affichage d'une mail comme étant lu

nodelhome
Bonjour, nous utilisons un exchange server 2003 délocaliser dans le cadre
d'un centre informatique consolidé.
Nous utilison des clients outlook 2002.
Dans le cadre de le travail notre équipe "internet", composée de 3 personnes
à accès à une mailbox centrale, ces trois personnes peuvent donc lire les
mails arrivant dans cette seule mailbox.
Le problème est le suivant, quand une personne ouvre un mail, il se passe un
assez long moment avant que les autres ne voient le mail comme étant signalé
"Lu" et donc il arrive que deux (voir trois) personnes répondent au même mail
!!
En dehors de mettre le "send/receive" automatique de outlook sur 1 minutes
(temps le plus petit autorisé), y'a-t-il une solution autre (par exemple au
niveau du serveur exchange) ?

Merci de votre éventuelle réponse

Daniel

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Ces utilisateurs ont-ils bien une boîte personnelle et un accès à une boîte partagée?
=> normalement, les modifications dans ce cadre devraient être presque immédiates!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"nodelhome" a écrit dans le message de news:

[...]

nodelhome
Oui, c'est exactement ça, elles sont chacune un boîte personnelle et une
boîte partagée mais sce phénomène se produit avec n'importe qu'elle boîte
finalement car j'ai aussi déjà remarqué que souvent au moment où je navigue
dans les répertoire de ma boîte que la mise à joue se fait et que je vois
arriver de nouveaux mails.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> (temps le plus petit autorisé), y'a-t-il une solution autre (par exemple au

Thierry DEMAN [MVP]
Ah, il y aurait alors plutôt des lenteurs sur le réseau ! dues à la configuration/résolution DNS, par exemple.

A+
--

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> (temps le plus petit autorisé), y'a-t-il une solution autre (par exemple au

nodelhome
Bonjour

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de résolution/config de DNS car
l'adresse de se serveur est indiquée dans la fichiers hosts.

Daniel

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

> [...]

> dans les répertoire de ma boîte que la mise à joue se fait et que je vois

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu as du le mettre dans le fichier HOSTS, ce n'est pas bon signe sur ta configuration...
et pas du tout suffisant pour accéder à toutes les données présentes dans la zone DNS (recherche des enregistrements SRV du domaine,
ldap, ...)

A bientôt