Affecter une plage de cellule avec un "scrollbar".

Stef
Salut à tous.

Voici mon problème (qui n'a d'origine que mon ignorance)

Je viens de faire un formulaire dans lequel se trouve un scrollbar. Je
souhaiterais que le "scrollbar" pointe sur les valeurs d'une colonne située
dans une feuille excel et ..... je n'y arrive pas.

J'ai essayé un truc du style :

me.scrollbar1.controlsource = workbooks("monclasseur").sheets("Ma
feuille").range("A1:A100")

Il me dit erreur de type, donc j'imagine que j'utilise pas la bonne
propriété, mais là, je sèche...

PS : la macro se situe dans Perso.xls et non pas dans le classeur
"monclasseur"

Si quelq'un veut bien m'aiser ça serait sympas

Merci d'avance

Jean-François Aubert
Salut Stef,
Ne sachant pas trop ce que tu veux faire,
voici un bout de code qui récupère la valeur et l'adresse de la cellule,
et qui scroll sêr celle-ci.

Private Sub UserForm_Initialize()
ScrollBar1.Min = 1
ScrollBar1.Max = 10
ScrollBar1.Value = 1
Label1.Caption = ""
Label2.Caption = ""
End Sub

Private Sub ScrollBar1_Change()
Label1.Caption = "la valeur de la cellule est " & _
Workbooks("classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(ScrollBar1.Value, 1)
Label2.Caption = "l'adresse de la cellule est " & _
Workbooks("classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(ScrollBar1.Value, 1).Address
Workbooks("classeur2").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
' scroll sur la cellule
ActiveWindow.ScrollRow = ScrollBar1.Value
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Private Sub ScrollBar1_Scroll()

--