Affichage d'une valeur recherchée dans un classeur Excel

Aucune réponse
QuentinBouzat
Bonjour,
J'aimerais développer une fonction recherche en VBA permettant l'affichage des adresses de ma valeur spécifiée dans une textbox.
J'ai un classeur Excel dans lequel on peut retrouver plusieurs fois, par exemple, le nom d'un capteur et j'aimerais pouvoir m'y retrouver en affichant à quels endroits se situe mon capteur.
Pour le moment, mon code ressemble à ça :

Sub Recherche_capteur()
' Cette macro permet de retrouver rapidement le chemin de câble d'un instrument de mesure'
' Déclaration des variables'
Dim x As Range
Dim Plage As Worksheet
Dim Valeur_Cherchee As String
Dim Adresse_Trouvee As String
' Affectation de valeurs aux variables'

Valeur_Cherchee = "TextBox1.Value"
'On cherche la valeur exacte rentrée dans la boîte de dialogue dans le classeur'

For Each Plage In ActiveWorkbook.Sheets
With Sheets(Plage.Name).Cells
Set x = .Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

If Not x Is Nothing Then

Adresse_Trouvee = x.Address
x.Interior.ColorIndex = 4
Do
Set x = .FindNext(x)
Loop While Not x Is Nothing And x.Address <> Adresse_Trouvee

End If
End With
MsgBox "Le capteur se situe en" & Adresse_Trouvee
Next Plage
'vidage des variables'
Set Plage = Nothing
Set x = Nothing

End Sub

Le problème est que je n'arrive pas à afficher "Adresse_Trouvee" et que le ColorIndex ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à la petite modification à apporter à ce programme pour qu'il fonctionne correctement je suis preneur !
Merci par avance.
BouzyB.

Réponses