
Case "Précédante": BBefore
End Select
End Sub
'________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Suis très satisfait des réponses que j'ai reçues pour mon dernier post.
L'exigeance aidant, maintenant je voudrai créer automatiquement, comme
pour des pages web, un lien hypertexte, qui renvoi à la page suivante
et un autre à la précédente. J'ai eu beau manipuler le code d'Isabelle
(que je colle ci-dessous pour mémoire), je n'arrive pas à trouver une
instruction du type: Sheets(f.Name)-1 et Sheets(f.Name)+1 .
Code d'Isabelle
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
End With
End If
Next

Merci de vos réponses et des explications que vous pourrez me donner.

zOrg2net
7OuNet

zOrg2net
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ce fil n'était pas terminé. Tu as sorti la
grosse artillerie dis-donc?
Bon, je vais copier ces procédures et les analyser. Ca va sûrement m'aider.
Merci beaucoup.
zOrg2Net
7OuNet

en vue de nouvelles feuilles, tu pourrais ajouter cette macro dans le module de ThisWorkbook,

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
With ActiveSheet
..Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
..Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A31"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A31").Address, TextToDisplay:="Suivante"
..Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A32"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A32").Address, TextToDisplay:="Précédante"
End With
End Sub

isabelle

bonjour,

copie les macro suivante dans un module standard,
'________________________________________________________________________
Sub NNext()
ActiveSheet.Next.Select
End Sub

Sub BBefore()
ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

Sub CreerLienH()
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A31"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A31").Address, TextToDisplay:="Suivante"

.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A32"), Address:="", _
SubAddress:=.Range("A32").Address, TextToDisplay:="Précédante"

End With
End If
Next
End Sub
'________________________________________________________________________
et celle ci dans le module de ThisWorkbook,
'________________________________________________________________________
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
Select Case Target.Name
Case "Suivante": NNext
Case "Précédante": BBefore
End Select
End Sub
'________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Suis très satisfait des réponses que j'ai reçues pour mon dernier post.
L'exigeance aidant, maintenant je voudrai créer automatiquement, comme
pour des pages web, un lien hypertexte, qui renvoi à la page suivante
et un autre à la précédente. J'ai eu beau manipuler le code d'Isabelle
(que je colle ci-dessous pour mémoire), je n'arrive pas à trouver une
instruction du type: Sheets(f.Name)-1 et Sheets(f.Name)+1 .
Code d'Isabelle
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Sommaire" Then
With Sheets(f.Name)
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A30"), Address:="", _
SubAddress:="Sommaire!A1", TextToDisplay:="Sommaire"
End With
End If
Next

Merci de vos réponses et des explications que vous pourrez me donner.

zOrg2net
7OuNet

1 2