affecter un "vide numérique" à une cellule ???

dedefa
je fais des sommes conditionnelles de tableaux de quantités. Quand cette
somme est nulle, je voudrais laisser la case de résultat vide mais utilisable
pour d'autres sommes.
Or, si je mets "" pour obtenir une case vide, elle est ensuite reconnue
comme du texte et ne peut donc pas être additionnée à d'autres cases
numériques.
Il y a certainement une solution mais je ne la connais pas.
Pouvez-vous m'aider?

anonymousA
bonjour,

pour simplement eviter que 0 soit affiché,utiliser
outils/options/affichage puis décocher afficher les valeurs zéro

[...]

ROCHE Pierre
Bonjour,
Pour tes additions, utilises la fonction SOMME() dans laquelle les arguments
peuvent être du texte et ne seront pris en compte dans les calculs.

Cordialement