Affecter variables d'environnement propre à un serveur virtuel

4 réponses
Jean-Charles Gibier
Bonjour,
Je ne connais pas trop IIS mais je dois faire avec (version 5.x/6.0)
J'ai beau inspecter l'interface de paramétrage je ne vois pas où onpeu
affecter des variables d'environnement (dites aussi de contexte) propres à
un serveur vituel. La fonctionalité équivaut au tag Setenv sous apache.
Avez vous une idée ou même une réponse négative sur la possibilité de la
chose ?

4 réponses

jbongran
Jean-Charles Gibier wrote:
Bonjour,
Je ne connais pas trop IIS mais je dois faire avec (version 5.x/6.0)
J'ai beau inspecter l'interface de paramétrage je ne vois pas où onpeu
affecter des variables d'environnement (dites aussi de contexte) propres à
un serveur vituel. La fonctionalité équivaut au tag Setenv
sous apache. Avez vous une idée ou même une réponse négative sur la
possibilité de la chose ?

Les variables d'environnement sont héritées du système.
Trouvé sur le site de David Wang (), a essayer, même si d'après ce que j'ai
perçu, ceci applique la variable à l'ensemble des sites:
REG.EXE add
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesIISADMINParametersEnvironment" /v
La_Variable /t REG_SZ /d "Sa_Valeur" /f

Ajoutera la variable La_Variable en lui donnat la valeur Sa_Valeur
(j'imagine qu'ici les double guillemets sont nécessaire en cas par exemple
de chemins avec des espaces.
Merci de nous faire un retour sur cette manip, si tu la tente bien sûr ;-)

Peut être qu'en expliquant le but recherché et le contexte, d'autres
possibilités se présenteront...
Jean-Charles Gibier
jbongran a écrit :
Jean-Charles Gibier wrote:
Bonjour,
Je ne connais pas trop IIS mais je dois faire avec (version 5.x/6.0)
J'ai beau inspecter l'interface de paramétrage je ne vois pas où onpeu
affecter des variables d'environnement (dites aussi de contexte) propres à
un serveur vituel. La fonctionalité équivaut au tag Setenv
sous apache. Avez vous une idée ou même une réponse négative sur la
possibilité de la chose ?

Les variables d'environnement sont héritées du système.
Trouvé sur le site de David Wang (), a essayer, même si d'après ce que j'ai
perçu, ceci applique la variable à l'ensemble des sites:
REG.EXE add
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesIISADMINParametersEnvironment" /v
La_Variable /t REG_SZ /d "Sa_Valeur" /f

Intéressant.
Je comptais faire la même chose en affectant les variables
d'environnement système. Mais à ce jour (de week end) je ne suis pas sûr
du résultat.
Le petit problème est que cela s'applique à l'ensemble des sites mais en
jouant avec la valeur des clés on peu s'en sortir.

Ajoutera la variable La_Variable en lui donnat la valeur Sa_Valeur
(j'imagine qu'ici les double guillemets sont nécessaire en cas par exemple
de chemins avec des espaces.
Merci de nous faire un retour sur cette manip, si tu la tente bien sûr ;-)

Dès lundi.

Peut être qu'en expliquant le but recherché et le contexte, d'autres
possibilités se présenteront...

Effectivement je pense qu'une précision est nécessaire.
Jusqu'ici j'utilisais perl en cgi sur IIS et j'arrivais à faire passer
les information voulues à chaque serveur virtuel par l'intermédiaire de
la commande d'appel à l'interpréteur (dans les propriétés du serveur en
ajouant un argument après le dernier "%s").
Pour des raison de performance j'ai dû intégrer le module perlis en lieu
et place et l'interpréteur perl.exe.
Du coup je n'ai plus le moyen de passer les arguments.

Par ailleurs j'ai un autre problème que j'expose ici sait on jamais :
En employant la dll perlis, il semblerait que mon moteur d'indexation ne
capte plus les variables d'environnement affectées pendant le
déroulement du script.
Je vais donc essayer ta solution en priant pour qu'elle résolve les 2
problèmes à la fois.
RDV lundi donc.
Jean-Charles Gibier
"Jean-Charles Gibier" a écrit
dans le message de news: 468f65c3$0$5077$
jbongran a écrit :
Jean-Charles Gibier wrote:
Bonjour,
Je ne connais pas trop IIS mais je dois faire avec (version 5.x/6.0)
J'ai beau inspecter l'interface de paramétrage je ne vois pas où onpeu
affecter des variables d'environnement (dites aussi de contexte) propres
à un serveur vituel. La fonctionalité équivaut au tag Setenv
sous apache. Avez vous une idée ou même une réponse négative sur la
possibilité de la chose ?

Les variables d'environnement sont héritées du système.
Trouvé sur le site de David Wang (), a essayer, même si d'après ce que
j'ai perçu, ceci applique la variable à l'ensemble des sites:
REG.EXE add
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesIISADMINParametersEnvironment"
/v La_Variable /t REG_SZ /d "Sa_Valeur" /f

Intéressant.
Je comptais faire la même chose en affectant les variables d'environnement
système. Mais à ce jour (de week end) je ne suis pas sûr du résultat.
Le petit problème est que cela s'applique à l'ensemble des sites mais en
jouant avec la valeur des clés on peu s'en sortir.

Ajoutera la variable La_Variable en lui donnat la valeur Sa_Valeur
(j'imagine qu'ici les double guillemets sont nécessaire en cas par
exemple de chemins avec des espaces.
Merci de nous faire un retour sur cette manip, si tu la tente bien sûr
;-)

Dès lundi.

Peut être qu'en expliquant le but recherché et le contexte, d'autres
possibilités se présenteront...

Effectivement je pense qu'une précision est nécessaire.
Jusqu'ici j'utilisais perl en cgi sur IIS et j'arrivais à faire passer les
information voulues à chaque serveur virtuel par l'intermédiaire de la
commande d'appel à l'interpréteur (dans les propriétés du serveur en
ajouant un argument après le dernier "%s").
Pour des raison de performance j'ai dû intégrer le module perlis en lieu
et place et l'interpréteur perl.exe.
Du coup je n'ai plus le moyen de passer les arguments.

Par ailleurs j'ai un autre problème que j'expose ici sait on jamais :
En employant la dll perlis, il semblerait que mon moteur d'indexation ne
capte plus les variables d'environnement affectées pendant le déroulement
du script.
Je vais donc essayer ta solution en priant pour qu'elle résolve les 2
problèmes à la fois.
RDV lundi donc.

J'ai donc testé et donc ça ne résout pas mon problème particulier pour
l'instant même si les variables sont bien prises en compte par IIS.
Le problème est qu'elles ne sont toujours pas prises en compte par le module
perlis.dll (activestate).
Donc je dois être un poil HS dans la mesure où la correction se situe au
niveau du module pm ou de la dll.
jbongran
Jean-Charles Gibier wrote:
"Jean-Charles Gibier" a
écrit dans le message de news:
468f65c3$0$5077$
jbongran a écrit :
Jean-Charles Gibier wrote:
Bonjour,
Je ne connais pas trop IIS mais je dois faire avec (version
5.x/6.0) J'ai beau inspecter l'interface de paramétrage je ne vois
pas où onpeu affecter des variables d'environnement (dites aussi
de contexte) propres à un serveur vituel. La fonctionalité
équivaut au tag Setenv sous apache. Avez vous une idée ou même une
réponse négative sur la
possibilité de la chose ?

Les variables d'environnement sont héritées du système.
Trouvé sur le site de David Wang (), a essayer, même si d'après ce
que j'ai perçu, ceci applique la variable à l'ensemble des sites:
REG.EXE add
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesIISADMINParametersEnvironment"
/v La_Variable /t REG_SZ /d "Sa_Valeur" /f

Intéressant.
Je comptais faire la même chose en affectant les variables
d'environnement système. Mais à ce jour (de week end) je ne suis pas
sûr du résultat. Le petit problème est que cela s'applique à l'ensemble
des sites
mais en jouant avec la valeur des clés on peu s'en sortir.

Ajoutera la variable La_Variable en lui donnat la valeur Sa_Valeur
(j'imagine qu'ici les double guillemets sont nécessaire en cas par
exemple de chemins avec des espaces.
Merci de nous faire un retour sur cette manip, si tu la tente bien
sûr ;-)

Dès lundi.

Peut être qu'en expliquant le but recherché et le contexte, d'autres
possibilités se présenteront...

Effectivement je pense qu'une précision est nécessaire.
Jusqu'ici j'utilisais perl en cgi sur IIS et j'arrivais à faire
passer les information voulues à chaque serveur virtuel par
l'intermédiaire de la commande d'appel à l'interpréteur (dans les
propriétés du serveur en ajouant un argument après le dernier "%s").
Pour des raison de performance j'ai dû intégrer le module perlis en
lieu et place et l'interpréteur perl.exe.
Du coup je n'ai plus le moyen de passer les arguments.

Par ailleurs j'ai un autre problème que j'expose ici sait on jamais :
En employant la dll perlis, il semblerait que mon moteur
d'indexation ne capte plus les variables d'environnement affectées
pendant le déroulement du script.
Je vais donc essayer ta solution en priant pour qu'elle résolve les 2
problèmes à la fois.
RDV lundi donc.

J'ai donc testé et donc ça ne résout pas mon problème particulier pour
l'instant même si les variables sont bien prises en compte par IIS.
Le problème est qu'elles ne sont toujours pas prises en compte par le
module perlis.dll (activestate).
Donc je dois être un poil HS dans la mesure où la correction se
situe au niveau du module pm ou de la dll.

Effectivement, cela ressemble de plus en plus à un souci du côté du module
isapi (dont les sources ne sont pas dispos) d'ActiveState.
J'ai trouvé sur le bug tracker d'ActiveState que perlis liste les variables
d'environnement en mode "fainéant"
http://bugs.activestate.com/show_bug.cgi?id876
Peut être qu'en ouvrant un case sur le bug tracker...
http://bugs.activestate.com/enter_bug.cgi

As tu essayé PerlEx afin de voir si cela résoud le souci.
http://aspn.activestate.com/ASPN/docs/ActivePerl/5.8/PerlEx/Welcome.html